#1 Le 02/10/2018, à 11:56
- RGAlix
Touchpad désactivé après fermeture de l'écran (laptop)
Bonjour,
J'utilise un Lenovo Thinkpad E531 qui a toujours très bien marché depuis plus de 5 ans, mais un souci est survenu il y a 3 semaines, et se révèle tenace. Lorsque je ferme l'écran de mon ordinateur portable, le touchpad ne fonctionne plus jusqu'au prochain redémarrage de l'ordinateur. Selon les réglages que je choisis, cela se produit indifféremment si la fermeture de l'écran provoque une mise en veille ou juste une extinction de l'écran. J'ai essayé de changer de distribution pour les suivantes :
- MX Linux (XFCE)
- Antergos (XFCE)
- Manjaro (XFCE)
- Ubuntu (Gnome)
Le problème est toujours là. Je peux parfois bouger la souris mais pas cliquer, parfois bouger la souris et cliquer mais pas scroller, et parfois ne rien faire du tout. Si je branche une souris externe, tout fonctionne très bien avec cette nouvelle souris.
Merci de votre aide !
#2 Le 02/10/2018, à 12:04
- xubu1957
Re : Touchpad désactivé après fermeture de l'écran (laptop)
Bonjour,
C'est quel jeu de puces ?
Un autre modèle Lenovo réagit pareil, la Doc > veille_et_hibernation#carte_mereportable
(CM= carte mère, P=Portable)
Marque Modèle CM ou P Jeux de puces Veille Hibernation Utilisateur(s)
Lenovo 3000 Y310 P Intel GMA X3100 Oui (mais TouchPad HS au retour) Oui
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur