Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2018, à 12:27

ALGE

Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

Bonjour,
Mon lecteur de carte est installé et je peux me connecter sur certains sites, mais pour d'autres, cela ne fonctionne pas.
Voici ce qui m'est demandé et il est impossible d'aller plus loin.
https://services.e-contract.be/eid-idp/ … rror.xhtml
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2018, à 12:34

xubu1957

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/10/2018, à 14:39

ALGE

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

Je pense que tout cela a été fait.
Le test est positif, donc le problème est ailleurs.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2018, à 14:44

xubu1957

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/10/2018, à 14:45

ALGE

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

Ubuntu 18 04 LTS

Dernière modification par ALGE (Le 08/10/2018, à 14:45)

Hors ligne

#6 Le 08/10/2018, à 14:52

xubu1957

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

Tu as vu le bug pour la version 18.04, dans le cartouche jaune ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 08/10/2018, à 14:56

ALGE

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

Heu ! Cartouche jaune ?

Hors ligne

#8 Le 08/10/2018, à 14:56

xubu1957

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

Tu as cliqué sur le lien donné dans mon message #4 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 08/10/2018, à 17:28

ALGE

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

Oui, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire.
On m'a aussi demandé si j’avais la dernière version de "JAVA", mais je ne sais pas si cela est important, vu que ça fonctionne sur certains sites.

Hors ligne

#10 Le 08/10/2018, à 18:14

xubu1957

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

La bibliothèque libacsccid1 remplace les anciennes bibliothèques libacr38u et libacr38ucontrol0 qui ne sont plus disponibles dans les dépôts à partir de Bionic 18.04 LTS. Cette nouvelle bibliothèque supporte une multitude de lecteurs de carte utilisant des puces du fabricant ACS1).
La gestion de cette transition ne s'est pas faite correctement.

D'une part, la communauté aurait dû plus participer pour signaler que le retrait de ces bibliothèques allait engendrer un impact sur l'utilisation de certains logiciels. Il aurait fallu demander qu'un paquet de transition redirigeant libacr38u et libacr38ucontrol0 vers libacsccid1 soit crée pour le temps de la transition.
Un bug a été introduit sur Launchpad. Si vous êtes affecté par ce problème, vous pouvez le signaler en allant cliquer sur "This bug affects you" (+1) pour que celui-ci ait une chance d'être corrigé.
D'autre part, le service fédéral en charge du développement du paquet eid-mw aurait dû enlever dans les recommandations du paquet pour la version Bionic 18.04 LTS le paquet libacr38u (qui n'existe plus) et y mettre à la place le paquet libacsccid1.

Vous pouvez également signaler que vous êtes affecté par ce problème en contactant le bureau d'assistance du Registre National (Belpic) via leur formulaire en ligne.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 09/10/2018, à 07:10

ALGE

Re : Pas possible de se connecter sur certains sites avec carte identité

Merci.
Je vais recontacter le service fédéral, copier et joindre votre explication.

Dernière modification par ALGE (Le 09/10/2018, à 07:13)

Hors ligne