Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2018, à 21:34

BenjaminP_87

QGLViewer avec le code source de Qblade

Bonjour,
je souhaite modifier le  code source de QBlade à partir de QT Creator mais à la compilation j'obtiens le message suivant dans la zone de notification de Qt :

moc_RotDmsModule.o moc_RotDmsToolBar.o moc_RotDmsSimulationDock.o moc_RotDmsContextMenu.o moc_RotDmsSimulationCreatorDialog.o   -L/usr/X11R6/lib64 -fopenmp -L/home/benjamin/Téléchargements/QBlade_v0.96_source/libs_unix_64bit -lQGLViewer -lGLU -lQt5OpenGL -lQt5Widgets -lQt5Gui -lQt5Xml -lQt5Core -lGL -lpthread 
/usr/bin/ld : ne peut trouver -lQGLViewer
Makefile:1273 : la recette pour la cible « QBlade » a échouée
collect2: error: ld returned 1 exit status
make: *** [QBlade] Erreur 1
21:54:16: The process "/usr/bin/make" exited with code 2.
Error while building/deploying project qblade_v09 (kit: Desktop)
When executing step "Make"

J'ai donc suivi les infos du lien suivant : http://libqglviewer.com/installUnix.html#linux pour installer QGLViewer. La compilation du QGLViewer.pro s'est effectuée sans encombre et les fichiers du logiciels sont aux bons endroits ( à savoir libQGLViewer-2.7.1.so dans /usr/lib, les header dans /usr/include/QGLViewer et la doc dans /usr/share/doc/QGLViewer)
J'ai ensuite compilé et exécuté les examples de QGLViewer sans aucun problème mais le message d'erreur à la compilation de Qblade est toujours là. Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#2 Le 07/08/2018, à 07:53

BenjaminP_87

Re : QGLViewer avec le code source de Qblade

J'ai corrigé le problème en installant QGLviewer avec la commande :

 sudo apt-get install libqgliewer-dev

Il semblerait que le fait de passer par le gestionnaire de paquet apt installe les fichiers au bon endroit automatiquement contrairement aux autres méthodes d'installation.

Hors ligne