Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2018, à 21:42

nicodu85340

Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Bonjour, j'ai problème que quand je démarre mon ou qu'il sort de veille il me manque certaine icône sur la barre supérieur à droite par exemple Mailspring ou Discord.

Je fais bien Alt+F2 puis je tape "r" mais je voudrais réglez le problème définitivement enfin si possible parce que je suis obligé de le faire à chaque fois.

Est ce que il truck pour automatiser le Alt+F2 ou que les icônes revienne tous seule.

Voici des capture d'écran pour aidez à comprendre ma situation.

Mailspring et Discord ouvert aux démarrage mais pas d'icône :
baf1.png

Après un Alt+F2+"r" (et manque l’icône Discord) :
ye1l.png

Merci de bien vouloir m'aidez wink.

Dernière modification par nicodu85340 (Le 16/05/2018, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2018, à 21:55

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Manifestement c'est que l'extension pour les indicateurs a quelques ratés.

Pour redémarrer sans avoir à taper le raccourci au clavier, je te propose ça https://github.com/Maestroschan/gnome-e … nt-utility (cf le message suivant pour l'installation)

Redémarrer, c'est l'icône avec la flèche (et l'icône avec un petit terminal ça permet de voir les logs, comme ça avec si jamais t'es dégourdi et motivé, tu peux les ouvrir et regarder si ça parle d'une extension nommée "appindicators@ubuntu.com" ou un truc de ce style)

Dernière modification par Roschan (Le 16/05/2018, à 22:14)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2018, à 22:01

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris comment installez tout premier lien tu peut m'expliquez un peu plus stp .

Hors ligne

#4 Le 16/05/2018, à 22:04

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Je te disais d'installer le code du 1er lien avec la méthode du 2ème, c'est à dire :

Installation manuelle :

Télécharger (et extraire) les fichiers, et les mettre dans un dossier nommé "extension-development-utility@maestroschan.fr" que l'on créera dans ~/.local/share/gnome-shell/extensions/

Après il faut juste activer l'extension, pour cela il peut être nécessaire de faire alt+f2 r

Pour télécharger il faut cliquer sur le bouton vert "download" bien en évidence sur le site

(edit, je traduis, on est en 2018 mais c'est ptêt ça qui bloque, on ne sait jamais)

Dernière modification par Roschan (Le 16/05/2018, à 22:15)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2018, à 22:14

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

J'ai essayé mais sa n'a pas fonctionné et pourtant le dossier du premier liens est dans .local/share/gnome-shell/extensions/ et j'ai fait ALT+F2+r sa rien fait.

Et j'ai même mis un @ pour voir si fait quel que chose mais rien.

Tu aurais pas une autre idée pour l'installez ou une alternative à mon problème ?

Hors ligne

#6 Le 16/05/2018, à 22:15

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Il faut EXACTEMENT le même nom que ce que j'ai mis entre guillemets, au caractère près, pas juste introduire des @ dans le nom du dossier.

(d'ailleurs le 1er lien ne donne pas un dossier mais un ZIP, il faut l'extraire pour en récupérer le contenu, je soupçonne qu'il y ait eu une erreur de manipulation à ce niveau là)

Dernière modification par Roschan (Le 16/05/2018, à 22:18)

Hors ligne

#7 Le 16/05/2018, à 22:22

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Désolé j'avais mal lu donc j'ai comme se qui marquez et sa juste enlevez mon thème Shell que j'avais mit c'est normal?

Mais l'extension n'apparais pas dans la barre supérieur bizarre non ?

Hors ligne

#8 Le 16/05/2018, à 22:29

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Pour ton thème, j'en sais rien, ça reviendra ptêt au prochain redémarrage

L'extension est supposée être dans le menu système, pas dans la barre supérieure

Dernière modification par Roschan (Le 16/05/2018, à 22:30)

Hors ligne

#9 Le 16/05/2018, à 22:34

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Euh où sa ? Je la trouve pas .

et aussi il ma désactivé le thème Shell de GNOME Tweak Tool je le réactive comment ?

Dernière modification par nicodu85340 (Le 16/05/2018, à 22:53)

Hors ligne

#10 Le 16/05/2018, à 22:53

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Cette extension n'a rien désactivé du tout, tout simplement parce que tu ne l'as probablement pas encore activée. Si tu as fait des fausses manips avec tes paramètres c'est clairement pas de la faute de l'extension.

Hypothèse : as-tu cliqué sur l'interrupteur "User theme" au lieu de celui "Extension development utility" ?

Dernière modification par Roschan (Le 16/05/2018, à 22:57)

Hors ligne

#11 Le 16/05/2018, à 23:06

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Je n'ai fait aucune manip j'ai le ficher dans local/share/gnome-shell/extensions/ avec le bon nom et j'ai fais le Alt+F2+r puis c'est tout.

Après le redémarrage de gnome que je n'ai plus de thème Shell de GNOME Tweak Tool.

Mais j'ai cliquez sur rien et je ne vois pas ni "User theme" ni "Extension development utility", je vais dans menu application il me les trouve pas c'est normal ?

Et fais aucune mauvaise manip et je ne trouve pas ton "Extension development utility" dans gnome application.

Hors ligne

#12 Le 16/05/2018, à 23:08

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

dans menu application

dans gnome application.

C'est quoi ça encore ?

Je sais très bien ce qu'il y a dans ce code, et je peux t'assurer que si le thème s'est désactivé, c'est une mauvaise manip, et pas un problème avec l'extension, cette extension ne touche pas au thème.

Va juste dans GNOME Tweaks et active l'extension. C'est tout. Si elle n'apparaît pas dans la liste même après avoir relancé GNOME Tweaks, c'est qu'elle n'a pas été installée correctement, ce qui serait tout à fait exaspérant, dézipper et renommer un dossier étant normalement une manipulation ne nécessitant pas 1h d'explications.

Et profite d'être dans GNOME Tweaks pour réactiver l'extension "User theme" comme je te l'ai dit.

Dernière modification par Roschan (Le 16/05/2018, à 23:18)

Hors ligne

#13 Le 16/05/2018, à 23:15

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

C'est bon j'ai compris de quoi tu parlais je suis emmêlé les pinceau c'est tout désolé hmm .

Enfin bref dans GNOME Tweaks je n'ai pas l'application que j'ai installé manuellement donc je fais comment ?

Hors ligne

#14 Le 16/05/2018, à 23:24

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

je fais comment ?

Normalement il suffit de l'installer correctement, c'est tout, la détection est automatique, ça ne devrait vraiment pas être compliqué https://i.imgur.com/zxTb8RZ.png

À vérifier : le dossier s'appelle comme il faut ? T'aurais pas copié-collé le nom en y mettant un espace par exemple ? Les fichiers sont bien directement dedans ?

Dernière modification par Roschan (Le 16/05/2018, à 23:37)

Hors ligne

#15 Le 16/05/2018, à 23:37

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Le dossier s'appelle correctement mais j'ai plus de fichier que toi dans le dossier c'est normal ?

gul0.png Voici le nom du fichier.

vss6.png
Voici le nombre de fichier dedans.

Hors ligne

#16 Le 16/05/2018, à 23:42

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Je n'ai aucune idée de comment tu t'y es pris, mais manifestement tu as renommé le dossier d'une extension qui n'est pas du tout la bonne.

Regarde au niveau de la ligne "uuid" de metadata.json quelle est l'extension que tu as modifié par erreur et redonne lui son vrai nom.

----

Puis refais l'installation, mais correctement :'( sans désactiver ton thème, et sans renommer des dossiers sans aucun rapport. C'est pas dur normalement de dézipper un truc et de renommer le résultat

Dernière modification par Roschan (Le 16/05/2018, à 23:44)

Hors ligne

#17 Le 16/05/2018, à 23:55

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

C'est bon sa fonctionne merci de m'avoir aidée.
En fait j'avais renommer le fichier de "User Theme" sa arrive ^^.
Et j'ai activer l'application donc si j'ai bien compris sa redémarre Gnome tout seul où comment sa se paramètre ?

Hors ligne

#18 Le 17/05/2018, à 00:05

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Quelle application ?

Hors ligne

#19 Le 17/05/2018, à 00:09

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Ben celle que j'ai faite manuellement dont elle s'appelle "Extension development utility".

Donc je l'ai activé dans GNOME Tweaks .

Après je la paramètre comment ?

Hors ligne

#20 Le 17/05/2018, à 00:10

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Ah tu veux dire l'extension ? Une extension n'est pas une application, ne mélange pas tous les mots sinon c'est rudement difficile de communiquer.
Ça ne le fait pas tout seul (heureusement, sinon ce serait sacrément handicapant pour l'utilisateur), mais maintenant tu peux :

1 - voir les messages d'erreurs de toutes les extensions (y compris celle qui gère les icônes dans la barre supérieure donc) en cliquant sur le petit icône "terminal" dans le menu système, donc quand t'auras le temps, tu cliqueras dessus, tu mettras en veille, tu ressortiras de veille, et tu recopieras ici tout ce qui est écrit dans le terminal, ça aidera à comprendre le problème pour pouvoir le résoudre

2 - en attendant que ce soit réglé, redémarrer simplement en cliquant sur la flèche (plutôt que de faire alt+f2 à chaque fois)

(accessoirement le petit engrenage sert à accéder directement aux paramètres/activation/désactivation des extensions sans passer par GNOME Tweaks, ce n'est pas forcément intéressant mais je te dis quand même ce que ça fait. Quant à la loupe, ne clique pas dessus c'est un piège lol )

Dernière modification par Roschan (Le 17/05/2018, à 00:18)

Hors ligne

#21 Le 17/05/2018, à 00:20

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

J'ai compris pour la flèche et les message d'erreur que tu ma indiqué mais j'ai rien compris pour le terminal il sert à quoi ?

Et quand je clique dans le terminal (de l'extension) il se passe rien c'est normal?

Hors ligne

#22 Le 17/05/2018, à 00:24

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Non c'est pas normal, ça devrait te demander ton mot de passe pour ensuite pouvoir accéder aux messages d'erreur, et donc pouvoir comprendre puis résoudre le problème.

Le terminal c'est juste l'application qui va afficher les messages d'erreur.

Mais je viens de penser que tu n'es peut-être même pas administrateur de ton ordi, auquel cas ça ne pourrait pas marcher. C'est le cas ?

Dernière modification par Roschan (Le 17/05/2018, à 00:26)

Hors ligne

#23 Le 17/05/2018, à 00:31

nicodu85340

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Et non je suis majeur j'ai 26 ans et je sais que à chaque fois que j'installe un truck il demande mon Mdp.Et je comprend pas grand chose parce que entre Unity et Gnome c'est pas la même chose et que je suis par encore habitué à Gnome.
Je verrais sa demain aux démarrage du pc peut être sa sera réglé .

Hors ligne

#24 Le 17/05/2018, à 00:37

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 icône sur la barre supérieur manquante.

Haha je demandais parce que j'ai vu ton pseudo et ça m'a rappelé que quand j'étais petit je terminais tous mes pseudos par 85150

Hors ligne