Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2018, à 19:42

Piteur

SCHNEIDER SCL141CTP : comment booter sur la clé USB ?

Bonjour.

J'ai déjà fait l'opération d'installer Xubuntu sur trois ou quatre ordinateurs, y compris UEFI, mais là, je cale complètement : je n'arrive pas, tout simplement, à obtenir que le Schneider, qui me fait maintes misères avec Windows 10, boote sur la clé USB bootable (préparée avec le logiciel DISQUES inclus dans Xubuntu 18.04). J'ai beau mettre la clé USB en boot n°1 dans le BIOS, rien à faire : c'est chaque fois Windows qui démarre.

J'ai lu dans la doc ce qui porte sur l'UEFI, mais ça me met les méninges en compote. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me prendre par la main et, étape par étape, me dire ce que je dois regarder, changer, essayer ?

Merci beaucoup beaucoup ! (je croyais être devenu moins benêt avec Xubuntu, mais c'est une erreur, manifestement !)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 08/09/2018, à 20:17

??

Re : SCHNEIDER SCL141CTP : comment booter sur la clé USB ?

Bonsoir.
Il me semble que tu indiques que windows 10 fonctionne.
Alors installes refind 32 bits. ( ma signature)  puis tout devrait mieux aller.

au pire cherches  bootia32.efi qui n'est pas au catalogue de ubuntu.

j'ai aussi vu une discussion https://leblogdolivyeahh.wordpress.com/ … scl141ctp/

Ainsi que celle-ci https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21880468


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2018, à 16:01

Piteur

Re : SCHNEIDER SCL141CTP : comment booter sur la clé USB ?

Merci, "??". Mais comme dit, Windows marche sur trois pattes (voire 2 et demi), et donc, installer et utiliser des logiciels n'est pas très facile. Peux-tu me préciser l'intérêt de Refind, je n'ai pas très bien compris, en l'occurrence, ce qu'il m'apportera dans ma situation...

Je continue de lire les autres fils que tu m'as indiqués...


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 23/05/2019, à 17:08

Ross-13011-

Re : SCHNEIDER SCL141CTP : comment booter sur la clé USB ?

Bonjour,

je suis un grand débutant sur les distribution GNU/ linux et ayant la même machine que l auteur, j ai pu booter et installer une Fedora-Cinnamon-Live-x86_64-30-1.2.

Cependant je n arrive pas à faire fonctionner ni le son ni le bluetooth.
Sur ce lien, l auteur du post indique que pour avoir du son, il faut :

- "Blacklister le module qui crée un conflit avec Pulse audio" avec la commande :
$sudo nano etc/modprobe.d/blacklist.conf
- "Et je remplis ce fichier avec cette simple ligne" :
blacklist snd_hdmi_lpe_audio

[EDIT] Mais une fois que j ai fait cette manip le terminal reste ouvert, que faut-il faire ? Y a t-il une autre commande à rentrer pour valider le tout ?

Autre chose, sur cette distribution j ai comme gestionnaire de logiciels " dnfdragora " auquel je ne comprend rien.
Sur linux mint (que j utilise essentiellement pour dépanner mon windows7 qui me sert pour jouer et faire de la MAO), je ne vois pas sur fedora 30 quelque chose comme le le gestionnaire synaptic, celui pour les pilotes, pour les MAJ, etc.

Serait-possible d installer quelque chose de simple que dnfdragora ?

Dernière modification par Ross-13011- (Le 23/05/2019, à 19:28)


Configuration PC: win7 édition intégrale x64, xubuntu 11.04, linux mint 19.1, asus P8Z68-V Pro, intel i7 2600K, MSI GTX560 Ti , g skill x4go PC17000, WD 600go SATA II, 32mo, 7200trs/min (dual boot), WD 1.5to SATA II, 32mo, 5400trs/min, seagate 300go SATA II, 32mo, 5400tr/min (back-up), x2 WD 2to SATA 3.0, 64mo, 5400trs/min en RAID1 (stockage permanent)

Hors ligne