Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2018, à 22:01

JnJ

Samsung Galaxy S6 non reconnu

Bonjour,

Ni Ubuntu 16.04 ni Ubuntu 18.04 ne reconnaît le téléphone quand je le branche. Le périphérique n’apparaît pas dans nautilus et la commande lsusb ne le montre pas non plus. Par contre avec le même câble et le même port usb, l'ordinateur reconnaît un autre téléphone.
J'ai essayé d'activer le débogage usb dans les options de développement mais ça ne change rien.
Toujours dans les options de développement, la configuration usb est bien en MTP.

Comment faire pour que l'ordinateur reconnaisse le téléphone ?

Hors ligne

#2 Le 07/10/2018, à 00:14

Bwice

Re : Samsung Galaxy S6 non reconnu

Bonjours, as-tu essayé avec KDE-connect? tu installes KDE-connect sur ton tel via le store et sur ton ordi, et les deux peuvent communiquer entre eux...
Cela fonctionne chez moi avec Xfce et Mate.
CF:
KDE connect

Dernière modification par Bwice (Le 07/10/2018, à 00:15)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2018, à 08:02

jvcharles

Re : Samsung Galaxy S6 non reconnu

As-tu essayé avec un gestionnaire de fichier comme exemple celui de Asus sans câble USB.

p.s : j'ai un smartphone motorola

Comment transférer facilement vos fichiers entre PC et Smartphone

Salut Bwice, celui-ci est mieux intégré pour gnome, même dans une version alpha j'ai aucun problème et très simple à installé avec seulement du copié collé en console.
ne pas oublier chrome-gnome-shell et GSconnect
GSConnect v13 Alpha

débloqué le firewall
section Troubleshooting pour ufw,iptables, etc...

pour ma debian j'utile celui-ci
GSConnect is KDE Connect GNOME Shell Extension

Dernière modification par jvcharles (Le 07/10/2018, à 08:29)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#4 Le 14/10/2018, à 23:30

JnJ

Re : Samsung Galaxy S6 non reconnu

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas essayé vos propositions, j'ai directement changé de téléphone, et cette fois l'ordinateur le reconnaît...
J'espère que vos liens serviront à d'autres !

Hors ligne