Pages : 1
#1 Le 29/09/2018, à 23:52
- Vykel
Table des partitions corrompue
Bonjour à tous,
Après avoir longtemps cherché dans tous les sens sur de nombreux forums, je me lance enfin.
Voilà, j'ai un pc fixe (W10) avec 2 disques dur (1To et 250Go). Celui de 1To est neuf avec windows 10 qui tourne parfaitement j'ai pas de souci. Celui de 250Go est un peu vieux et à décidé de disparaitre de l'explorateur, gestionnaire de disques etc, pourtant il est bien dans le BIOS. Au passage, il ne sent pas le brulé, n'a pas pris de choc ou autre.
J'ai essayé Testdisk avec Windows il n'apparait pas, alors que lorsque je regarde Testdisk avec Linux il est bel et bien là. Le problème est que lorsque je veux essayé de le réparer pour juste récupérer mes données, je fais ->Intel->Analyse et là il me dit "Partition : Read error" et quand je vais dans "Advanced", j'ai "No partition available" et il n'arrive pas à savoir quel type de fichier (NTFS, FAT32...) est sur le disque.
J'ai regardé avec Gparted, il apparait bien, mais il est mis comme "unallocated" et si je veux créer une partition dessus, il me dit qu'il n'y a pas de table de partition et que je dois en créer une, sauf que si je fais ça, ça formate le disque et mon but est de récupérer les données dessus.
Est ce que vous auriez une solution ?
D'avance merci,
Vykel
#2 Le 30/09/2018, à 08:24
- LukePerp
Re : Table des partitions corrompue
avec Gparted, il apparait bien, mais il est mis comme "unallocated" et si je veux créer une partition dessus, il me dit qu'il n'y a pas de table de partition et que je dois en créer une, sauf que si je fais ça, ça formate le disque et mon but est de récupérer les données dessus.
Bonjour, malheureusement, c'est mort, avec ces infos les données ne sont pas récupérables, faut effectivement créer une table de partition pour retrouver ton disque dur.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#3 Le 01/10/2018, à 16:07
- gazimel
Bonjour.:)
Le contact avec le disque n'est pas perdu puisque certains programmes l'identifient. La carte est encore valide.
Avec Lubuntu en live, avec le logiciel "disque" installé par défaut, essaie d'obtenir les données smart.
Il est très possible que l'état du disque soit en cause.
Dans ce cas, une tentative de récupération avec ddrecue pourrait être tentée.
#4 Le 01/10/2018, à 16:14
- Nasman
gparted indique le disque comme non alloué s'il détecte une incohérence dans la table de partition (exemple chevauchement de partitions). Cela n'empèche pas d'avoir un système fonctionnel.
Que donne
sudo fdisk -l
Puis
sudo dd if=/dev/sdX bs=512 count=2 | hexdump -C
(en remplaçant sdX par la lettre correspondant à ton disque (sda, sdb... - sans chiffre)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
Pages : 1