Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2018, à 09:33

bdsound

[RESOLU] Chromium-browser ne se lance plus

Bonjour,

depuis quelques jours et sans raisons apparentes, mon navigateur chromium ne se lance plus.

Lorsque je tente de le lancer via le terminal voilà ce qu'on me dit.

marie@Ordinateur-de-Marie:~$ chromium-browser
Using PPAPI flash.
[5433:5433:1101/092724.979261:ERROR:sandbox_linux.cc(379)] InitializeSandbox() called with multiple threads in process gpu-process.
Gkr-Message: secret service operation failed: Failed to execute program org.freedesktop.secrets: Permission denied
marie@Ordinateur-de-Marie:~$ sudo chromium-browser
[sudo] Mot de passe de marie : 
Using PPAPI flash.
[5600:5600:1101/093632.963368:ERROR:zygote_host_impl_linux.cc(89)] Running as root without --no-sandbox is not supported. See https://crbug.com/638180.

Avez vous une idée d'où vient ce pb ?

Merci
Bruno

Dernière modification par bdsound (Le 03/11/2018, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 10:10

xubu1957

Re : [RESOLU] Chromium-browser ne se lance plus

Bonjour,

Un bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/chromium-browser/+bug/1563184 Chromium-browser armhf crashes with "InitializeSandbox() called with multiple threads in process gpu-process"

Le 15/11/2015, inbox a écrit :

Salut,

C'est probablement l'accélération graphique, utilisée par Chromium, qui pose problème.

Essaye de le lancer avec :

chromium-browser --disable-gpu

A+

On peut aussi désactiver l'accélération graphique en modifiant les paramètres du navigateur :

> Menu

> Choisir Paramètres

> Afficher les paramètres avancés ...

> Système (vers le bas de la page)

et décocher : Utiliser l'accélération matérielle


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/11/2018, à 22:42

bdsound

Re : [RESOLU] Chromium-browser ne se lance plus

Ok, je te remercie.
Pour l'instant j'ai utilisé la solution proposer ici
Le Lien
Bonne soirée
Bruno

Hors ligne