Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2018, à 22:43

bishop

Retour vers le passé, Beryl, XGL, nVidia sur Ubuntu Edgy Eft

Bonjour à tous !
Comme vous tous je reçois chaque jour des mises à jour sur les règles de confidentialités des sites auxquels je suis inscrit.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un message du site Flickr/Yahoo, site web de partage de photographies et de vidéos gratuit, qui, comme les autres, met à jour ses règles de confidentialités et informe ses utilisateurs de l' acquisition de Flickr par SmugMug.
Je m'étais inscrit sur Flickr en 2006 puis je ne me suis plus occupé de mon espace photos/images (2008) quand Flickr a été racheté par Yahoo. De fil en aiguille j'ai oublié de résilier ce compte...

J'ai retrouvé, entre autres, quelques captures d'écran de 2006, l'époque de Ubuntu Edgy Eft 6.10. J'ai supprimé toutes les photos et captures d'écran de ce compte un peu trop rapidement et je m'en mords les doigts. Je me suis ravisé pour les quatre dernières captures d'écran :

Beryl, XGL, nVidia sur Ubuntu Edgy Eft.

1527360060.jpg   1527360207.jpg

1527360233.jpg   1527360255.jpg

C'était l'époque où, il me semble, que "les distributions étaient un peu plus "jouissives"". C'était de très bonnes distributions, stable et tout le tralala. Mais on avait aussi la possibilité de s'amuser avec tout un tas de gadget sans casser le système ce qui me semble plus difficile aujourd'hui. On utilisait Beryl, XGL puis un peu plus tard Compiz (Compiz et Beryl unifiés) qui sont aujourd'hui tombé dans l'oubli. Les sites n'existent même plus.

Les utilisateurs d'Ubuntu s'en donnait à cœur joie, c'était à celui qui en mettrait plein les yeux, pour la plus grande joie de tous. On s'amusait... lol
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les distributions comme les utilisatrices/eurs (pas tous bien entendu) sont beaucoup plus figé, plus conventionnel. neutral
Mais bon j'avance dans l'âge. C'est peut la raison de cette nostalgie. roll

Dernière modification par bishop (Le 28/05/2018, à 05:24)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2018, à 00:12

krodelabestiole

Re : Retour vers le passé, Beryl, XGL, nVidia sur Ubuntu Edgy Eft

oui je crois qu'on est tous passé par l'effet wao qui nous a permis de frimer avec nos linux, mais bon quelques mois plus tard il a fallu admettre que tourner un cube avec une souris n'était pas le moyen le plus pratique de passer d'un bureau à l'autre.

disons que maintenant qu'on sait qu'on sait faire ça, il y a beaucoup moins d'intérêt à le faire wink
et du coup on se concentre plutôt sur la productivité, ou alors l'effet wao de celui qui parviendra à créer la meilleure interface convergente, mais vu le temps depuis lequel on l'attend on a déjà loupé l'effet surprise pour cette fois.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2018, à 07:29

nounoun

Re : Retour vers le passé, Beryl, XGL, nVidia sur Ubuntu Edgy Eft

Il existe Compiz Reloaded qui marche impec sur une debian et sans doute sur une Ubuntu.

https://compiz-debian.tuxfamily.org/

Il existe des guides en video :
https://www.youtube.com/watch?v=kggTmGWf1vE

Hors ligne

#4 Le 28/05/2018, à 08:05

bishop

Re : Retour vers le passé, Beryl, XGL, nVidia sur Ubuntu Edgy Eft

Merci nounoun pour l'info.
Ce sera... à voir pour mon dernier rejeton de 13 ans qui, un jour ou l'autre, voudra frimer en montrant le cube ou autres effets à ses copains sous Windows (malgré que ça existe aussi sous windows, mais je n'ai jamais vu).

Mais comme le dit krodelabestiole :

oui je crois qu'on est tous passé par l'effet wao qui nous a permis de frimer avec nos linux, mais bon quelques mois plus tard il a fallu admettre que tourner un cube avec une souris n'était pas le moyen le plus pratique de passer d'un bureau à l'autre.

disons que maintenant qu'on sait qu'on sait faire ça, il y a beaucoup moins d'intérêt à le faire wink
et du coup on se concentre plutôt sur la productivité, ou alors l'effet wao de celui qui parviendra à créer la meilleure interface convergente, mais vu le temps depuis lequel on l'attend on a déjà loupé l'effet surprise pour cette fois.

Dernière modification par bishop (Le 28/05/2018, à 08:06)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne