Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2018, à 21:08

stef28

Digikam redimensionnement par lot

Bonjour,

J'utilisais la version 4.12 de digikam sur une ubuntu 16.04 et je pouvais redimensionner les images par lots. Maintenant que je suis sur une 18.04,digikam est en version 5.6 et le redimensionnement d'image (ainsi que le redimensionnement par lots) a disparu du menu outils. Kipi-plugin est pourtant installé mais le redimensionnement par lot ne fait pas parti des plugins.
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance


stef

Hors ligne

#2 Le 12/09/2018, à 05:59

moko138

Re : Digikam redimensionnement par lot

Bonjour,

1) D'abord assure-toi d'avoir déjà installé imagemagick

sudo apt update ; sudo apt install imagemagick -y

  Si ça ne suffit pas,...

2) Ensuite, plusieurs fils du forum traitent déjà du redimensionnement par lot (qui ne nécessite pas le lourd digikam).
./viewtopic.php?pid=21599674#p21599674 et suivants
./viewtopic.php?id=1992736   etc.

Dernière modification par moko138 (Le 12/09/2018, à 06:13)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 12/09/2018, à 06:31

stef28

Re : Digikam redimensionnement par lot

Bonjour et merci de ta réponse.
Imagemagick est bien installé.
Concernant un autre logiciel de redimensionnement d'images, ce n'est pas ce que je cherche. Je voudrais récupérer une fonctionnalité qui semble avoir disparue dans digikam.
Les gens s'approprient des logiciels aux prix d'efforts importants et dans mon esprit les mise à jour ont plutôt tendance à ajouter des fonctionnalités. Quand certaines sont perdues et qu'il faut utiliser un autre logiciel juste pour ça on a un peu l'impression d'avoir perdu son temps.
Néanmoins si quelqu'un sait comment faire revenir le redimensionnement d'images par lot dans digikam je suis preneur.


stef

Hors ligne

#4 Le 12/09/2018, à 07:12

moko138

Re : Digikam redimensionnement par lot

stef28 a écrit :

Concernant un autre logiciel de redimensionnement d'images, ce n'est pas ce que je cherche.

Précisément.
Il est question d'un script de quatre lignes, qui atteint ton objectif (le redimensionnement par lot) en évitant de lancer un logiciel (digikam, gimp, xnview ou autre).
  - -

Mais si tu n'arrives ni à chercher avant de demander,
ni à lire, autrement qu'en diagonale, les deux petits liens communiqués,
eh bien que puis-je faire de plus ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 12/09/2018, à 12:43

eric63

Re : Digikam redimensionnement par lot

les extensions kipis et digikam sont passées en kf5 donc il faudra attendre que quelqu'un convertisse ou créé des extensions non kf5 compatibles kf5.
Donc tu peux récupérer et installer en appimage (compatible avec ubuntu ?) la dernière version 6 de digikam ainsi que les kipis (là je ne sais pas quel est la dernière version ) et voir si ton problème est pris en compte
Hormis les conseils de moko138 je ne vois pas d'autres alternatives


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne