Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2018, à 14:11

Dr.Methyl

[RESOLU]Problème d'affichage due aux ecrans UHD/4K - fenetres minusc.

Bonjour,

Comme je lai dit dans le topic ici , j'ai fait 2 jours pour installer ubuntu sur mon ASUS N552VX.

Ensuite quand j'installe certains logiciels (comme steam par exemple) la fenêtre apparait en tout tout petit et il faut se mettre à 2cm pour lire...

J'ai remarqué alors que lorsque j'éteins mon ordi il y a 4 écrans qui aparaissent. Je viens aussi de voir que mon PC est livré avec un écran 15'' en ultra HD, ce qui est complètement débile car l'oeil ne voit pas la différence entre fullHD, QHD et UHD...

Pour résoudre cela il faut aller sur le site Display resolution de wikipedia , repérer votre résolution dans -apparence, puis suivre dans le tableau très bien fait de wikipedia votre type d'écran et prendre le chiffre de la résolution HD720 ou FullHD (HD1080) de votre écran et de la mettre dans le menu sous ->apparence->résolution.

Ensuite il faut appliquer la nouvelle résolution et votre oeil ne verra pas la différence par contre fini les fenêtres qui apparaissent en minuscules.

Voilà j'espère que la résolution (jeux de mots hihi wink ) de mon problème aidera d'autres qui ont le même problème.

Dr.Methyl

Dernière modification par Dr.Methyl (Le 02/06/2018, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2018, à 14:10

enebre

Re : [RESOLU]Problème d'affichage due aux ecrans UHD/4K - fenetres minusc.

Modération:
Bonjour,
S'il n'y a pas de problème, serait-il judicieux d'ajouter [Résolu] au devant de ton titre.
Merci

Hors ligne

#3 Le 02/06/2018, à 19:05

Dr.Methyl

Re : [RESOLU]Problème d'affichage due aux ecrans UHD/4K - fenetres minusc.

Hello, voilà c'est fait, j'ai du changé le titre car cétais trop long.

Désolé j'avais préparé un brouillon et en attendant j'ai réussi à résoudre.

Juste une question : est-ce que le driver "nouveau"/libre prend en charge les UHD et 4K ? Je me demandais si c'était à cause de ça que j'ai foiré le test d'une dixaine de distro linux sur mon nouveau pc et que seule la ubuntu rolling à passé avec la bonne résolution.

merci d'avance,

Dr.Methyl

Dernière modification par Dr.Methyl (Le 02/06/2018, à 19:07)

Hors ligne