#1 Le 06/05/2018, à 17:04
- fabienlege
Impossible d'éteindre l'éclairage du clavier
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un ordinateur Gygabyte Sabre 15 et y ai installé ubuntu dessus. Malheureusement, il semble que cet ordinateur ne soit vraiment pas conçu pour suporter ubuntu et j'ai de nombreux problèmes...
Le sujet du jour : Cet ordinateur possède un clavier rétro éclairé que je ne parviens pas à éteindre.
J'ai trouver de nombreux sujet qui suggèrent de lancer la commande xset led off ou xset -led 3 mais ces commandes n'ont absolument aucun effet (et ne retournent aucune erreur).
Quelqu'un à t'il déjà trouvé une solution pour ce genre de problème ?
Vous remerciant par avance pour votre aide
EDIT : je suis sous ubuntu 16.04 avec gnome
Dernière modification par fabienlege (Le 06/05/2018, à 17:09)
#2 Le 07/05/2018, à 13:56
- LukePerp
Re : Impossible d'éteindre l'éclairage du clavier
Bonjour, j'ai parcouru la toile pour t'aider. Il semble que beaucoup de linuxien n'ont pas l'éclairage allumé par défaut et qu'ils cherchent à l'activer. Du coup, je suis étonné pour ton cas, comment as tu fait pour l'activer ? Les commandes conseillés sont effet celles que tu as cité. Du coup, peux tu essayer dans l'ordre, en nous donnant le retour complet :
xset led on
xset led off
Puis avec sudo pour voir :
sudo xset led on
sudo xset led off
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#3 Le 10/05/2018, à 14:15
- fabienlege
Je te confirme que ces commandes n'ont absolument aucun effet. je n'ai jamais rien fait pour allumer la lumière, elle a toujours été allumée et je n'ai jamais pu l'éteindre...
Voici une capture du terminal avec les commandes xset, comme je le disais : absolument aucun effet ni message...
https://www.fabienlege.fr/wp-content/up … -titre.jpg
Des idées ?
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).
Et les retours de commandes sont à donner sous forme de texte entre balises code, pas en images, bien trop lourdes !
Dernière modification par cqfd93 (Le 10/05/2018, à 17:49)
#4 Le 10/05/2018, à 15:14
- MicP
Bonjour
Peut-être avec :
sudo sh -c "echo 0 > /sys/devices/platform/*/leds/*::kbd_backlight/brightness"
Dernière modification par MicP (Le 10/05/2018, à 15:17)