Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2018, à 21:57

CraftMarine

Problème de connectivité sur AQEMU

Bonjour.

J'ai récemment créé une machine virtuelle Debian 9 sur Ubuntu avec AQUEMU comme logicielle de virtualisation.
Mon problème est que je n'est pas de connectivité sur ma VM. J'ai voulu mettre la connexion en bridged, sauf que les tutos que je trouve ne complète pas vraiment le sujet hmm .
Comment avoir une connectivité sur ma VM ?

Merci d'avance,

CraftMarine

Hors ligne

#2 Le 22/10/2018, à 14:24

CraftMarine

Re : Problème de connectivité sur AQEMU

Je reviens sur mon poste après plusieurs recherche.

Je pense que sa a un lien avec mon message lors du lancement de ma VM:
Error #1
qemu-system-x86_64: -net nic,vlan=0: 'vlan' is deprecated. Please use 'netdev' instead. qemu-system-x86_64: warning: host doesn't support requested feature: CPUID.80000001H:ECX.svm [bit 2]

La carte réseau est configurer avec "Use the user mode network stack"

Du coup, comment changer le paramètre nécessaire ?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2018, à 14:31

xubu1957

Re : Problème de connectivité sur AQEMU

Bonjour,

The legacy -net option
QEMU previously used the -net nic option instead of -device DEVNAME and -net TYPE instead of -netdev TYPE. This is considered obsolete since QEMU 0.12, although it continues to work. The legacy syntax to create virtual network devices is:
QEMU utilisait auparavant l'option -net nic au lieu de -device DEVNAME et -net TYPE au lieu de -netdev TYPE. Ceci est considéré comme obsolète depuis QEMU 0.12, bien qu'il continue à fonctionner. La syntaxe héritée pour créer des périphériques réseau virtuels est :

-net nic,model=MODEL

You can use -net nic,model=? to get a list of valid network devices that you can pass to the -net nic option. Note that these model names might be different from the -device ? names and are therefore only useful if you are using the -net nic,model=MODEL syntax.

La syntaxe obsolète -net créait automatiquement un hub émulé avec l'ID 0 (anciennement appelé "VLAN" dans les anciennes versions de QEMU, pour virtual LAN) qui transférait le trafic de n'importe quel périphérique connecté à ce dernier vers tous les autres périphériques du "VLAN". Si vous avez besoin de plus d'un hub dans les versions récentes de QEMU, vous pouvez le faire avec le backend "hubport", par exemple en utilisant -nic hubport,hubid=1.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

dans la Doc > wiki.qemu.org/Documentation/Networking

J'apporte la Doc, mais je ne pourrais pas faire plus.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne