Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2018, à 11:26

Martoire138

[RESOLU] Probléme résolution écran 4k

Bonjour à tous,

Je viens vous demandez votre aide suite à un problème que je rencontre avec mon nouvel écran.
Je me suis offert une nouvelle TV 4k et malheureusement depuis que j'ai remplacé mon ancienne TV (non 4k, je ne sais pas si ça change quelque chose)  je rencontre un affichage très lent. Je suis pourtant bien avec une résolution 3840x2160 mais le hic c'est que je je reste bloqué à 30Hz.
J'ai  bien entendu essayé de réduire la résolution 1920x1080 qui m'affiche dans l'option le 60Hz mais rien n'y fait, dès que j'applique une modification je reviens toujours au point de départ.
J'ai supprimé les pilotes Nvidia de ma CG, je suis me retrouvé avec une image affreuse mais au moins c'était fluide. Je réinstalle les MAJ graphique Nvidia et encore une fois, retour à la case départ....
Je précise que je tourne sur ubuntu 18.04.1 et que ma CG est une GeForce GT1030

Si jamais vous avez la moindre solution, je prend et je vous remercie par avance pour votre aide !

A bientôt !

Dernière modification par Martoire138 (Le 14/09/2018, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2018, à 11:29

xubu1957

Re : [RESOLU] Probléme résolution écran 4k


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/09/2018, à 11:47

Martoire138

Re : [RESOLU] Probléme résolution écran 4k

Bonjour et merci pour ta réponse !

Alors j'ai légèrement oublié de préciser que je suis encore assez novice sur ce type de manipulations, faire un copier/coller de lignes de commande, ça je sais faire, par contre, quand il faut les adapter pour ma machine, la c'est un poil plus compliqué...

Je vais essayer de voir si je m'en sors, mais je reste septique me connaissant...

Hors ligne

#4 Le 14/09/2018, à 11:51

xubu1957

Re : [RESOLU] Probléme résolution écran 4k


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 14/09/2018, à 11:59

Martoire138

Re : [RESOLU] Probléme résolution écran 4k

Non je n'avais vu ce post mais malheureusement ça c'est pour un partage d'écran.
En ce qui me concerne c'est mon écran principal et unique.

J'essaie encore de mettre en place le tuto pour faire une nouvelle résolution wink

Hors ligne

#6 Le 14/09/2018, à 12:45

Martoire138

Re : [RESOLU] Probléme résolution écran 4k

Bon rien n'y fait, je ne dois vraiment pas être doué j'ai systématiquement une erreur qui survient.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2018, à 12:47

xubu1957

Re : [RESOLU] Probléme résolution écran 4k

Tu as moyen de l'afficher, en te servant du  Retour utilisable de commande ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 14/09/2018, à 13:10

Martoire138

Re : [RESOLU] Probléme résolution écran 4k

J'ai trouvé !!!
En cherchant encore sur le net, j'ai fini par trouver ce post, j'ai appliqué le tout et j'ai enfin mes 60Hz à l'écran !!

https://openclassrooms.com/forum/sujet/ … ous-ubuntu

Et voilà le passage qui m'a sauvé:
-il faut en fait désactiver le secure boot
-ouvrez un terminal et faite : sudo mokutil --disable-validation mettez un mot de passe mettez 123456789
-redemarrer
-on tombe sur un écran bleu
-puis aller sur Change Secure Boot state et faite Entrée
-il dit "enter password character 2" (par exemple)
-vous devez cliquer sur le nombre qu'il dit et faite entrée
-fait le jusqu'à qu'il dise no/yes
-faite yes
-reboot

En te remerciant Xubu1957 d'avoir pris le temps de m'aider !
Et bonne journée à tous !

Hors ligne

#9 Le 14/09/2018, à 13:15

xubu1957

Re : [RESOLU] Probléme résolution écran 4k

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne