Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2018, à 16:24

shyboy

Ubuntu dans Virtualbox très lent

Bonjour,

je viens de réinstaller Ubuntu sous Winfows 7 sur une machine équipée d'un Intel I 3770 , 16 Go de Ram , Carte video Nvidia 1060 GTX  3GO (une config pas récente , 5ans, à part le SSD et la CG moins d'un an) j'ai bien activé la  virtualisation dans le bios Asus UEFI, activé les virtual-guests.

j'ai mis 5go mo de ram, dd de 30 go fixe en vdi, l'interface de para-virtualisation est en KVM, rien n'y change Ubuntu 18.04 est vraiment lent! j'avais déjà utilisé d'autres versions en virtualisation sur windows , ça ne m'a jamais fait ça.. la 16.04 était nickel.. je comprends pas... je cherche encore la solution sur Google.. mais je trouve pas.. y aurait-il un expert ? peut-être que ça vient des virtual-guests qui sont mauvais ( j'ai cru comprendre ça dans un autre billet de ce forum) ?

Hors ligne

#2 Le 19/09/2018, à 11:37

LukePerp

Re : Ubuntu dans Virtualbox très lent

Bonjour, pour éviter les malentendu, quel est le système hôte ? Il fait changer le paramètre de para-virtualisation en fonction du système hôte. Pour Linux, c'est kvm, mais pour Windows, c'est hyperV


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 19/09/2018, à 11:40

rogn...

Re : Ubuntu dans Virtualbox très lent

Comment as-tu installé les virtual guests ?

#4 Le 19/09/2018, à 13:29

shyboy

Re : Ubuntu dans Virtualbox très lent

LukePerp a écrit :

Bonjour, pour éviter les malentendu, quel est le système hôte ? Il fait changer le paramètre de para-virtualisation en fonction du système hôte. Pour Linux, c'est kvm, mais pour Windows, c'est hyperV

Systeme hote Windows 7,  j'ai testé hyper V , c'est pire, c'est autre billet du forum que KVM était recommandé, ç'est un poil plus rapide , mais , c'est toujours pas ça.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2018, à 13:31

shyboy

Re : Ubuntu dans Virtualbox très lent

rogn... a écrit :

Comment as-tu installé les virtual guests ?

via l'interface de virtualbox: périphérique/ lecteur  optique .

Hors ligne

#6 Le 19/09/2018, à 13:51

rogn...

Re : Ubuntu dans Virtualbox très lent

Les dernières versions d'Ubuntu se débrouillent très bien sans pilotes d'affichage additionnels. Retente une installation après avoir sauvegardé tes données, et laisse-là aller jusqu'au bout. Suivant les variantes (XFCE, Mate), tu pourras depuis le système invité installer virtualbox-guest-utils (je crois qu'il s'appelle comme ça), mais sur d'autres variantes (Gnome, Budgie), c'est quasiment natif.

Pour le transfert de fichiers : installe-toi un serveur SSH dans ta VM, et accèdes-y via l'adresse IP depuis Filezilla ou WinSCP . Je conseille ce genre d'installation que le truc classique qui te permet de copier-coller (fout le bazar dans le système de fichier par des duplications abusives, sans compter les possibilités d'intrusion car portes juste rabattues sans être totalement fermées).

#7 Le 19/09/2018, à 14:07

LukePerp

Re : Ubuntu dans Virtualbox très lent

Il faut définir paravirtualition avant d'installer le système invité dans la machine virtuelle. Tu as Windows, alors utilise hyper V avant de créer une machine Linux. Changer après ne réglera pas le problème.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne