Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2018, à 21:21

Askofol

micro déréglé (à cause de pavucontrol ?) - vitesse d'enregistrement

Bonjour, ça fait un bail ^^

Je suis sur un fixe, un Euler MX  presque neuf de PCvert.fr, sous Ubuntu 18.04.

aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC1220 Analog [ALC1220 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 1: ALC1220 Digital [ALC1220 Digital]
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 8: HDMI 2 [HDMI 2]
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 9: HDMI 3 [HDMI 3]
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 10: HDMI 4 [HDMI 4]

J'ai un micro-casque  que j'utilisais quotidiennement pour le boulot avec grand bonheur jusqu'à ce week-end. Je voulais installer des outils de travail du son et de composition (à commencer par Audacity, LMMS). Dans la foulée j'ai aussi installé et désinstallé Rosegarden, j'ai installé Qsynth, et j'ai un peu joué avec pavucontrol. Et j'ai peut-être fait d'autres manip que j'oublie (et c'est une bonne part du problème).

Et dans le lot j'ai du faire une fausse manip, ou bien il y a eu une incompatibilité logiciel. En tout cas le résultat c'est :
- le son marche nickel, comme avant
- le micro enregistre trop lentement, que ce soit avec Audacity ou Sound Recorder. en gros il met 15s à enregistrer 1s (), et forcément à la lecture c'est horrible.
- j'utilisais Jitsi pour le travail et même effet, ils m'entendent en tellement ultra accéléré que c'est une bouillie.

J'ai bien lu les deux post de blog sur Alsa et pulseaudio, j'en ai profité pour réinstaller Alsa et linux-sound-base à tout hasard, mais sans aucune différence visible.
J'ai vidé ~/.config/pulse en suivant un vieux post (c'était une bonne idée ça ?)

Et après plusieurs heures à chercher en français et en anglais des pistes sans succès, je viens en espérant que quelqu'un ici puisse m'aider un peu. Je pense que je ne cherche pas avec les bons mots clefs, parce que je ne trouve rien ou presque.

Merci pour le temps que vous passez ici !

#2 Le 22/08/2018, à 21:35

xubu1957

Re : micro déréglé (à cause de pavucontrol ?) - vitesse d'enregistrement

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 22/08/2018, à 21:38

Askofol

Merci pour la réponse mais j'avais déjà lu ce fil, qui ne correspond pas à mon cas. Je n'ai pas de problème spécifique à Audacity : soundrecorder, Jitsi (webRTC), dès que j'utilise le micro le problème est là.

#4 Le 22/08/2018, à 21:46

xubu1957

Tu as consulté le forum > linuxmao ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 22/08/2018, à 22:01

Askofol

J'ai survolé, mais le problème n'est pas restreint aux logiciels de MAO. C'est bien en installant des trucs de MAO que j'ai cassé un truc, mais le truc cassé est beaucoup plus profond puisque ça influe sur toutes les utilisations du micro.

En fait, je pense que je vais réinstaller tout Ubuntu. Là j'ai déjà passé plus de temps à chercher une solution que le temps que ça m'aurait pris de réinstaller l'OS. C'est moche, j'aime pas, mais factuellement ça risque d'être la solution optimale.

Dernière modification par Askofol (Le 22/08/2018, à 22:01)