Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2018, à 15:25

LightGolgot

(résolu) Problème d'affichage Plank

Bonjour,
j'utilise plank avec mon bureau GNOME (par défaut sur Bionic) et j'utilise  également Plank.
J'ai passé le paramètre qui fait qu'il ne disparait jamais, mais depuis, j'ai toujours une partie du fond d'écran en bas de toutes mes fenêtres.  http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -22-46.png
J'ai vu que ce n'était pas un bug, mais ca m'embete, quelqu'un sait comment afficher entièrement la fenêtre en laissant tout juste dépasser les icones ?

Merci d'avance.

Dernière modification par LightGolgot (Le 03/10/2018, à 13:39)


Ubuntu Client 18.04 LTS Bionic en dual boot avec Windows 10, PC Acer E5-575G-543V 8GO RAM, Proco 2.5Ghz

Hors ligne

#2 Le 30/09/2018, à 20:46

uboops

Re : (résolu) Problème d'affichage Plank

Bonsoir,
Normalement,
Ctrl + Clic droit souris dans plank
... Puis préférences, alignement, remplissage.

Dernière modification par uboops (Le 30/09/2018, à 20:47)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#3 Le 02/10/2018, à 17:59

LightGolgot

Re : (résolu) Problème d'affichage Plank

Merci beaucoup pour ta réponse!
Lorsque je fais Ctrl Clic droit sur plank, je n'ai rien. Après des recherches sur Internet, j'ai réalisé que c'était équivalent à plank --preferences. Mais dans plank --preferences, pas de "Préférences", "Alignement" ou "Remplissage".
Une idée ?


Ubuntu Client 18.04 LTS Bionic en dual boot avec Windows 10, PC Acer E5-575G-543V 8GO RAM, Proco 2.5Ghz

Hors ligne

#4 Le 02/10/2018, à 20:45

uboops

Re : (résolu) Problème d'affichage Plank

J'ai la version Plank v 0.11.3 (sous XFCE)
... Puis dans préférences, j'ai un onglet apparence :alignement, remplissage.
Bizarre si vous n'avez pas ça.

Dernière modification par uboops (Le 02/10/2018, à 20:46)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#5 Le 02/10/2018, à 21:41

LightGolgot

Re : (résolu) Problème d'affichage Plank

J'ai trouvé le paramètre "remplissage" en fait. En revanche, c'était le paramètre par défaut. Merci quand même pour la réponse.

Je suppose que tu ne m'avais pas compris. Je voudrais ça : https://openload.co/f/xT_H4d8QAEA/Captu … -37-39.png
Avec les icones tout le temps affiché, qui ne disparaissent jamais.

Mais lorsque je passe le paramètre "Masquage" en off, j'ai ça : https://openload.co/f/wd-IpElsAbo/Captu … -22-46.png

Et je trouve ça extremement moche, donc je voudrais trouver un moyen d'enlever ça.

Du coup, aurais-tu une autre idée? Peut-être que ça ne marche pas pareil que toi car tu as XFCE.

Dernière modification par LightGolgot (Le 02/10/2018, à 21:51)


Ubuntu Client 18.04 LTS Bionic en dual boot avec Windows 10, PC Acer E5-575G-543V 8GO RAM, Proco 2.5Ghz

Hors ligne

#6 Le 02/10/2018, à 22:19

Roschan

Re : (résolu) Problème d'affichage Plank

LightGolgot a écrit :

Je suppose que tu ne m'avais pas compris. Je voudrais ça : https://openload.co/f/xT_H4d8QAEA/Captu … -37-39.png
Avec les icones tout le temps affiché, qui ne disparaissent jamais.

C'est-à-dire que tu voudrais rendre perpétuellement inaccessible à la souris toute la partie basse de la fenêtre ? Personne ne coderait un dock qui ferait une chose pareille, je crains que tu ne demandes l'impossible là.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2018, à 00:30

uboops

Re : (résolu) Problème d'affichage Plank

Perso, sous XFCE je n'ai pas ce comportement de Plank, il ne me gâche pas une partie du bas de l'écran, il se superpose au reste (mon dock est en mode: masquage intelligent).
Sinon, il faut utiliser d'autres docks pour tester, genre Cairo-dock , etc ...


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#8 Le 03/10/2018, à 13:39

LightGolgot

Re : (résolu) Problème d'affichage Plank

Ah, merci uboops!
En utilisant Cairo-Dock, j'ai ce que je voulais! (sous Gnome en plus)! Merci!

Merci aussi Roschan!


Ubuntu Client 18.04 LTS Bionic en dual boot avec Windows 10, PC Acer E5-575G-543V 8GO RAM, Proco 2.5Ghz

Hors ligne