Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2018, à 15:21

pvd57

Clé USNB non reconues par le système Ubuntu 16.04.4 LTS

Bonjour,
Voici deux heures que je cherche une réponse simple et complète à ce phénomène vraisemblablement très fréquent : Comment accèder à une clé USB identifiable, partitionable et formatable dans G-Parted, mais visiblement non reconnue par le système, donc inaccessible. Quelqu'un est-il capable de m'expliquer simplement le pourquoi du phénomène et la manière la plus simple d'y remédier, sachant que je considère un PC comme une machine sensée me simplifier la vie?
Je vous remercie de votre bone attention. smile

#2 Le 29/05/2018, à 15:35

lejurassien40

Re : Clé USNB non reconues par le système Ubuntu 16.04.4 LTS

A t'elle une table de partition ?

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 22.04, Debian Bullseye, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

#3 Le 29/05/2018, à 17:20

pvd57

J'en ai créé une via G-Parted et l'ai formatée en Fat 32. Par contre, elle n'est pas reconnue par le logiiel Disque !? J'avoue ne rien y comprendre ;-)

#4 Le 30/05/2018, à 10:58

pvd57

J'ai trouvé!  Tutoriel Ubuntu ; dans ma situation, le point 5.4. ci-dessous :

Dans un terminal ou une console
Démonter avant tout la clé :

sudo umount /dev/sdx     # voir la note suivante x n'est qu'un exemple  il faut utiliser sdb ou sdc ou sdd ou sde ou sdf ou etc !!!!!!!
où il faudra adapter /dev/sdx à votre cas (x représente une lettre minuscule ex:a,b.).

Puis, recréer un système de fichier:

sudo mkfs.fat -I -F 32 /dev/sdxn  # xn vaut b1 ou b2 ou c1 ou c2 ou 
en général et sauf exeption on formate une partition , pas une clé , il faut donc indiquer le numéro de la partition à formater n qui prendra la valeur 1 ou 2 ou 3 ou ….. !!!!!! où il faudra adapter /dev/sdxn à votre cas, et éventuellement la valeur du paramètre -F si vous souhaitez de la FAT16 ou FAT32. il faudra donc utiliser sdb1 ou sdc1 ou sdd1 [ou sdb2 ou sdc2 ou etc !!!!! ]

Merci