Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2018, à 04:29

andrew514

Comment configurer une VPS roulant ubuntu pour heberger un site web?

Bonjour,

J'ai l'intention de m'abonner a une VPS roulant sur ubuntu afin d'heberger mon site web. Le fournisseur dit qu'il n y'a rien d'installe sauf un serveur SSH et qu'il ne fournit pas de service DNS. Alors je me demande quelles sont les etapes a faire afin d'y faire heberger mon site web? Je ne suis pas sur mais je suis entrain de penser a ces etapes:
1) installer apache2
2) installer mysql
3) installer php
4) acheter un nom de domaine chez godaddy (ici je ne sais pas quoi faire apres pour lier ce nom de domaine achete chez godaddy et mon adresse IP? dois-je configurer un serveur DNS? dois-je simplement ajouter le nom de domaine d'un serveur DNS de godaddy au fichier resolv.conf?)
5) J'aimerais avoir une adresse courriel avec mon nom de domaine et envoyer des courriels de mon site web. Que dois je faire ici?
6) est ce qu'il y'a d'autres etapes auxquelles j'ai pas pense?

Merci de votre aide. C'est tres apprecie.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2018, à 04:56

krodelabestiole

Re : Comment configurer une VPS roulant ubuntu pour heberger un site web?

modération : déplacement de Installation de logiciels et changements de version vers Serveurs

il y a une doc à ce sujet sur ce site :
https://doc.ubuntu-fr.org/lamp
hésite pas à consulter également les pages concernant spécifiquement apache, php et mysql

pour le nom de domaine il faut voir à quel niveau tu gère ta zone DNS.

des tutos vidéos récents et limpides :
L'hébergement mutualisé
Comment marche un nom de domaine ?
Qu'est ce que le HTTP ?
Comprends le SSL / HTTPS

En ligne

#3 Le 03/11/2018, à 05:02

krodelabestiole

Re : Comment configurer une VPS roulant ubuntu pour heberger un site web?

andrew514 a écrit :

il ne fournit pas de service DNS

ok donc si ton hébergeur ne gère pas la zone DNS le plus simple c'est que tu puisse le faire chez ton registrar
je ne sais pas si godaddy propose ce service gratuitement. chez infomaniak le service est proposé de base avec le nom de domaine.

le but c'est de faire pointer le champs A de la zone DNS sur l'IP de ton serveur.
éventuellement je te conseille aussi de mettre un CNAME de www.tondomaine.com qui pointe sur tondomaine.com

En ligne

#4 Le 03/11/2018, à 12:43

andrew514

Re : Comment configurer une VPS roulant ubuntu pour heberger un site web?

krodelabestiole a écrit :

modération : déplacement de Installation de logiciels et changements de version vers Serveurs

il y a une doc à ce sujet sur ce site :
https://doc.ubuntu-fr.org/lamp
hésite pas à consulter également les pages concernant spécifiquement apache, php et mysql

pour le nom de domaine il faut voir à quel niveau tu gère ta zone DNS.

des tutos vidéos récents et limpides :
L'hébergement mutualisé
Comment marche un nom de domaine ?
Qu'est ce que le HTTP ?
Comprends le SSL / HTTPS

Merci beaucoup krodelabestiole pour toute cette documentation. Je vais passer a travers et voir si ca regle mon probleme.

Hors ligne