Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2018, à 12:04

Nuliel

la boule de cristal de youtube?

Bonjour,

J'aimerais bien une explication sur un truc que je trouve assez flippant. J'écoutais de la musique via youtube (groupe tool pour ceux qui veulent savoir) et youtube m'a proposé une vidéo sur la découpe du jambon, assez étonnant d'avoir cela vu que je ne vais pas sur des sites de cuisine.

Au week end je suis rentré chez moi en Basse Normandie et là, j'apprends que mon père a fait cuire un jambon durant la semaine (très bon au passage).

A noter que ce pc fait le voyage à chaque fois.

Donc la question: comment c'est possible d'avoir un conseil de vidéo sur la découpe du jambon? Coïncidence ou tracker sur un appareil électronique?

Hors ligne

#2 Le 14/10/2018, à 13:52

pierrecastor

Re : la boule de cristal de youtube?

Salut

Ton père aurait il communiqué sur ce jambon sur un site ou réseau social ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 14/10/2018, à 13:55

Nuliel

Re : la boule de cristal de youtube?

Non, j'ai oublié de préciser qu'il se passe sans problème des ordis et d'internet. D'où mon étonnement
Je pensais à un téléphone portable wiko peu cher avec les applications google installées mais ça me paraît quand même gros.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2018, à 14:01

pierrecastor

Re : la boule de cristal de youtube?

Dans ce cas la, simple coïncidence.

Google à un sacré pouvoir de surveillance (si ton père avait communiqué sur internet, ou même fait une recherche sur la recette, je pense qu'il sont capable de faire le recoupement sur ta filiation en croisant les données qu'ils ont sur vous), mais on en est pas encore au stade de la surveillance satellite constante ou de l'écoute constante si pas de smartphone lié à un compte google ou de goggle home.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 14/10/2018, à 14:06

Nuliel

Re : la boule de cristal de youtube?

Ok, la coïncidence est assez étonnante, merci d'avoir donné ton avis

Hors ligne

#6 Le 14/10/2018, à 14:12

pierrecastor

Re : la boule de cristal de youtube?

Les coïncidences sont souvent étonnante. wink

Après, si ton père a cuisiné ce jambon, c'est peu être qu'il en cuisine de temps en temps depuis longtemps, et que toi ou lui à un moment ou un autre aurais laisser fuité ça sur internet il y a longtemps. La coïncidence serait donc juste sur la date ou est arrivé la pub, google connaissant déjà votre gout pour le jambon cuit.

Mais une autre question me vient : Pourquoi supporter de la pub sur internet ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 14/10/2018, à 14:22

Nuliel

Re : la boule de cristal de youtube?

Yep, c'est fréquent mais de là à prévoir ça, c'est pas simple!

J'ai ublock origin installé sur mon ordi, difficile de s'en passer. En fait sur une page de vidéo youtube c'est dans la barre de droite que la vidéo était. C'était plus une vidéo conseillée par google plus qu'une pub.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2018, à 21:10

provaire

Re : la boule de cristal de youtube?

Bonjour, normal si vous avez connecté en wifi chez votre père. Je sais en grande partie se que font mes ado juste en effaçant mon historique : le choix des vidéos et autres me sont proposés automatiquement (je ne parle pas des mails sur la boite poubelle). Oui internet quelques soit le moteur surveille ce qui ce connecte et principalement le contenu regardé.
Reste le réseau en oignon et les proxy (rien de tel pour attirer l'attention)


Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Hors ligne

#9 Le 14/10/2018, à 21:30

sucarno

Re : la boule de cristal de youtube?

Evidemment c'est une histoire déroutante, depuis qu'on a fui les pubs Télé, elles nous les ressortent dans l'internet.
Oui le monstre google finira par nous avaler tous. Une fois je tape un produit pour connaitre son prix, qu'il se réincarne dans toutes les pages web que j'ouvre (()). ça devient trop envahissant ces pubs à la con !

Pour l'histoire, je crois que c'est le wiko qui scrute le déplacement de ton père chez le boucher , et envoie les pubs à ces contacts.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne