Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2018, à 15:07

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

 Tu peux récupérer ceux de Voyager dans /user/share/plank/themes/ (à vérifier - un répertoire par thème). Tu les copies dans n'importe quel autre linux, dans le répertoire caché ~/.local/share/plank/themes/. Et tu les sauvegardes pour l'avenir (ou d'autres install).

Tu peux aussi récupérer les zip d'autres thèmes (ou des mêmes) dans https://www.gnome-look.org/browse/cat/273/
Tu télécharges ceux qui t'intéressent, et tu les décompresses dans ~/.local/share/plank/themes/

OK bon pour ça ! Mais quand je cherche dans la Voyager 14.04 ce que tu précise par deux fois ? la j'ai un solide soucis ? Ou qu'c'est-y qu'c'est ces fichiers ~/.local etc  et user/share/plank/themes ?
J'ai eu beau chercher sans les trouver en "fichiers cachés" pour l'un et pour  l'autre que je sois en root ou en user impossible dans thunar de Voyager de tomber sur ces fichiers
Quelle sont ces astuces ? j'vais finir par croire que je suis devenu avec une splendide perte de mémoire, un gros nul, alors que de chercher tout mes fichiers avec thunar jamais avec des PBs lol  lol

Voila un petit ajout de plank de Voyager 14.04 lts:
https://zupimages.net/up/18/20/anqo.png
qui remplace ou non cairo-dock si je le désire. on change souvent wink roll et c'est dans les fichiers de thunar que je ne suis pas arrivé a mettre la main sur les fichiers dont tu as parlés..Jamais eu de PB avec ~/.xscreensaver par exemple ou autres petites astuces de ma part sur certains sujets lol

Dernière modification par jibel (Le 16/05/2018, à 15:30)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#27 Le 16/05/2018, à 16:29

Christophe C

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Je ne sais pas trop ou rodofr a rangé ses themes plank. Normalement dans /user/share/plank/themes, mais à vérifier.

Pour /.local/share/plank/themes, c'est un répertoire dans ton compte utilisateur, qui est peut-être à créer manuellement (je ne sais plus s'il est créé à l'installation de plank, mais je ne crois pas). Donc tu le crées (ctrl+h dans thunar pour faire apparaître les fichiers cachés), et tu y déposes les répertoires de tes thèmes (un répertoire par thème).
.local/share/ existe déjà, par contre, ça c'est sur. mais /plank/themes est peut-être à créer.

Dernière modification par Christophe C (Le 16/05/2018, à 16:30)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#28 Le 16/05/2018, à 17:09

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Christophe C a écrit :

Je ne sais pas trop ou rodofr a rangé ses themes plank. Normalement dans /user/share/plank/themes, mais à vérifier.

Pour /.local/share/plank/themes, c'est un répertoire dans ton compte utilisateur, qui est peut-être à créer manuellement (je ne sais plus s'il est créé à l'installation de plank, mais je ne crois pas). Donc tu le crées (ctrl+h dans thunar pour faire apparaître les fichiers cachés), et tu y déposes les répertoires de tes thèmes (un répertoire par thème).
.local/share/ existe déjà, par contre, ça c'est sur. mais /plank/themes est peut-être à créer.


Tu vois comme on peut être distrait,  je viens de retourner dans les fichiers, je suis, enfin tombé sur les thèmes de plank en intégralité...Ils existent, ouf ! Donc je peux en faire une copie et les placer dans  le Xub 16.04...pour le moment..
Quand il y a 10 piges , j'ai découvert des OSs libres, notamment Voyager et Hybryde que j'en suis devenu complètement "crazy" de leurs utilisations, en me disant pourquoi est-ce que j'ai perdu 10 ans d'utilisation des PCs avec W$ trucmachinchose...hélas
... Je ne ferais aucun commentaire, grâce a mes 72 piges, merci Christophe C de toutes façons cordialement  @ pluche  lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 16/05/2018, à 18:07

Christophe C

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Oups, c'est de ma faute, aussi. Ce n'est pas /user/share/plank/themes, mais /usr/share/plank/themes. Désolé.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#30 Le 16/05/2018, à 18:24

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

@Christophe C,
Pas de soucis , pas besoin de te blâmer, au plaisir @ +  jibel  big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 16/05/2018, à 22:26

chim33

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Je reviens au sujet initial de mon post tongue wink
Après avoir fait une copie du thème 'shade', j'ai essayé de modifier les paramètres les uns après les autres, mais pas de chance aucun ne permet de modifier la couleur ou la grosseur des fichus points bleus. Par contre j'ai pu modifier la couleur de fond du dock, ce qui permet une meilleure visibilité des points bleus cool
Je ne ferme pas le sujet pour l'instant, au cas ou quelqu'un aurait une autre idée.


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#32 Le 17/05/2018, à 07:52

Christophe C

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Soit tu as mal cherché, soit ton thème est incomplet (dans ce cas ce sont des valeurs par défaut qui s'appliquent).
Pour la taille du point, c'est cette fonction :

#The size of item indicators, in tenths of a percent of IconSize.
IndicatorSize=5

Tu passe à IndicatorSize=8, par exemple.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#33 Le 17/05/2018, à 11:12

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Salut les gars ,
Moi aussi je suis obligé de revenir sur ce sujet d'un newone utilisateur de xubuntu 16.04?
https://voyagerlive.org/index.php/live- … 16-04-lts/
Voila le lien qui peut-être va aider chim de bordeaux, dans ce site il y a la voyager 16.04 a télécharger et graver l'image ISO soit sur un DVD-live soit dans une clé USB et s'il le veux faire l'installe de la Voyager/Xubuntu Qui sont les mêmes choses mais avec un sacré paquet d’améliorations de la Xubuntu 16.04 pour devenir Voyager.
Il suffit  d'installer la Voyager a la place de la Xubuntu ...C'est tout smile
Pour en revenir avec ce point bleu cela ne sert a rien..La modif apporté par Christophe ne fera qu'augmenter la taille de toutes les icônes avec le point bleu qui en fait n'a que son utilité d'avoir été lancé et réduit sans fermeture de, par exemple, thunderbird ou on voit ce fumeux point bleu qui sert qu'a cette utilités, c'est encore tout.
Mais si chim33 veut avoir un avertissement sonore des arrivés des mails ?? Comment faire ? tout simplement aller chez "memoclic" avec firefox, voir dans les sons "wav" les sons d'arrivés de messages... Quoi faire d'autres?
Il suffit de lancer thunderbird ouvrir les "éditions"===> "préférences"====> général====> descendre sur son pour arrivé de mail
Tout les sons qui ont étés installés dans "téléchargement" seront a tester par chim33
voici l'exemple de ce que je dis :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/20/lbdr.png
Qu'est-ce qu'on voit dans la Xubuntu 16.04 ? Plank sur le coté gauche avec les icônes taille de 48 ! Thunderbird est avec son "point bleu" qui a été augmenté avec la taille de son icône..
Sur le bas de mon écran , qu'est-ce qu'il y a ? cairo-dock pour ceux qui ont envie de l'installer ...C'est tout
Maintenant , je crois que chim33 saura choisir ce qu'il veut soit plank avec toutes les modifs, soit cairo-dock s'il en a le désir ... cordialement a tous  cool

Dernière modification par jibel (Le 17/05/2018, à 12:38)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#34 Le 17/05/2018, à 12:55

chim33

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Pour le point bleu, j'avais bien essayé de modifier la valeur, mais j'avais réduit la taille des icônes au maximum (24), je ne voyais pas de différence. Je viens de mettre les icône à 30 et IndicatorSize à 10, ainsi la visibilité du point est meilleure. Je vais me contenter de ce réglage pour l'instant.
Dès que j'aurai un peu plus de temps je regarderai plus en détail la suggestion de Jibel pour installer Voyager.
Merci à vous deux pour vos précieux conseils et bonne journée cool. Je passe le post en résolu


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#35 Le 17/05/2018, à 13:18

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

chim33 a écrit :

Pour le point bleu, j'avais bien essayé de modifier la valeur, mais j'avais réduit la taille des icônes au maximum (24), je ne voyais pas de différence. Je viens de mettre les icône à 30 et IndicatorSize à 10, ainsi la visibilité du point est meilleure. Je vais me contenter de ce réglage pour l'instant.
Dès que j'aurai un peu plus de temps je regarderai plus en détail la suggestion de Jibel pour installer Voyager.
Merci à vous deux pour vos précieux conseils et bonne journée cool. Je passe le post en résolu


Tu fais ce que tu veux, mais j'insiste, ton point bleu ne te sert a rien du tout, comme je l'ai expliqué...Installe des sons et tu verra que ton point bleu n'ai pas indispensable lol lol bonne continuation
je suppose que tu connais la fonction de "résolu"....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne