Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2018, à 11:19

Cléanthe54

VLC : lecture aléatoire pour un même ensemble de fichier

Bonjour,

Depuis le passage à la 18.04, j'ai un problème avec VLC.
J'ai l'habitude de sélectionner un ensemble de pistes dans un dossier et le lire avec VLC. Chaque dossier correspond généralement à un album et les pistes sont numérotés pour respecter l'ordre de l'album. Jusqu'àlors, pas de problème : VLC lisait ces pistes dans l'ordre "alphabétique", c'est-à-dire dans l'ordre de la numérotation. Les titres affichés par VLC étaient les titres numérotés que j'avais attribué aux pistes lues.
Depuis la mise à jour 18.04, non seulement ces titres n'apparaissent plus dans VLC et ont été remplacés par les titres "métadonnés" (qu'on ne peut modifier qu'avec un éditeur comme Easytag) mais encore l'ordre semble être relativement aléatoire. Si je prends un même ensemble de pistes, que je le lis avec VLC, il y aura un certain ordre. Si je ferme VLC, que je resélectionne l'ensemble et que le fait lire par VLC, il y aura un autre ordre.
Mais il y autre chose : en plus de cela, VLC peut commencer par lire ce qu'il aura décrété être la dernière piste de la liste. Cela signifie que si je ne mets pas "lecture continue", VLC ne lira que cette dernière piste avant de s'arrêter.
Nous avons donc, pour un même ensemble de pistes :
1) un ordre de lecture aléatoire à chaque ouverture avec VLC
2) la possibilité de commencer par la dernière piste de cette liste (qui peut changer d'une ouverture à l'autre).

Bien évidemment, j'ai vérifié que le bouton "aléatoire" n'était pas activé.

J'ai l'impression que depuis la mise à jour, VLC ne tient plus compte des titres rentrés manuellement mais se base uniquement sur les tags. La seule solution qui me vient à l'espirt est alors de soigneusement remplir ou corrigier tous les tags de toutes les pistes. Mais c'est matériellement trop long. En outre, cela ne semble pas nécessaire étant donné que, jusqu'à ce que je passe à la 18.04, VLC était tout à fait capable de lire dans l'ordre et en commençant par la première, un ensemble de pistes.

PS : j'ai déjà posé la question dans la discussion suivante :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2029719 mais étant marquée [RÉSOLUE] avant même que je poste, je n'ai pas eu beaucoup de réponse. Je me permets donc de rouvrir la discussion.

Hors ligne