Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 03:08

Alexey

Ajouter un utilisateur à un groupe

Bonsoir,
Je voudrais simplement ajouter mon statut d'utilisateur Alexey au groupe www-data
Je voudrais pouvoir écrire dans /var/www comme l'utilisateur www-data constituant apparament le groupe www-data. Ceci pour des raisons pratiques ...
J'ai regardé du côté de la gestion des droits mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai trouvé.

Merci d'avance pour vos conseils.

Portable Toshiba 100% Kubuntu 7.10

#2 Le 08/11/2008, à 03:19

flachoux

Re : Ajouter un utilisateur à un groupe

Je pense qu'un chmod 775 /var/WWW devrai fonctionner.

Dernière modification par flachoux (Le 08/11/2008, à 03:20)

#3 Le 08/11/2008, à 13:52

fabux

Bonjour,

sinon tu dois pouvoir le faire graphiquement avec le gestionnaire d'utilisateur/groupe.

#4 Le 30/11/2008, à 18:41

ninja211a

Pour ma part, dpeuis l'installation de la 8.10, je ne peux plus rien faire avec la gestion graphique des utilisateurs des et groupes. J'ai l'impression de la gestion des droits a un problème.

En 8.04, tout fonctionait nickel. La mise à jour vers la 8.10 à posé un problème, et j'ai dû réinstaller. J'ai par contre conservé mon /home ...

Un lien de cause à effet ?
Si quelqu'un à une info pour cela, je suis preneur. smile

Patrice.

#5 Le 01/12/2008, à 01:00

AlexandreP

L'utilisation de chmod n'est pas une bonne idée, ou du moins n'arrive pas au résultat demandé. chmod modifie les droits d'accès sur un fichier ou répertoire. Il n'ajoute pas l'appartenance d'un utilisateur à un groupe d'utilisateurs particulier.

La commande adduser est plus intéressante, puisqu'elle fait ce qui est demandé : elle permet à un utilisateur spécifique de rejoindre un groupe d'utilisateurs spécifique. Par exemple:
~$ sudo adduser alexey www-data
ajoute (adduser) l'utilisateur existant alexey au groupe d'utilisateurs existant www-data.

Évidemment, la même chose peut être réalisée en mode graphique en modifiant les proprités de l'utilisateur alexey à l'aide de l'outil dans GNOME.

ninja211a a écrit :

Pour ma part, dpeuis l'installation de la 8.10, je ne peux plus rien faire avec la gestion graphique des utilisateurs des et groupes. J'ai l'impression de la gestion des droits a un problème.

Ton compte fait toujours partie du groupe d'utilisateurs admin ?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.