Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2018, à 21:34

Brunault

Connexion à une session

Bonjour

Je suis nouveau avec Budgie et je cherche une façon de faire que je trouvais pratique. Lorsque l'on est sous un profil X, est-il possible de passer à un profil Y (donc ouvrir une session sous un autre utilisateur) directement, comme c'était possible sous Unity (dans le menu Suspendre, Arrêter, Éteindre, etc.) ?

Aussi, est-il possible d'avoir un profil utilisateur pour lequel on peut se connecter directement sans mot de passe ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/05/2018, à 21:03

Roschan

Re : Connexion à une session

Pour la première question, ça dépend du gestionnaire de connexion utilisé, sous Ubuntu Budgie il me semble que c'est LightDM, ça devrait donc être possible (il y a un applet pour les options de déconnexions, jne me souviens plus de ses options hélas, il faut vérifier)

Pour le 2ème question, je suppose que tu parles de la "session invité", cette possibilité a été retirée il a quelques mois suite à un problème de sécurité

Hors ligne

#3 Le 24/05/2018, à 23:29

Brunault

Re : Connexion à une session

Merci pour la réponse Roschan

Roschan a écrit :

Pour le 2ème question, je suppose que tu parles de la "session invité"

En fait non, je ne parlais pas de ça, mais c'est bon à savoir, je n'avais pas encore remarqué.

Je parlais plutôt d'une connexion automatique quand on le sélectionne, sans avoir à saisir de mot de passe. Donc quand on se retrouve devant l'interface de connexion, on clique sur un utilisateur et ça ouvre une session sans avoir à saisir de mot de passe.

Pour le reste, je vais chercher davantage pour un applet qui gère les options de connexion, ou des paramètres à modifier en ligne de commande me conviendrait aussi.

Dernière modification par Brunault (Le 24/05/2018, à 23:31)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2018, à 23:38

Roschan

Re : Connexion à une session

Je ne sais pas si ce que tu veux fonctionne quand il y a plusieurs sessions sur l'ordi, mais LightDM reste LightDM, si ça marchait avant ça doit toujours fonctionner

Hors ligne