Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5876 Le 17/07/2018, à 01:54

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Çe message et les deux suivant sont intéressant. J'ai vu il y a 55 ans La Guerre des boutons j'men souviens pu pantoute.
Le dialogue des enfants (dans la citation) m'a fait penser à
La guerre des tuques.

La guerre, la guerre. C'est pas une raison pour se faire mal.

Censuré -Ajout: Comprenne qui pourra.

Dormez bien les petits champion du monde de soccer. smile

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 17/07/2018, à 02:03)

Hors ligne

#5877 Le 17/07/2018, à 04:28

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Elzen a écrit :

bon, si on est trois à penser à ça, ça doit être bon

Donc la Terre est plate, dieu existe et Jean-Pierre Pernot est journaliste. tongue

Mon dieu!! tout cela serait faux ? yikes
Donc Trump est un humaniste écolo qui se cache  !! tongue

À l'insu de son plein gré.
http://plus.lapresse.ca/screens/97267b6 … C___0.html


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5878 Le 17/07/2018, à 08:00

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Fallait pas :

Coupe du monde 2018: Quatre Pussy Riot condamnées à 15 jours de prison après l'intrusion pendant France-Croatie

C'est moins risqué de gâcher la joie du foote sur le TdCT ! lol lol lol

Dernière modification par GR 34 (Le 17/07/2018, à 08:04)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5879 Le 17/07/2018, à 10:43

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ce qui est remarquable c'est que tu es le seul à me faire ce genre de reproche à propos du TdCT

Nan nan, j'suis la aussi. C'est juste que ça fait longtemps que j'ai appris qu'il ne servait à rien d'en causer avec toi.

Dernière modification par pierrecastor (Le 17/07/2018, à 16:19)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5880 Le 17/07/2018, à 10:48

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et merci à ceux qui ont témoigné sur le foot.

Je comprend bien pour ce qui est de l'impression de vivre quelque chose ensemble, sur le coté groupe soudé autour d'une passion, de l'ambiance et tout ça.

Mais je ne comprend toujours pas le coté supporter, dans le sens de vouloir que l'équipe de son pays gagne à en hurler devant l'écran à chaque action.

C'est juste que je dois pas être mentalement équipé pour ce genre de chose. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5881 Le 17/07/2018, à 10:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ou encore : tu es mentalement équipé et pas les supporters.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5882 Le 17/07/2018, à 11:57

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Ou encore : tu es mentalement équipé et pas les supporters.

Ah le petit délateur du forum est en forme ce matin. Mais il n'a toujours pas retrouvé ses couilles à ce que je vois.

#5883 Le 17/07/2018, à 12:59

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan, je comprends tout à fait que les propos d'Edmond Dantès t'aient déplu, et il y a largement de quoi, mais penses-tu réellement qu'il est nécessaire de rajouter de l'huile sur le feu ? J'ai tendance à penser que ça n'aide personne.

(Soit dit en passant, ça fait plusieurs fois que je suis assez dubitatif sur l'usage de « délateur » qu'on croise maintenant sur les médias sociaux (je ne parle pas de cet usage spécifique-là, hein, mais ça m'y fait penser). Strictement parlant, nous sommes d'accord, ça désigne une personne qui dénonce (et il est donc amusant de constater que les gens qui qualifient les autres de « délateurs » en sont eux-mêmes, de fait, puisqu'ils dénoncent ce comportement :-°), mais l'usage de ce terme fait assez souvent référence, de manière plus ou moins explicite, aux délations adressées à la Gestapo, la Stasi, l'Inquisition, ou autres joyeusetés du même ordre. Or, j'ai du mal à comprendre comment on peut rapprocher ces actes de délation « historiques », qui consistaient en le fait d'envoyer discrètement une lettre ou de passer discrètement un coup de fil, en espérant que le fait qu'on en soit l'auteur s'ébruite le moins possible, avec les pratiques actuelles qui sont ainsi désignées (du type « #BalanceTonPorc »), qui visent au contraire à rendre le comportement dénoncé aussi public que possible, en assumant être la personne qui accuse. Quelqu'un saurait m'expliquer ?)

Hors ligne

#5884 Le 17/07/2018, à 13:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mes couilles vont bien, je les ai épilées ce matin. big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5885 Le 17/07/2018, à 13:48

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

toboggan, je comprends tout à fait que les propos d'Edmond Dantès t'aient déplu, et il y a largement de quoi, mais penses-tu réellement qu'il est nécessaire de rajouter de l'huile sur le feu ? J'ai tendance à penser que ça n'aide personne.

Que veux tu, je ne suis pas "mentalement équipé" (au passage tu réfléchiras de qui vient l'huile rajoutée sur le feu) pour passer outre les petites insinuations de ce genre de personnage. Donc je ne laisse pas passer, désolé. Maintenant, comme je le lui ai dit, s'il souhaite que je ne poste plus ici, il n'a qu'à avoir le courage de le dire et son souhait sera exaucé.

(quant à #machinchose pour moi c'est de la délation et du lynchage à partir du moment où certains, et il y en a eu, ont été simplement balancés alors qu'il n'y avait rien du tout. Et c'est une dérive très dangereuse dont on a déjà vu les conséquences parfois désastreuses. Une ardente partisane, dont je ne me souviens plus du nom, de #btp avait d'ailleurs qualifié ça de "dégâts collatéraux" expliquant que ce n'était pas si grave. Personnellement, j'ai toujours préféré un coupable non puni qu'un innocent lynché. Là on assiste à un vindicte populaire en lieu et place de l'action de justice. A mon sens c'est catastrophique. Mais ce sont les joies d'internet, on peut y cracher son venin tranquillement. Débat trop vaste et trop complexe pour être abordé ici avec les quelques énergumènes de service qui inévitablement pourriront la discussion, raison pour laquelle je m'arrêterai là sur cette question.)

Allez Edmond le Dentiste, t'as plus qu'à ouvrir un #balancelemecquiveutfairetairelesautres, t'es sur la bonne voie.

#5886 Le 17/07/2018, à 13:49

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Mes couilles vont bien, je les ai épilées ce matin. big_smile

Comme disait l'autre : "il a des couilles au cul, dommage que ce ne soit pas les siennes".

#5887 Le 17/07/2018, à 13:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Homophobie !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5888 Le 17/07/2018, à 13:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :

Maintenant, comme je le lui ai dit, s'il souhaite que je ne poste plus ici, il n'a qu'à avoir le courage de le dire et son souhait sera exaucé.

Je suis anarchiste, pour la liberté d'expression et contre la censure.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5889 Le 17/07/2018, à 14:00

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

Maintenant, comme je le lui ai dit, s'il souhaite que je ne poste plus ici, il n'a qu'à avoir le courage de le dire et son souhait sera exaucé.

Je suis anarchiste, pour la liberté d'expression et contre la censure.

Pour la liberté d'accuser sans aucun argument donc ?

Homophobie !

Super ! Voilà l'occasion rêvée d'ouvrir un nouveau hastag. A moins que tu ne sois pour la liberté d'expression et contre la censure. big_smile

#5890 Le 17/07/2018, à 14:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

Maintenant, comme je le lui ai dit, s'il souhaite que je ne poste plus ici, il n'a qu'à avoir le courage de le dire et son souhait sera exaucé.

Je suis anarchiste, pour la liberté d'expression et contre la censure.

Pour la liberté d'accuser sans aucun argument donc ?

C'est bien ce que tu fais, non ?


toboggan a écrit :

Ah le petit délateur du forum est en forme ce matin. Mais il n'a toujours pas retrouvé ses couilles à ce que je vois.

1. Je ne suis jamais en forme le matin (SAS)

2. Si j'ai révélé une alcolo-dépendance réelle, je le regrette, car ça ne sert à rien. Et si c'est faux je n'en ai rien à branler et tu devrais aussi.

3. Je ne me suis jamais séparé de mes couilles, j'y tiens beaucoup.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5891 Le 17/07/2018, à 14:38

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

mad Edmond Dantès, GR 34, Tobbogan, tous les trois au coin je vous prie !

--
Dimanche dernier, ça a été apéro : chips, olives, bières, puis BBQ viandard.
Après, coups de klaxon à foison en ville.
J'ai été à Paris hier accueillir nos champions j'étais la (8 654 , 39 ) tête en remontant depuis l'Arc de Triomphe.

mad Et je dis fuck les donneurs de leçons qui n'aiment pas le ballond rond.

#5892 Le 17/07/2018, à 14:39

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Ce qui est remarquable c'est que tu es le seul à me faire ce genre de reproche à propos du TdCT

Nan nan, j'suis la aussi. C'est juste que ça fait longtemps que j'ai appris qu'il ne servais à rien d'en causer avec toi.

https://m.youtube.com/watch?v=nNLXdcRkKDE


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5893 Le 17/07/2018, à 15:04

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Elzen : je dirai que c'est une technique utilisée pour décrédibiliser le monde. C'est la première technique utilisée sur Internet pour clore des débats et se positionner en vainqueur (rapidement : attaquer sur l'orthographe ou sortir un point Godwin)
D'ailleurs les débats les plus virulents ne sont pas entre les gens comme toi et moi mais entre les machistes et les... Féminazi, comme par hasard.


Quand a #metoo je suis largement d'accord avec l'origine du hashtag qui permettait que le monde se rende compte que ça arrive beaucoup plus qu'ils ne le pensent. Que c'est pas parce que n'est pas arrivé à leurs oreilles que ça n'arrive pas. Que ce 'est pas dans les films et les statistiques mais aussi chez ta meilleure amie, ta fille, ta mère, ton actrice préférée et ta boulangère.

Le lynchage sur les réseaux sociaux je n'aime pas vraiment ça non plus. En revanche ça a permis à certaines de savoir qu'elles n'étaient pas seules car il n'est pas facile de s'attaquer à de grandes personnalités quand on est une quidam. Après c'est aussi au monde de faire la distinction entre une attaque sur les réseaux sociaux et une assignation en justice. Y'a un monde entre les deux.

Dernière modification par Ras' (Le 17/07/2018, à 15:05)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5894 Le 17/07/2018, à 15:45

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :
GR 34 a écrit :

Ce qui est remarquable c'est que tu es le seul à me faire ce genre de reproche à propos du TdCT

Nan nan, j'suis la aussi. C'est juste que ça fait longtemps que j'ai appris qu'il ne servais à rien d'en causer avec toi.

+1 Je suis là aussi, sans étendre le champ aux fils politiques, mais simplement à des fils de photo.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5895 Le 17/07/2018, à 16:21

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Je suis anarchiste, pour la liberté d'expression et contre la censure.

Pour la liberté d'accuser sans aucun argument donc ?

C'est bien ce que tu fais, non ?

Non. Je ne t'ai accusé de rien avant que tu déclares ouvertement que je voulais faire taire les autres.
Une fois de plus tu inventes des choses. Je ne sais pas trop à quel petit jeu tu joues et à vrai dire je commence un peu à m'en foutre. Jusqu'à présent j'avais plutôt tendance à croire que tu étais un type assez honnête et plutôt sympa. Le genre de mec avec qui j'aurais eu plaisir à boire un coup et casser une croûte.
J'avoue que maintenant j'ai de gros doutes. Mais tu t'en cognes certainement, et tu as bien raison.

#5896 Le 17/07/2018, à 18:01

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Les conversations a bâtons rompus, n'impliquent pas que l'on doit rompre le bâton sur la gueule des autres, alors du calme le gens, j'aime pas le sport a la télé donc le foot, c'est pas pour autant que le sport c'est nul, et c'est très bien que des équipes soient bonne et que cela fasse rêver certains et plaisir a d'autres, dont moi, et c'est tés bien, aussi, que certains n'aiment pas du tout çà, il faut de tout pour faire un monde, alors tant que les choix des uns ne partent pas torts aux autres ou est le souci?

Dernière modification par PPdM (Le 17/07/2018, à 23:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5897 Le 17/07/2018, à 20:42

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
pierrecastor a écrit :
GR 34 a écrit :

Ce qui est remarquable c'est que tu es le seul à me faire ce genre de reproche à propos du TdCT

Nan nan, j'suis la aussi. C'est juste que ça fait longtemps que j'ai appris qu'il ne servais à rien d'en causer avec toi.

+1 Je suis là aussi, sans étendre le champ aux fils politiques, mais simplement à des fils de photo.

roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5898 Le 17/07/2018, à 21:08

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
pierrecastor a écrit :
GR 34 a écrit :

Ce qui est remarquable c'est que tu es le seul à me faire ce genre de reproche à propos du TdCT

Nan nan, j'suis la aussi. C'est juste que ça fait longtemps que j'ai appris qu'il ne servais à rien d'en causer avec toi.

+1 Je suis là aussi, sans étendre le champ aux fils politiques, mais simplement à des fils de photo.

-1 , ce que vous faites là est aux limites du lynchage.

#5899 Le 17/07/2018, à 22:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

mad Edmond Dantès, GR 34, Tobbogan, tous les trois au coin je vous prie !

Le même coin ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5900 Le 18/07/2018, à 10:59

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hey l'extraterrestre,tu as encore du temps pour te pointer ici et si jamais tu viens ça donnera peut-être le petit coup de poing à voisin Ras pour venir dans l'coin. La maison est ouverte,viens avec Pépère la virgule, à quatre nous pourrons jouer aux cartes ou à la pétanque ?

C'est pas à Dubaï ou à Vegas ni à Londres. C'est exclusif à Trois-Rivières.

Triste Dédé hmm  Se faire dire par la femme que tu désire. «on peut être copain si tu veux»...

Le Cirque du Soleil - Juste une p'tite nuite

https://www.lenouvelliste.ca/arts/une-b … e5e3bb980f

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 18/07/2018, à 11:08)

Hors ligne