Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2018, à 19:33

Maboulox

Souci avec le jeu Evoland sous ubuntu (steam)(abandon)

Hello à vous tous,

Je n'avais aucun problème avec le jeu "Evoland" (assez sympa, je vous le conseille) sous windows, mais maintenant quand je veux lancer le jeu sur steam j'ai ce message :  "Flash player PPAPI not detected in opt/google/chrome/pepperflash/libpepflashplayer.so. Please install Chrome or edit config.js for another past"

Je précise d'avance que j'ai déjà chrome.

Merci d'avance si vous avez une idée.

Dernière modification par Maboulox (Le 13/07/2018, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2018, à 19:41

sergei_ruskof

Re : Souci avec le jeu Evoland sous ubuntu (steam)(abandon)

Bonsoir,

Si je ne raconte pas de bétise, il me semble que le jeu fonctionne de base avec adobe air.

Sinon ton message signifie qu'il ne trouve pas le plugin pepperflash dans chrome, donc sois il faut installer pepper ou le plugin flash officiel d'adobe.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 11/07/2018, à 19:41)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2018, à 22:35

Maboulox

Re : Souci avec le jeu Evoland sous ubuntu (steam)(abandon)

Bonsoir,

J'ai installé Adobe Flash, chrome et même chromium rien ne marche en + j'ai tapé chrome://version// dans la barre d'adresse de chromium et j'ai vu Peppers nulle part. Je suis perplexe.

Hors ligne

#4 Le 12/07/2018, à 16:28

sergei_ruskof

Re : Souci avec le jeu Evoland sous ubuntu (steam)(abandon)

j ai ete faire un tour sur le forum steam hier soir, et ils disent d aller sur le site d adobe pour telecharger flash, il faut prendre la version PPAPI 32bit en tar.gz

Puis de le decompresser et mettre le fichier libpepflashplayer.so dans le dossier d evoland, et configurer le fichier config.js avec le numero de version du plugin(contenu dans le readme du tar.gz) et de modifier le chemin.

j ai essayer hier sur archlinux avec comme chemin ./libpepflahplayer.so et ça a eu l air de fonctionner mais j ai eu d autres problemes de dependance.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2018, à 16:35

sergei_ruskof

Re : Souci avec le jeu Evoland sous ubuntu (steam)(abandon)

je suis sur ma tablette android incompatible avec flash, et te donne les nom de fichier par rapport a ton premier post, il se peut qu ils soient legerement different donc pense a verifier que ça correspond bien en editant le config.js

si ça ne marche toujours pas ouvre un terminal et place toi dans le repertoire d evoland et lance nw (./nw) et tu aura des information sur les dependances manquantes

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 12/07/2018, à 16:36)

Hors ligne

#6 Le 12/07/2018, à 17:48

Maboulox

Re : Souci avec le jeu Evoland sous ubuntu (steam)(abandon)

Merci

Je viens de voir que flash s'arrête en 2020 (perplexe)

Dernière modification par Maboulox (Le 12/07/2018, à 17:49)

Hors ligne