Pages : 1
#1 Le 23/10/2018, à 22:28
- ZellR
Dual boot Ubuntu/Windows [RESOLU]
Bonjour , j'essaye d'installer une version 18.04 LTS d'ubuntu en dual boot avec windows. Le problème apparaît quand je clique sur installer (ou lancer sans installation) , l'écran s'affiche, charge jusqu'au choix des langues et bloque , impossible de faire quoi que ce soit.
Voici ma config : https://www.cdiscount.com/informatique/ … 403nf.html
J'ai téléchargé Ubuntu puis à l'aide de Rufus j'ai pris l'image iso sur une clef usb , je redémarre l'ordinateur , appuis sur echap , lance l'installation et la viens le problème. Je désespère...
Edit: j'ai testé la clef sur un autre pc, tout fonctionne , le problème semble bien lié au PC que je viens d'acheter ... le comble !! J'espère que quelqu'un pourra m'aider ..
Dernière modification par ZellR (Le 25/10/2018, à 16:07)
#2 Le 23/10/2018, à 22:40
- NicoApi73
Re : Dual boot Ubuntu/Windows [RESOLU]
Bonsoir,
La difficulté vient de la carte graphique.
Au moment où tu peux choisir d'installer (ou lancer dans installation), appuie sur la touche e. Déplace le curseur juste après quiet splash, passe une espace et rentre : modprobe.blacklist=nouveau qu'il faudra probablement taper ,odprobe:blqcklist=nouvequ
A partir de là, tu devrais pouvoir faire l'installation.
Lors du premier boot, il faudra que tu fasses de même. grub va apparaître en te proposant ubuntu ou windows. Tu appuies sur e à ce moment là. Même procédure : modprobe.blacklist=nouveau. Une fois Ubuntu lancé, installe le driver propriétaire nVidia. Pour ça tu vas dans le Gestionnaire de mises à jour, Paramètres, Pilotes additionnels et tu sélectionnes le driver nVidia (390 de mémoire).
Ton PC est un HP. Il est possible qu'il démarre directement sous Windows après l'installation. Dans ce cas, tu appuies sur F9 juste après le démarrage. Je ne suis pas suffisamment expérimenté sur ce sujet pour te proposer une alternative si tu tombes sur ce comportement.
#3 Le 25/10/2018, à 15:40
- ZellR
Super, merci beaucoup ca à fonctionné ! Mais à moitié... je n'ai pas la wifi , internet fonctionne seulement avec cable , et je ne vois pas d'ou viens le problème , si tu as une solution?
#4 Le 25/10/2018, à 15:43
- NicoApi73
Je ne me suis jamais vraiment penché sur le WIFI.
Passe ce sujet en résolu, en éditant ton premier message, en modifiant le titre avec [Résolu] au début.
Ouvre un autre sujet, en indiquant clairement que ton WIFI ne fonctionne pas et si possible fais un WIFI check. xubu passera par là probablement assez rapidement
Pages : 1