Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2018, à 21:53

Jinchan

Impossible de relancer Ubuntu

Bonjour /bonsoir
Alors je vous explique rapidement la situation.
Suite à un problème avec Windows et l'impossibilité de le redémarrer j'ai décidé de sauvegarder mes données utilisateurs et formater windows.
Jusque là pas de soucis j'ai installer Ubuntu, j'ai réussi à mettre un nouveau windows 10. J'ai bien sur créé une partition pour chaque OS.
Depuis que j'ai installé Windows 10, j'ai pourtant désactivé le démarrage automatique, il m'est impossible d'avoir accès à Ubuntu quand j'éteins ou redémarre le pc. Windows se lance tous seul.
J'aimerais savoir s'il il y'a un moyen d'avoir accès à ma partition Ubuntu. A noter que si besoin j'ai toujours mon live USB d'ubuntu.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/07/2018, à 10:34

toitoinebzh

Re : Impossible de relancer Ubuntu

bonjour,

j'imagine que tu as installé windows après ubuntu, dans ce cas il faut réparer le grub pour te donner accès à ubuntu (je ne peux âs t'aider plus que ça, j'ai jamais rencontrer la situation)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2018, à 10:48

malbo

Re : Impossible de relancer Ubuntu

Jinchan a écrit :

A noter que si besoin j'ai toujours mon live USB d'ubuntu.

Dans ce cas, ce serait utile que tu fasses un Boot-Info depuis une session live de Ubuntu (ordi démarré sur la LiveUSB, choix "Essayer Ubuntu") et que tu donnes l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Motif : il est très possible que l'installation de W10 ait écrasé les glaouis de ton Ubuntu. L'examen du Boot-Info pourra confirmer cela.

Dernière modification par malbo (Le 22/07/2018, à 10:50)

Hors ligne