Pages : 1
#1 Le 09/05/2018, à 19:11
- Bob36180
Démarrage "exotique" et en sous régime
Bonjour à tous !!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum ! Merci de lire attentivement, c'est assez galère...
J'ai récupéré une carte mère Gigabyte GA-G31M-ES2L dans le but d'utiliser le pci-e...
Malheureusement, le bouton ON/OFF ne fonctionne pas et le démarrage normal ne se fait pas, a mois de connecter deux fils avec un trombone sur le gros slot de l'alim branché à la carte mère. (Vous suivez ??)
A ce moment là, les ventilos tournent et le bios s'affiche, mais en sous régime : si je connecte un disque dur, celui-ci, il fait des ratés et ne tourne pas correctement.
2 problèmes donc : celui de l'interrupteur et du sous régime.
Avez vous des idées ?? Je peux changer des choses dans le BIOS donc peut être par là...
La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...
#2 Le 09/05/2018, à 21:49
- Bristow
Re : Démarrage "exotique" et en sous régime
Tu alimentes correctement ta carte mère, notamment le CPU avec les connecteurs qui vont bien ?
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.
#3 Le 10/05/2018, à 08:12
- Bob36180
Re : Démarrage "exotique" et en sous régime
Oui, je branche bien les 2 câbles d'alimentation de l'alim sur la carte mère (le gros et le petit), j'ai remarqué qu'un petit pin du slot du CPU était de travers ; je l'ai remis bien mais pas d'amélioration... de toute façon si ça démarre en "sous régime" c'est que le problème ne vient pas de là !
Dernière modification par Bob36180 (Le 10/05/2018, à 08:35)
La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...