Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6926 Le 16/09/2018, à 18:47

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je suis à Argeles sur mer, sur la côte méditerranéenne. Demain je commence la Haute Route Pyrénéenne : 670km et 50 000m de dénivelé positif jusqu'à l'Atlantique. Mon site est en vrac donc je ne peux pas mettre de carte dessus, mais voilà un lien directe vers la carte qui devrait commencer à se remplir demain :
https://spotwalla.com/tripViewer.php?id … howAll=yes
Je vais mettre quelques photos sur Flickr aussi.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#6927 Le 16/09/2018, à 20:04

Ras'

@Arcans : c'est si artistique que ça pour que tu les appelle, à deux reprises, des ballets d'essui glace?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#6928 Le 16/09/2018, à 20:20

jeange

Shanx a écrit :

50 000m de dénivelé positif

Je trouve ça négatif . hmm

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#6929 Le 16/09/2018, à 20:28

Arcans

Ras' a écrit :

@Arcans : c'est si artistique que ça pour que tu les appelle, à deux reprises, des ballets d'essui glace?

Moi.
Fatigué.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#6930 Le 17/09/2018, à 02:03

juju_theseaman

@Shanx : le repos, s'pour les faibles ?

Sinon, j'ai réussi à configurer openvpn sur la freebox. A moi le SSH depuis le boulot et le contournement du proxyàlacon \o/

#6931 Le 17/09/2018, à 10:22

Henry de Monfreid

Arcans :

Free veut se focaliser sur la France et l’Italie mais a réservé un nom de domaine en Belgique

Shanx :

Des commentaires sur ton forfait Free Mobile chez les Yankees ? Couverture, débit ? Pas de mail de ton opérateur ? Tu as consommé combien en tout ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#6932 Le 17/09/2018, à 10:51

Arcans

Merci pour l’info, ça vaut la peine de suivre ça en effet.

Bon, là je viens de prendre un abonnement qui est présenté[^1] avec une durée minimum de 6 mois, donc on verra comment ça évolue.

[1]: Je dis “présenté” car il y a eu des changements de législations il y a quelques années qui limitait fortement le pouvoir des opérateurs telécom là-dessus justement, faudrait que je revérifie dans quelle mesure je peux casser le contrat.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#6933 Le 17/09/2018, à 10:58

Arcans

J’aime beaucoup ce coffre. Hm…

— Arcans
    — Le Rouge

#6934 Le 17/09/2018, à 11:07

Henry de Monfreid

Arcans a écrit :

Bon, là je viens de prendre un abonnement qui est présenté[^1] avec une durée minimum de 6 mois, donc on verra comment ça évolue.

[1]: Je dis “présenté” car il y a eu des changements de législations il y a quelques années qui limitait fortement le pouvoir des opérateurs telécom là-dessus justement, faudrait que je revérifie dans quelle mesure je peux casser le contrat.

De ce que j'ai compris, les engagements sont limités à 6 mois en Belgique, c'est moins que les engagements "à vie" de la France d'avant 2012, mais je n'ai pas vu de forfait sans engagement. C'est une des raisons qui me persuadent de l'arrivée de Free Mobile : plus les opérateurs installés se foutent des clients, plus la haine augmente, plus il devient rentable pour un impétrant décomplexé d'attaquer le marché.

En résumé : mes millions de belges sont impatients de donner du pognon à Xavier Niel. big_smile

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#6935 Le 17/09/2018, à 11:16

Arcans

Edmond Dantès a écrit :
Arcans a écrit :

De ce que j'ai compris, les engagements sont limités à 6 mois en Belgique, c'est moins que les engagements "à vie" de la France d'avant 2012, mais je n'ai pas vu de forfait sans engagement. C'est une des raisons qui me persuadent de l'arrivée de Free Mobile : plus les opérateurs installés se foutent des clients, plus la haine augmente, plus il devient rentable pour un impétrant décomplexé d'attaquer le marché.

En résumé : mes millions de belges sont impatients de donner du pognon à Xavier Niel. big_smile

Bien possible que ce soit oui, avant les changements, c’était des durées d’engagement plus longues, et des indemnités de ruptures si fait avant une certaine période, ça a été changé en faveur des clients, mais vu que le marché est actuellement trois opérateurs qui se mettent d’accord, y’a pas le genre de jeux de concurrences que Free apporterait. Bon, tout le monde ne l’attend pas spécialement, car certains sont satisfaits de la situation actuelle (surtout ceux qui utilisent des pack Internet-TV je pense). Mais Internet et mobile, ça pourrait furieusement chambouler le bazar, c’est clair, et ça me ferait plaisir de voir ça.

— Arcans
    — Le Rouge

#6936 Le 17/09/2018, à 12:27

Henry de Monfreid

On en parle aussi pour l'Allemagne, si on regarde sur la durée, on peut imaginer qu'Illiad devienne le premier opérateur européen.

Mes amis néerlandais sont bluffé, voire septiques, quand je je parle des tarifs français actuels. Ils les sont encore plus avec les promos, surtout quand je leur dis que j'ai 25 Go mensuels chez eux pour 0.99/mois.

Mon sentiment est que Free finira par proposer des forfaits européens illimités en data.

#6937 Le 17/09/2018, à 12:51

Arcans

Soyons honnête aussi, tu parviens à pousser les choses en y consacrant une passion que peu y mettent, donc je dirais que c’est comme ça que tu en arrives à avoir des tarifs défiant toute concurrence. tongue

Tout le monde n’y parvient pas, même en France. Mais vous avez quand même des tarifs bien plus avantageux.

— Arcans
    — Le Rouge

#6938 Le 17/09/2018, à 13:02

Henry de Monfreid

Je sais bien.

Combien rebutent à se bloquer 30 min devant un PC pour 200, 500, 1000 € anuels ?

J'ai offert 1 an de téléphonie gratuite à ma sœur qui vit de l'aide sociale (environ 500 € mensuels), elle économise 200 € anuels. Mais elle ne sera jamais prête pour une portabilité de son numéro principal (prépayé) vers une formule moins chère.

Arcans a écrit :

des tarifs défiant toute concurrence.

Une amie bien besoin de passer non pas à du super discount, mais à une offre normale car elle paye 90 (mobile + fixe) sans illimité téléphonique. Elle est persuadée qu'un forfait genre 25 € ne peut pas fonctionner car pas assez cher.

#6939 Le 17/09/2018, à 14:25

Arcans

Edmond Dantès a écrit :

Je sais bien.

Combien rebutent à se bloquer 30 min devant un PC pour 200, 500, 1000 € anuels ?

J'ai offert 1 an de téléphonie gratuite à ma sœur qui vit de l'aide sociale (environ 500 € mensuels), elle économise 200 € anuels. Mais elle ne sera jamais prête pour une portabilité de son numéro principal (prépayé) vers une formule moins chère.

Beaucoup, d’autant plus qu’on ne sait souvent pas vraiment ce qu’on va y gagner. Pour toi, tu as tellement exploré le système que tu sais ce que tu vas y gagner, mais pour un moins habitué, c’est obscur.

J’ai bien tenté de farfouiller quelques soirs dans les offres des opérateurs moi-même, mais si une telle possibilité existent ici, alors elle m’échappe complètement et je ne saurais guère où chercher.

Edmond Dantès a écrit :
Arcans a écrit :

des tarifs défiant toute concurrence.

Une amie bien besoin de passer non pas à du super discount, mais à une offre normale car elle paye 90 (mobile + fixe) sans illimité téléphonique. Elle est persuadée qu'un forfait genre 25 € ne peut pas fonctionner car pas assez cher.

C’est en effet un autre aspect du problème: le conditionnement. On s’attend à ce que payer peu signifie avoir quelque chose qui ne fonctionne pas, donc on finit par payer ce qu’on a été conditionné à penser comme étant le prix correct (qui ne l’est en fait pas du tout) pour le service qu’on souhaite.

Ce conditionnement est en partie cassé quand un opérateur comme Free débarque et fout le bordel, et encore ça n’est pas suffisant.

— Arcans
    — Le Rouge

#6940 Le 17/09/2018, à 21:01

juju_theseaman

M'enfin Free au début (et ça a duré assez longtemps, c'est pour ça que je suis parti) tu payais moins cher mais le réseau était à ce prix...

#6941 Le 17/09/2018, à 22:25

Henry de Monfreid

Arcans a écrit :

C’est en effet un autre aspect du problème: le conditionnement. On s’attend à ce que payer peu signifie avoir quelque chose qui ne fonctionne pas, donc on finit par payer ce qu’on a été conditionné à penser comme étant le prix correct (qui ne l’est en fait pas du tout) pour le service qu’on souhaite.

Ce conditionnement est en partie cassé quand un opérateur comme Free débarque et fout le bordel, et encore ça n’est pas suffisant.

J'ai une hyprothèse : Je paye depuis 20 ans 30 € pour 2 h, soudain Niel  débarque et proclame qus si on paye plus de 20 € pour de l'illimité tu es un pigeon, alors si je prends un forfait Free j'admet que je me suis fait pigeonner pendant 20 ans, donc je préfère continuer à payer pour garder la face.

#6942 Le 17/09/2018, à 22:29

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :

M'enfin Free au début (et ça a duré assez longtemps, c'est pour ça que je suis parti) tu payais moins cher mais le réseau était à ce prix...

C'est bizare : je n'ai jamais eu une connexion fiable avec mon (mes) téléphone(s), mais dans mon MODEM 4G je traverse la France sans coupures.

#6943 Le 18/09/2018, à 06:19

Arcans

Edmond Dantès a écrit :
Arcans a écrit :

J'ai une hyprothèse : Je paye depuis 20 ans 30 € pour 2 h, soudain Niel  débarque et proclame qus si on paye plus de 20 € pour de l'illimité tu es un pigeon, alors si je prends un forfait Free j'admet que je me suis fait pigeonner pendant 20 ans, donc je préfère continuer à payer pour garder la face.

Ça se tient, en effet.

— Arcans
    — Le Rouge

#6944 Le 18/09/2018, à 06:33

rogn...

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

C'est bizare : je n'ai jamais eu une connexion fiable avec mon (mes) téléphone(s), mais dans mon MODEM 4G je traverse la France sans coupures.

Ça dépend par où tu passes. Sur les autoroutes, tu a moins de chances d'être coupé qu'ailleurs, mais tu peux aussi avoir une surcharge réseau donc une connectivité limitée.
Quand tu es en terrain vallonné, il vaut mieux être sur les hauteurs qu'en fond.

Free et Bouygues ont vraiment du mal dans la zone industrielle où je travaille quasiment tous les jours (B*del, c'est non loin de l'Aéroport de Bordeaux tout de même). SFR, je ne sais pas, mais Orange ne m'a jamais lâché, en m'assurant plus de 20 Mb à la seconde en down et 10 en Up , même en heures de pointe.

Dernière modification par rogn... (Le 18/09/2018, à 06:46)

#6945 Le 18/09/2018, à 09:24

Na K' en vadrouille

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#6946 Le 18/09/2018, à 09:54

rogn...

Moment de gloire twittesque big_smile

#6947 Le 18/09/2018, à 10:58

Ras&#039;

<3

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#6948 Le 18/09/2018, à 11:03

Mornagest

Je m'inscris en faux : je suis progressiste (droits à l'avortement, des femmes, des minorités diverses et variées, etc), de gauche, tout le tralala.

Mais y a des trucs du passé que je préfère à maintenant tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#6949 Le 18/09/2018, à 14:08

juju_theseaman

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

C'est quand j'ai eu la tablette avec une SIM B&YOU à côté de mon téléphone sur un grand trajet (vers les Alpes en fait) que je me suis décidé à changer. Le fait de devoir payer 10€ pour une nano sim a aidé.

#6950 Le 19/09/2018, à 10:31

moko138

À propos du "Canot de César",
    le noble loup2,
je viens de lire une signature qui dit :

Le Titanic a été construit par des pro !!
Mais pas l'arche de Noé...
À méditer.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw