Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 13:26

crusaders

Couverture dossier video

Bonjour

je cherche une solution pour que les couvertures des dossiers contenant des vidéo puisse affiché un apercu des vidéos qu'ils contiennent (comme dans windos).

J'ai classé toutes mes vidéos dans des dossiers (sous explorateur de win) et voudrais avoir un aperçus de ce qu'ils contiennent pour trouver plus facilement.

Certains me donneront comme solution de placer des cover.png dans mes dossiers, mais j'ai pas envi de passer mon temps à créer des images de chacune de mes vidéo.

Si quelqu'un à une solution pour moi, merci

#2 Le 10/11/2008, à 13:37

arpbook

Re : Couverture dossier video

salut,
désolé mais les apercus de dossier à la wind* ne sont pas dispo chez linux.., chez mac osx non plus d'ailleurs
pour une fois que wind* a un truc qu'on a pas big_smile

#3 Le 10/11/2008, à 13:51

crusaders

Salut arpbook

Connait tu une appli du même style que Acdsee sous win, qui permette de gérer les photos et vidéos

Dans acdsee, il y a les apercus sur les dossiers de vidéos.

Merci.

#4 Le 28/11/2008, à 17:51

PhilBtz

Bonjour,
cela fait des mois que j'essaye de trouver une solution...

Effectivement il y a 2 choses qu'il manque dans TOUS les viewers Linux.
1. Vignettes dans les dossiers.
2. Une arborescence des dossiers comme dans nautilus (treeview).

Pour pouvoir naviguer dans des milliers de photos le système de Gthumb (et de tous les autres) est "pourri"
Ceux qui le faisait (un TreeView) sont abandonnés depuis des années.
Le comble : GwenView qui le faisait en version 1.x ne le fait plus en version 2.x. Il a maintenant le même système ("pourri" l'ai je déjà dit roll) que Gthumb.

Pour naviguer dans mes photos, je suis OBLIGÉ d'utiliser Nautilus + Gthumb (pratique sad )

Pour finir sur une note d'espoir : wink
il existe une version du très bon XnView sous Windows qui est re-développé pour être multi-plateforme.
La version 0.12 est encore une alpha, mais est très encourageante.
Nous aurons ENFIN un équivalent de AcdSee sous Linux tongue
Note : XnView est gratuit mais pas open-source (dommage, mais mieux que rien)
Forum XnView
Salutations