Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2018, à 12:39

youraty

partition ntfs impossible sur carte microsd 128?

bonjour à tous
j'ai un probleme simple , que je pense courant mais sur lequel je n'ai pas trouvé d'info sur le forum
j'ai acheté une carte micro sd (adaptateur carte sd) 128go, je compte m'en servir pour des données entre plusieurs pc
en exfat , tout marche bien, le hic c'est que je suis limité à des fichiers de 4go
j'ai voulu la formater en ntfs via gparted, j'ai eu des messages d'erreur, via l'utlitaire disque, c'est bon, par contre lorsque je la monte j'ai ce message dans une fenetre :

Error mounting /dev/mmcblk0p1 at /media/rv/sd128: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/mmcblk0p1" "/media/rv/sd128"' exited with non-zero exit status 13: ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0x00000000  size: 1024   usa_ofs: 0  usa_count: 65535: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0x00000000  size: 1024   usa_ofs: 0  usa_count: 65535: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0x00000000  size: 1024   usa_ofs: 0  usa_count: 65535: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0x00000000  size: 1024   usa_ofs: 0  usa_count: 65535: Argument invalide
$MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/mmcblk0p1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

du coup..ça me sert moins
vu que ntfs vient de windows, j'ai utilisé un vieux pc sous xp pour formater la clé en ntfs, pas de soucis, bon fonctionnement sous Windows, par contre dès que je veux la monter sur un de mes pc (sous linux", j'ai le meme message d'erreur
je suis sous ubuntu 16.04 .
ce problème est il résoluble?
si oui quelqu'un à il une idée?
ça m'emebete d'avoir 128go de capacité et d'avoir les limitations, du fat.
j'ai tenté un formatage en ext4, mais il ne s'est jamais fini
si quelqu'un à une idée je suis preneur!
merci

Hors ligne

#2 Le 09/10/2018, à 23:12

??

Re : partition ntfs impossible sur carte microsd 128?

Bonsoir
D'abord, si tu formates en exfat, tu n'es pas limité avec des fichiers de 4Go, tu confonds avec le format fat32   Je ne sais pas si windows XP reconnaitra le format EXFAT.

gparted en version 16.04  sait formater en ntfs ou en ext4 mais ce dernier format ne sera pas reconnu par windows XP
Si cela ne fonctionne pas, tu devrais mieux expliquer.

j'éviterais d'utiliser disques en version 16.04 pour faire du formatage. 

pour ton problème, retournes sous windows XP
et fais la commande demandée deux fois

 chidsk  /f   X:

  avec la bonne lettre de cette carte,
A l'avenir  demandes à windows de libérer  la carte avant de l'ôter son support.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2018, à 18:04

youraty

Re : partition ntfs impossible sur carte microsd 128?

bonjour
merci pour ta réponse
ma partition sous xp marche tres bien c'est lorsque je veux la monter sous linux que ça bug.
il n'y a pas eu de soucis d'ejection.
lorsque je formate ma carte avec gparted en ntfs, le formatage se fait , à la fin j'ai un pont d'eclamation à coté du nom et dès que je veux la monter j'ai le message d'erreur que j'ai mis dans mon premier message
j'ai installé les paquets pour la formater en exfat mais d'un coup je perd en portabilité, il faut d'aillieur que je vois si ma session mao sous kuubntu 14.04 pourra lire l'exfat

Hors ligne