Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2018, à 16:11

Sisiphe

Firefox;Historique disparu

Bonjour
Je rencontre un problème avec le navigateur Firefox 60 0 2 pour Ubuntu 16.0.4
Dans affichage de l'historique, les 3 derniers mois ont disparu; il n'apparait que: aujourd'hui, mars, février, janvier
et que les plus de 6 mois.
Comment puis je les récupérer, si c'est possible
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/06/2018, à 19:07

lool_lauris

Re : Firefox;Historique disparu

Salut,

Redémarre en mode sans échec (menu > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés... ).
Si cela répare le problème, c'est très probablement une extension qui sème le trouble. Tu pourras découvrir le module coupable en les réactivant un par un et en vérifiant à chaque fois si le pb ne revient pas.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 25/06/2018, à 22:12

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

Bonsoir
Non, celà n'a rien réparé
Je crains un peu que si j'éteins l'ordinateur, ces trois mois d'historique soient définitivement perdus??
Mais d'un autre côté, je ne peux passer en veille, car l'écran ne s'affiche pas (reste noir) en sortie de veille!!!
Un autre problème que je n'ai pas encore pu résoudre! je suis donc pratiquement obligé d'éteindre!
As tu une autre idée concernant l'historique?
Merci

Hors ligne

#4 Le 26/06/2018, à 01:24

Coeur Noir

Re : Firefox;Historique disparu

Tout l'intérêt d'utiliser la synchronisation proposée par Firefox.

Comme son nom l'indique ça permet de synchroniser tout ou partie de ton activité Firefox ( historique, mots de passe, préférences, etc… ) entre divers appareils.
Et si tu n'as qu'un seul appareil, c'est de toute façon une sauvegarde bien précieuse en cas de pépin.

Plus globalement, est-ce que tu fais des sauvegardes de ton dossier personnel ? Tu pourrais alors revenir à un état antérieur… en récupérant ton « ancien » profil de FF qui se trouve dans ~/.mozilla/firefox


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 26/06/2018, à 07:40

nam1962

Re : Firefox;Historique disparu

Tiens c'est curieux : perso je supprime mon historique plusieurs fois par jour (mais je stocke de grandes quantités de marque-pages ! )

Pour chercher à comprendre ce qui t'arrive, quelle est la valeur de :

about:config?filter=places.history.expiration.transient_current_max_pages

chez toi ? (coller la ligne dans la barre d'adresses de Firefox)

Dernière modification par nam1962 (Le 26/06/2018, à 07:46)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 26/06/2018, à 07:53

lool_lauris

Re : Firefox;Historique disparu

As-tu vérifié dans les préférences que tu n'es pas en mode de navigation privée ou bien encore que l'historique n'est pas vidé à la fermeture ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 26/06/2018, à 09:39

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

Bonjour
Voici le retour de la commande:

daniel@daniel-300E4A-300E5A-300E7A:~$ about:config?filter=places.history.expiration.transient_current_max_pages
about:config?filter=places.history.expiration.transient_current_max_pages : commande introuvable
daniel@daniel-300E4A-300E5A-300E7A:~$

Je n'étais pas en navigation privée!
Et l'historique n'est pas vidé à la fermeture!

Seuls les 3 derniers mois ne sont plus affichés, càd, avril, mai et juin!
Mais depuis que c'est arrivé, hier AM, j'ai l'historique" aujourd'hui et hier"

Peut être , lorsque j'ai cliqué sur historique dans la barre de commande, le pointeur a dérrapé, et j'aurais en fait cliqué sur "supprimer l'historique récent..."
Mais je n'ai eu aucune demande de confirmation!
Je suppose que cet historique absent se cache dans un fichier et qu'il est récupérable??

Hors ligne

#8 Le 26/06/2018, à 09:46

nam1962

Re : Firefox;Historique disparu

Non, ce n'est pas une ligne de commande !
Comme je t'indique il faut recopier la ligne dans la barre d'adresse de Firefox !

Tu vas obtenir un truc du genre :
1530002723.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 26/06/2018, à 10:54

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

OK;
Je n'avais pas bien compris:
voici la réponse:
places.history.expiration.transient_current_max_pages;131778
Est ce  que tu souhaitais?

Hors ligne

#10 Le 26/06/2018, à 11:15

nam1962

Re : Firefox;Historique disparu

Oui.
Si je comprend bien, c'est la maximum de pages gardées dans la base de données ( source )
Tu peux toujours essayer de l'augmenter.
Maintenant, je ne sais pas si c'est très sécurisé de garder un historique "éternel".
Outre d'éventuelles indiscrétions, il faut savoir qu'une base de données peut toujours se corrompre et fatalement, plus elle est grosse plus le risque de corruption augmente.
Il existe plusieurs outils pour nettoyer les bases de données dont profile-cleaner
(aucune idée de l'effet dans ton cas)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 26/06/2018, à 11:31

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

A mon avis, elle n'était pas corrompue! et quitte à supprimer des élements, je préfèrerais les plus anciens plutot que les plus récents!
Je suppose que si le nombre de page est fixé (en l'occurence 131778) les plus anciennes se suppriment au fur et  mesure?
Pour quelle raison l'historique à supprimé par tranche de 3 mois?

Hors ligne

#12 Le 26/06/2018, à 11:44

nam1962

Re : Firefox;Historique disparu

En principe si c'est bien écrit, effectivement ce devraient être les plus anciennes.
Si c'est mal écrit, ce peut aussi être l'inverse (base pleine, ne stocke plus).
Là il faudrait demander sur mozfr !
Maintenant plus de 130 000 pages c'est beaucoup !

Dernière modification par nam1962 (Le 26/06/2018, à 11:45)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 26/06/2018, à 12:10

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

J'ai été voir sur Mozzilla, mais je n'ai rien trouvé correspondant au problème.
Je sus surpris que le logiciel les détruise sans avertissement!
D'autant plus qu'il y a une étiquette "plus de 6 mois".
Sais tu dans quels fichiers sont stockés ces historiques? C'est peut être là qu'il faut aller voir, mais je ne sais pas faire!

Hors ligne

#14 Le 26/06/2018, à 12:53

nam1962

Re : Firefox;Historique disparu

Comme je te dis, le mieux est de demander directement sur leur forum.
Les experts confirmés dans le domaine sont chez eux !


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 26/06/2018, à 18:11

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

Merci
Leur site est assez touffu!!! je te tiendrai au courant
Pas d'autres idées ??
lool_lauris ???

Hors ligne

#16 Le 26/06/2018, à 18:36

nam1962

Re : Firefox;Historique disparu

Le site est touffu, mais sur le forum il te suffit de poser la question dans la section Firefox !


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 27/06/2018, à 10:09

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

C'est bien ce que j'ai fait!
Mais ue des réponses renvoie à CE site (ubuntu!!!)
Ça tourne en rond!
Quand je dis touffu, c'est parce que j'avais essayé de trouver un topic traitant du sujet, avant de poser ma question.
Quant aux informations figurant dans le profil, pour moi, la plupart sont inchicables!

Hors ligne

#18 Le 27/06/2018, à 10:12

nam1962

Re : Firefox;Historique disparu

Ca ne tourne pas en rond : ton aidant chez mozfr cite ce fil pour que les aidants chez lui aient toutes les infos et sachent ce qui a éventuellement déjà été fait wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 27/06/2018, à 11:37

Coeur Noir

Re : Firefox;Historique disparu

SiSiphe a écrit :

Quant aux informations figurant dans le profil, pour moi, la plupart sont inchicables!

Ça, ça se soigne si tu veux : en apprenant, à force de lectures de forums et documentations « mozilla », le rôle de chaque fichier dans ce profil. Et si tu veux pas c'est pas très grave mais dans ce cas ne t'impatiente pas trop en attendant que quelqu'un trouve la bonne idée.

Par contre, réponse au #4 « est-ce que tu fais des sauvegardes de ton dossier personnel ? Tu pourrais alors revenir à un état antérieur… en récupérant ton « ancien » profil de FF » ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 27/06/2018, à 14:28

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

Mais je me soigne activement!!! Le problème est ma mémoire , qui déborde!!!!En ce qui concerne les sauvegardes,  j'en ai, assez complète, qui date de trois mois environ! je sais ce  n'est pas très bien.....
J'ai aussi une sauvegarde automatique, que j'ai installé il y a près d'un an, mais je ne vois pas très bien où elle stocke!!! Elle se déclenche une fois par semaine, automatiquement!.
Pour l'instant, la perte de ces trois mois d'historique n'est pas capitale!! les marque page sont toujours là!
Je souhaite simplement:
1)éviter que cela se reproduie, en "netteyant" mais je ne l'ai jamais fait!
2) essayer de récupérer ce qui a disparu; ça doit bien être caché quelque part; ubuntu ne fait pas des choses comme cela sans prévenir.
Pour l'instant récupérer la sauvegarde d'il y a trpois mois, ne présente pas d'intéret, car l'historique a disparu de mars à juin 2018
Je  vais voir si quelqu'un trouve "la bonne idée"
Merci
Moeillea a placé un lien vers ce forum (pour nam1962)

Hors ligne

#21 Le 27/06/2018, à 14:39

xubu1957

Re : Firefox;Historique disparu

Bonjour,

C'est cette discussion dans  > forums.mozfr.org Historique disparu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#22 Le 27/06/2018, à 14:39

Coeur Noir

Re : Firefox;Historique disparu

Sauvegardes automatiques avec deja-dup/sauvegardes ?

L'emplacement devrait être indiqué là :
sauvegardes_emplacement.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 28/06/2018, à 00:25

lool_lauris

Re : Firefox;Historique disparu

Salut,

Pourrais-tu faire la manip suivante :
* créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili … er-profils
* copier (et pas déplacer) le fichier places.sqlite de l'ancien profil vers celui que tu viens de créer (pour connaître la location des profils => menu > Aide > Informations de dépannage >  Répertoire de profil).
* ouvrir firefox sur le nouveau profil => que t'affiche l'historique ?

EDIT : tu devrais éviter les outils de nettoyage, ça n'a jamais fait bon ménage avec Firefox.

Dernière modification par lool_lauris (Le 28/06/2018, à 00:29)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#24 Le 28/06/2018, à 10:43

Sisiphe

Re : Firefox;Historique disparu

Bonjour
Pour xubu1957:
Oui c'est cette discussion
Pour Coeur Noir
Oui c'est cette sauvegarde que j'ai installé il y a env 1 an; par contre je ne m'en suis jamais servi; je vais utiliser tes ins informations pour la localiser.
Par ailleurs, j'ai aussi un DD externe de 1 To , sur lequel je fais  mes sauvegardes, (celles datant de mars en particulier)
Je,vais suivre ta recommandation et éviter les nettoyages

Lool lauris
Merci pour ton guide
Je vais faire, en essayant de ne pas me planter!!!

Hors ligne

#25 Le 28/06/2018, à 16:07

Coeur Noir

Re : Firefox;Historique disparu

Bon, et bien bien tente de revenir à une version précédente du profil Firefox alors…
sauvegardes_depuis_fichiers.png
…clic droit sur ton dossier de profil → emplacement où sauvegarde va chercher → date de la version à remettre en place.

Avant de faire ça, tu devrais aussi activer la synchro Firefox, ce qui préservera ton historique récent, auquel s'ajoutera l'historique récupéré via « sauvegardes ».

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/06/2018, à 16:13)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne