Pages : 1
#1 Le 13/09/2018, à 13:49
- chris1935
Périphérique en mode bloc
J'ai un DD externe avec des dossiers et des fichiers.
Bizarrement je ne peux plus y accéder. Après des recherches, j'ai vu qu'il était passé subitement en mode bloc.
Que faut-il faire pour qu'il retourne à l'état précedent et récupérer mes dossiers?
merci d'avance pour vos conseils.
#2 Le 14/09/2018, à 10:10
- LeJediGris
Re : Périphérique en mode bloc
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#3 Le 15/09/2018, à 15:04
- chris1935
merci LeJediGris pour ta suggggestion.
En tapant Accessoires -> Disques et le DD j'ai plusieurs options.
Si je choisis redimensionner il est recommandé de faire une copie poour éviter une perte de données.
J'ai tenté l'option "faire une copie image" qui démarre bien mais qui indique "temps restant : 2 années 10 mois..."
ce qui me semble un peu exagéré !
J'ai alors essayé DD if=/dev/ddc ... qui ne trouve pas le dossier "/dev/ddc".
Clonezilla a l'air aussi de poser des problèmes.
Aussi, je continue à chercher. Merci si tu as d'autres idées merci de me les communiquer.
#4 Le 15/09/2018, à 16:26
- erresse
J'ai alors essayé DD if=/dev/ddc ... qui ne trouve pas le dossier "/dev/ddc".
Je pense que ton périphérique "/dev/ddc" est erroné, il n'existe pas de périphérique à ce nom, ça doit plutôt être "/dev/sdc", mais tu devrais d'abord faire une commande "df -h" par exemple, pour bien identifier les volumes montés.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#5 Le 15/09/2018, à 17:20
- chris1935
Excuses ! c'est moi qui ai mal tapé mon message.
En fait c'est quand je tapais "sudo dd if=/dev/sdc of=/dev/sdd conv=notrunc,noerror status=progress" que j'avais "/sdc dossier inconnu",
mais je viens de l'envoyer à nouveau et ça a l'air de marcher. Mystère de l'informatique !
Pages : 1