Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/07/2010, à 09:55

YannUbuntu

Re : Installer SALOME

ok, pourrais-tu mettre a jour http://doc.ubuntu-fr.org/salome#installation_sous_kubuntu_710 stp ? (en indiquant les liens des paquets karmic que tu as utilisé)

Merci d'avance


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 22/07/2010, à 10:15

ZondeR

Re : Installer SALOME

Salut à tous!

J'ai installé salome 5.1.3 de façon très simple chez moi (karmic 9.10 64bits) , j'ai téléchargé une archive tarz et je l'ai simplement décompressée dans un répertoire quelconque. Après, il a suffit de lancer ./runSalome qui est dans le répertoire Salome_5.1.3/SALOME5/V5_1_3.

Il me semble que j'avais téléchargé le "Universal binaries for Linux". (ne pas oublier de se loguer)

Dans tous les cas, l'installation de Salome est très simple.

Dernière modification par ZondeR (Le 22/07/2010, à 10:16)

Hors ligne

#28 Le 22/07/2010, à 10:54

YannUbuntu

Re : Installer SALOME

Salut.
Oui, il s'agit de la méthode "via l'installateur linux" indiquee dans la Doc: http://doc.ubuntu-fr.org/salome

CrokNoks et moi nous essayons de mettre a jour la 2eme methode smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 22/07/2010, à 11:01

ZondeR

Re : Installer SALOME

ah oui, n'avais pas vu.

Hors ligne

#30 Le 22/07/2010, à 11:21

CrokNoks

Re : Installer SALOME

Par contre il y a un problème avec la version de python. Salome utilise sa propre version (la 2.4.4) hors la 2.6.5 est installé par défaut sous Lucid. Dans le script env_products.sh il essaye d'avoir accès à un répertoire inexistant nommé Python-2.4.4/lib/2.6 ...une modification manuelle est obligatoirement à faire sauf si l'un de vous se sens dans la capacité de fournir un script de modification automatique.

Hors ligne

#31 Le 23/07/2010, à 09:39

YannUbuntu

Re : Installer SALOME

N'oublie pas de modifier la page http://doc.ubuntu-fr.org/salome stp ...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#32 Le 24/07/2010, à 02:51

CrokNoks

Re : Installer SALOME

Je ne vais pas trop avoir le temps çes temps ci, surmenet courant de la semaine prochaine.

Hors ligne

#33 Le 24/11/2010, à 21:48

thobou

Re : Installer SALOME

J'ai essayé d'installer "via l'archive universelle Linux" mais malheureusement lors du l'installation ça donne ça:

Repertoire d'installation de Salome: /opt/Salome_5.1.4/SALOME5/V5_1_4
'import site' failed; use -v for traceback
'import site' failed; use -v for traceback
CHECK /<homedir>
Searching for free port for the SALOME Naming Service: 2810 - Ok
./runSalome: line 50: $/opt/Salome_5.1.4/SALOME5/KERNEL_V5_1_4/bin/salome/envSalome.py: No such file or directory
'import site' failed; use -v for traceback
python: can't open file '$/opt/Salome_5.1.4/SALOME5/KERNEL_V5_1_4/bin/salome/killSalomeWithPort.py': [Errno 2] No such file or director

Pourriez-vous me dire ce qui ne vas pas et comment y remédier?

J'ai finalement installé SALOME-MECA, ce qui permet d'avoir le code aster inclu, l'installation s'est déroulé sans problème apparent, cependant le programme fait appel à python 2.4, et je suis sous Python 2.6

message d'erreur:
Checking... PYTHONPATH
NO ! /opt/SALOME-MECA-2010.2/SALOME/SALOME5/V5_1_4/../Prerequis/Nose-0.11.1_python2.4/lib/python2.4/site-packages

Le programme lancé j'ai voulu créer un nouveau fichier de travail de type job.comm et en cliquant sur "OK" le programme s'est fermé.
Maintenant, il est impossible de le relancer :

f = open(omniorb_config, "w")
IOError: [Errno 13] Permission denied: '/home/thomas/.omniORB_thomas-laptop_2812.cfg'

Bref je suis bloqué.

Dernière modification par thobou (Le 25/11/2010, à 13:54)

Hors ligne

#34 Le 27/11/2010, à 15:16

ZondeR

Re : Installer SALOME

Il y a qqchose que je ne comprends pas, il n'y a pas d'installation, le "Universal binaries for Linux" est un tarz qu'il faut juste détarer. Je viens de tester, ça marche chez moi 10.4 64bits.

Hors ligne

#35 Le 04/01/2011, à 12:56

thobou

Re : Installer SALOME

Oui, je parlais d'installation dans le sens large du terme.
Cela viens peut-être du fait que je suis sous 10.4 32bits.
Je pense laisser la mon essai de Salomé sous Xubuntu pour installer CAElinux (intégralement en 64bits).
Merci de votre attention.
Bonne Année!

Hors ligne

#36 Le 20/01/2011, à 22:12

Ellypsis

Re : Installer SALOME

Salut à tous!
Voila, je tourne actuellement avec GraphiteOne, mais niveau fluidité, c'est pas le top, et il y a une limite d'action effectuée sur une pièce... pas téro. Bref, je me suis mis en te de trouver quelque chose, et j'ai trouvé Salome.
J'ai bien télécharger le Universal binaries for Linux 32bit, détarer, lancer runSalome dans le terminal, et j'obtiens ça :

mathieu@Ellypsis:~$ Téléchargements/Salome-V5_1_5_32bit/runSalome
ROOT_SALOME: /home/mathieu/Téléchargements/Salome-V5_1_5_32bit/SALOME5/V5_1_5
Loading environnement for python 2.4
CHECK /home/mathieu
Searching for free port for the SALOME Naming Service: 2810 - Ok
Configure parser: Warning : could not find user configuration file
Traceback (most recent call last):
  File "/home/mathieu/Téléchargements/Salome-V5_1_5_32bit/SALOME5/V5_1_5/KERNEL_V5_1_5/bin/salome/envSalome.py", line 40, in ?
    setenv.main(True);
  File "/home/mathieu/Téléchargements/Salome-V5_1_5_32bit/SALOME5/V5_1_5/KERNEL_V5_1_5/bin/salome/setenv.py", line 245, in main
    args, modules_list, modules_root_dir = get_config(silent=silent)
  File "/home/mathieu/Téléchargements/Salome-V5_1_5_32bit/SALOME5/V5_1_5/KERNEL_V5_1_5/bin/salome/setenv.py", line 98, in get_config
    args = launchConfigureParser.get_env()
  File "/home/mathieu/Téléchargements/Salome-V5_1_5_32bit/SALOME5/V5_1_5/KERNEL_V5_1_5/bin/salome/launchConfigureParser.py", line 1013, in get_env
    d1 = os.getenv("%s_ROOT_DIR"%m) + "/share/salome/resources/" + m.lower()
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 15: ordinal not in range(128)
Cannot find or open SALOME PIDs file for port 2810



Je pense que ça a à voir avec le python en 2.4.4, Donc si vous avez trouvé des solution... big_smile je suis prenant!!

PS : je suis sous Ubuntu 10.10, en 32bit.


Un Geek sportif

Hors ligne

#37 Le 22/05/2018, à 11:30

cydone

Re : Installer SALOME

.
Salomé Meca = logiciel de calcul de structure ( mécanique )

Ci joint un lien vers une vidéo youtube pour l’installation Salomé Meca
https://www.youtube.com/watch?v=NujPgPMi6BI
nom vidéo = Open-source FEA: How to Install Salome Meca 2017.mp4
auteur = Cyprien Rusu, FEA for All

J’ai testé en mai 2018.
J’utilise Salomé Meca 2017
Ça fonctionne parfaitement

NB : sur youtube, tu trouveras d’autres vidéo pour réaliser des calculs de structure avec Salome Meca.

Hors ligne