Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2018, à 01:30

nonosto

Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

Hello World

J'installe W10 & ubuntu en dual boot sur mon nouvel ordinateur. Je souhaite utiliser Windows boot loader au lieu du GRUB. Il est en UEFI donc je ne peut pas utiliser easy BCD, et je doit utiliser easy UEFI. Mais je suis completement perdu je ne trouve pas d'info claire. L'objectif est ceci:

A12nL.png

Merci

Dernière modification par nonosto (Le 21/09/2018, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2018, à 08:24

LukePerp

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

Bonjour, ton image est obtenu avec grub, en particulier avec burg et le thème qui a bien. Utilise grub ou burg avec un thème.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 21/09/2018, à 13:18

nonosto

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

Merci

Il n'est pas possible d'utiliser windows boot loader...c'est bizarre...avec easybcd c'etait simple mais avec UEFI impossible.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2018, à 23:31

ikewdu

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

Salut,

Tu as répondu toi-même. Tu ne pourras avoir ce menu qu'en Legacy.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2018, à 23:36

??

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

nonosto a écrit :

Hello World

J'installe W10 & ubuntu en dual boot sur mon nouvel ordinateur. Je souhaite utiliser Windows boot loader au lieu du GRUB. Il est en UEFI donc je ne peut pas utiliser easy BCD, et je doit utiliser easy UEFI. Mais je suis completement perdu je ne trouve pas d'info claire. L'objectif est ceci:

https://i.stack.imgur.com/A12nL.png

Merci

Bonjour
Je pense que l'objectif est de booter . Peut importe le flacon pourvu qu'on ait      .......     installer refind  (voir ma signature)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#6 Le 22/09/2018, à 00:26

nonosto

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

Merci. Je pense mettre Windows 10 en boot principal, ou en premier si vous preferez, et je booterai sur grub/Ubuntu via le bios menu manuellement.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2018, à 07:39

ikewdu

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

Salut,

On peut aussi faire en sorte que grub démarre en priorité sur Windows, ce qui évite de passer par le bios. A toi de voir ce qui te convient : le bios, Refind ou Grub.

Mais en uefi, pas de "WBM" pour gérer un dual boot.

Hors ligne

#8 Le 22/09/2018, à 08:27

LukePerp

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

ikewdu a écrit :

On peut aussi faire en sorte que grub démarre en priorité sur Windows, .

Bonne remarque, peut être qu'il ne savait pas ce point. Nonosto, tu peux configurer grub de plusieurs facon, par exemple, pour qu'il démarre sur windows par défaut sans montrer le menu, sauf si tu appuie sur la touche shift (majuscule). Regardes la documentation :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub … er_le_menu


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#9 Le 22/09/2018, à 13:53

nonosto

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

Merci. C'est vrai je ne savais pas. Je peut masquer et mettre un délai 1 ou 2 seconde pour faire apparaitre le menu de choix via shift?

Hors ligne

#10 Le 22/09/2018, à 17:27

lucmars

Re : Dual boot Windows 10 & Ubuntu UEFI

nonosto a écrit :

Merci. C'est vrai je ne savais pas. Je peut masquer et mettre un délai 1 ou 2 seconde pour faire apparaitre le menu de choix via shift?

Tout à fait. Quant au délai, 5 secondes c'est mieux pour ne pas rater le grub si besoin.


Gaulois Matter !

Hors ligne