Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2018, à 09:25

yoyomaster

Comment réactiver la mise en veille prolongée avec mot de passe ?

Bonjour,

Je lis souvent les bons conseils trouvés sur ce forum.
Mais cela quelques jours que je cherche un moyen de réactiver la mise en veille prolongée (hibernation) avec mot de passe, sans grand succès.
Aussi je viens de m'inscrire pour vous poser la question.

En fait, j'étais sous Ubuntu Mate 17.10.
L'hibernation se faisait sans soucis avec une demande de mot de passe en sortie de veille.
Mais depuis que j'ai mis à jour en Ubuntu Mate 18.04, cela ne se fait plus automatiquement.
J'ai bien vu la documentation à ce sujet :
https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hib … ibernation

Le sujet est évoqué mais seulement pour retirer le mot de passe en sortie de veille prolongée.
Moi, je veux faire le contraire, aussi j'ai tenté la commande indiquée dans la doc en mettant "false" à la place de "true" :

sudo gsettings set org.gnome.desktop.lockdown disable-lock-screen 'false'

Mais ça ne fonctionne pas.
Et la documentation dit :

En mode graphique, ouvrir les "Paramètres Système" puis cliquer sur l'icône "Luminosité et verrouillage". Mettre "Verrouiller" sur "0" et décocher la partie intitulée "Demander mon mot de passe lors de la sortie de veille"

Mais dans ma version, il n'y a pas "Luminosité et verrouillage".
J'ai essayé de regarder d'autres parties comme "Gestionnaire d'énergie" ou encore "Economiseur d'écran" mais je ne trouve pas un endroit où je pourrais cocher une partie "Demander mon mot de passe lors de la sortie de veille".

Tout le monde veut retirer le mot de passe de la veille mais moi je veux qu'il y soit car je n'ai pas envie que mes collègues accèdent directement à mon espace de travail après un mode "hibernate" activé.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ceci ?

Je vous remercie par avance pour toute proposition à ce sujet.

Hors ligne