Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 12:12

benney

Photocencibilité

De nombreux design d'outil proposent des picto, logo, fond de page, surface petite ou grande très lumineux et avec des objets très fluo : migraine assurée !
Existe--il des solutions pour caser, briser, modifier ces gammes chromatiques sans pour autant basculer dans le  noir et blanc qui eux aussi sont très lumineux donc agressant.
Comment paramétrer en amont les logiciel qui tenterait ces mise en pages (par exemple Firefox ne permets plus d'utiliser le fond par défaut)
et pour les sites et pages comment faire, exemple le site ubuntu que je n'arrive plus à consulter à par les pages du forum !


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#2 Le 17/10/2018, à 18:04

Nuliel

Re : Photocencibilité

Bonjour,

Je sais pas si redshift correspond à tes attentes. Ca rend l'affichage un poil rouge pour éviter les lumières bleues, avec une luminosité d'écran réglée c'est pas mal.

Sinon il y a sûrement des thèmes à ajouter à firefox et thunderbird j'imagine, sur thunderbird j'utilise le thème TT DeepDark, il doit y avoir un équivalent pour firefox

Hors ligne

#3 Le 18/10/2018, à 05:23

benney

Re : Photocencibilité

Merci, pour ces récompenses à cette question multiples.
tout d'abord pour :

Naziel a écrit :

il y a sûrement des thèmes à ajouter à firefox et thunderbird j'imagine, sur thunderbird j'utilise le thème TT DeepDark, il doit y avoir un équivalent pour firefox

* Pour "TT DeepDark" : C'est un thème intéressant, il modifie des surfaces que les thèmes du catalogue ignore. il est donc possible de paramétrer ses surfaces blanche de fond de texte (sous la liste de réception, sous les les historiques-favoris) [ouf].
* Le contraste noir-blanc ne me satisfait pas, il m'est tout aussi violant, comment être plus nuancée? Donc comment chercher des thèmes sans gadget qui se concentre que sur des gammes d’habillages et classer par gradation de luminescence ?
* Existe-t-il un thème ou un plug-in qui permettent de régler manuellement directement ces nuances dans Thunderbird et dans Firefox sans passer par l'étape fastidieuse et hasardeuse de recherche de thèmes ?
* Pour faire plus simple existe-il un thème qui ignore les thèmes pour adopter le thème du système ?

Dernière modification par benney (Le 18/10/2018, à 05:25)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#4 Le 18/10/2018, à 22:04

Nuliel

Re : Photocencibilité

Vu la quantité de thèmes, je ne saurais te dire lequel choisir. Tu peux tenter Owl - Dark Background sur firefox, j'avais essayé, je sais plus trop pourquoi je ne l'ai plus
Je ne saurais t'aiguiller dans la création ou la modification d'un thème par contre.

Dernière modification par Nuliel (Le 18/10/2018, à 22:04)

Hors ligne