Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2018, à 17:29

FusRoman

[Résolu] Gnome-Boxes Segmentation

Bonjour,

J'ai voulu démarré gnome-boxes comme je le fait d'habitude pour lancé mes machine virtuelle mais celui-ci n'a pas voulu ce lancé.
A la place, j'ai eu droit à ce message d'erreur : 

(gnome-boxes:5598): Libvirt.GObject-CRITICAL **: 18:24:49.310: gvir_storage_vol_get_info: assertion 'GVIR_IS_STORAGE_VOL(vol)' failed
Erreur de segmentation (core dumped)

J'ai déjà regardé certain forum sur internet mais aucun ne m'a encore donné la solution, si quelqu'un de ce forum l'a, je le remercie d'avance.

Bien cordialement

Dernière modification par FusRoman (Le 07/07/2018, à 09:07)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2018, à 17:45

inbox

Re : [Résolu] Gnome-Boxes Segmentation

Salut,

Tu as probablement changé de version de noyau ou déplacé le fichier de ta VM Gnome-boxes.

D'après ce que j'en lis ici, il faut supprimer certains dossiers et fichiers de configuration :

~/.config/gnome-boxes
~/.config/libvirt
~/.local/share/gnome-boxes

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2018, à 17:56

FusRoman

Re : [Résolu] Gnome-Boxes Segmentation

Merci beaucoup, cela à marché en revanche cela à supprimé toute mes machine virtuel. Cela n'est pas trop dérangeant pour moi mais si d'autre personne rencontre ce bug, il serait pas mal de trouvé un moyen de le contourner sans forcément perdre toute les machine enregistré.

Sinon encore merci.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2018, à 19:20

inbox

Re : [Résolu] Gnome-Boxes Segmentation

Il aurait peut-être fallut vérifier le contenu des différents dossiers avant de supprimer. Cela t'aurais permis de conserver tes VM existantes.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2018, à 19:31

FusRoman

Re : [Résolu] Gnome-Boxes Segmentation

Effectivement, j'y est était en mode bourrin et est tout supprimé direct. J'ai parcouru les fichiers et n'y est pas trouvé grand chose, après je ne m'y connaît pas forcément mais est ce que les VM peuvent être dans l'un de ceux la ?

fusroman@fusroman-X75VC:~/.config/libvirt/qemu$ ls
boxes-unknown.xml  channel  dump  lib  nvram  ram  save  snapshot

Edit : Sachant que "save" ne contient rien et par contre "snapshot" contient les instantanée des VM

Dernière modification par FusRoman (Le 06/07/2018, à 19:32)

Hors ligne

#6 Le 06/07/2018, à 19:39

inbox

Re : [Résolu] Gnome-Boxes Segmentation

Au vu du nom de dossier, je pense plutôt que celui contenant les VM est ~/.local/share/gnome-boxes. Cela sans certitude.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2018, à 19:43

FusRoman

Re : [Résolu] Gnome-Boxes Segmentation

Ce dossier contient un autre dossier appelé /image et celui ci contient une application appelé boxes-unknown, est ce que cela peut être ça ?

Hors ligne

#8 Le 06/07/2018, à 19:48

inbox

Re : [Résolu] Gnome-Boxes Segmentation

Je ne sais pas.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne