Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2018, à 12:45

dbourrion

[Résolu] Jabra Halo Smart : pas dans les périphériques BluTooth

Bonjour.
Je viens d'acquérir un Jabra Halo Smart qui fonctionne parfaitement sur mon smartphone.
Gros problème par contre : impossible de voir ce casque dans la liste des périphériques BlueTooth et du coup, forcément, impossible de lancer l'appairage,  etc, que j'utilise l'outil BlueTooth natif sous Gnome, ou Blueman.

Je suis sur Ubuntu 18.04 LTS.
Je précise que j'ai ce souci sur mes deux machines, un PC portable HP récent et un (ancien) iMac, les deux sous U 18.04 = ce n'est donc à priori pas un souci matériel ni du casque, ni de l'ordinateur.

Aide, idée, bienvenue.
Merci

D.

PS : je m'étais déjà pas mal galéré pour faire marcher un casque Jabra Move sur ces mêmes PC mais ça marche maintenant - et oui, j'aime les produits Jabra

Dernière modification par dbourrion (Le 09/07/2018, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2018, à 12:56

xubu1957

Re : [Résolu] Jabra Halo Smart : pas dans les périphériques BluTooth

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

Voir § 2 > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/07/2018, à 12:59

dbourrion

Re : [Résolu] Jabra Halo Smart : pas dans les périphériques BluTooth

Bonjour
Merci de l'intervention mais pavucontrol, sauf erreur, ne réglera rien : je ne vois pas du tout le casque - comme s'il était éteint (mais il est allumé, hein)
Je veux dire, le bluetooth ne le détecte pas.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2018, à 13:02

xubu1957

Re : [Résolu] Jabra Halo Smart : pas dans les périphériques BluTooth

Et dans les diverses réponses de > ubuntu-16-04-wont-output-sound-to-bluetooth-headphones, rien d'utilisable ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/07/2018, à 13:05

dbourrion

Re : [Résolu] Jabra Halo Smart : pas dans les périphériques BluTooth

Nope. Toutes ces solutions portent sur un problème de "sortie" du son vers un périf BT connecté.
Mon problème est en amont : le casque n'est même pas connecté, parce que le BT du PC ne le voit tout simplement pas.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2018, à 14:17

xubu1957

Re : [Résolu] Jabra Halo Smart : pas dans les périphériques BluTooth

Et cette page > support.plugable.com ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 09/07/2018, à 14:23

dbourrion

Re : [Résolu] Jabra Halo Smart : pas dans les périphériques BluTooth

Rhhaaaaaaaaaa Lovely !!
Il m'a suffit de tout bêtement faire un reset comme indiqué http://support.plugable.com/plugable/to … rt-headset

Et ça marche.

Sois béni, avec toute ta descendance, jusqu'à la 456578 génération.

Hors ligne