Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/11/2018, à 23:52

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

pour les photos, c'est bon mais comme je n'ai plus qu'un compte, le problème n'est pas là et au vu des photos, j'étais bon.
j'aimerai savoir comment vous faites pour insérer une partie de réponse dans une fenêtre c'est bien pratique.

Coeur Noir a écrit :

Ooops, apparemment un pépin avec imgbb, je les ai repostées ( depuis un autre hébergeur d'images ).

J'ai trouvé! https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto_forum Il manque un bouton aide sur ce forum, ou je ne le vois pas? hmm

Dernière modification par JJMM (Le 16/11/2018, à 00:06)

Hors ligne

#77 Le 16/11/2018, à 00:32

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Pour ceux que ça intéresserait, les différents fichiers abook.bak,   abook-1.bak,   abook-2.bak  etc..
correspondent pour moi aux groupes de contacts. Je les ai ouverts et lus par hasard et pour moi, ça correspond, est-ce que je me trompe?

Hors ligne

#78 Le 16/11/2018, à 01:58

lool_lauris

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

JJMM a écrit :

Pour ceux que ça intéresserait, les différents fichiers abook.bak,   abook-1.bak,   abook-2.bak  etc..
correspondent pour moi aux groupes de contacts. Je les ai ouverts et lus par hasard et pour moi, ça correspond, est-ce que je me trompe?

Non, ce ne sont pas les groupes de contacts mais les carnets d'adresses créés à l'intérieur du carnet d'adresse "maître".

En fait, il y a :

* abook.mab (c'est le fichier initialement créé lors de la création du profil. Ce fichier s'incrémente des différents contacts que tu crées par la fonction "nouveau contact"  ainsi que de ceux qui sont collectés).

* abook-x.mab (où x représente les numéros -1 -2 -3, etc. Ils représentent les carnets d'adresses créés à partir de la fonction "Nouveau carnet d'adresses").

* impab.mab (qui représente un carnet importé par l'outil d'importation).

* impab-x.mab (les carnets importés par la suite -1 -2 -3 etc.).

* directoryTree.json qui est l'index des différents carnets d'adresses créés et éventuellement importés)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#79 Le 16/11/2018, à 08:33

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Bonjour lool_lauris,
Merci pour  la réponse très précise, en fait je n'étais pas si loin, car pour moi qui ne regarde pas trop dans les détails, les groupes, se sont tous les regroupements et classements, quels qu'ils soient des contacts. Mais avec des précisions, c'est beaucoup mieux!  smile

Dernière modification par JJMM (Le 16/11/2018, à 08:35)

Hors ligne

#80 Le 16/11/2018, à 09:09

JJMM

Re : (RESOLU)Thunderbird envoi mails imposs.,dem. mots de pass.incessants

Bonjour à tout le monde,

Pour arriver à bout du fichier qui me gène sur Td, j'ai supprimé ma deuxième adresse mail qui finalement ne me sert pas à grand chose, c'était surtout pour que ma boite mail principale ne soit pas polluée par d'incessantes publicités dues à mon loisir préféré.

Eh bien ces publicités, je ne les verrai plus et ça ne va pas m'empêcher de dormir ! J'ai réfléchi aussi sur l'utilisation que je fais de ma boite mail de TD et la boite d'orange.

Finalement si je ne l'ai pas vu avant le changement d'ordi, ce problème de mélange de mails, c'est que je me sers de la boîte mail d'orange pour lire mes mails, et de TD pour les envoyer, pourquoi?

IL y a une bonne raison, avec le mail d'orange, plusieurs fois, (un dizaine au moins) des mails à l'envoi ont disparu, volatilisés! pas de trace!  Et pourquoi je me sers du mail d'orange, parce qu'il est à portée de main dans un onglet dans Firefox...

Avec TD j'ai envoyé des mails depuis plusieurs années maintenant, jamais un seul problème et je gardais mes mails sur l'ordi (avec sauvegarde) jusqu'au changement d'ordi et mon envie de passer sur LINUX.... et me voici...

Mais le fichier récalcitrant lui malgré la suppression de mon adresse, il persiste et s'accroche.  J'ai essayé de le renommer, pareil, j'ai tenté un sous dossier, ça m'en fait deux qui ne veulent plus partir, j'ai même essayé la corbeille, ils disparaissent et reviennent au redémarrage de TD. Je vais devoir y aller au marteau-piqueur  big_smile

Par contre, il a disparu sur Thunderbird de windows ! Si vous avez une idée, je suis preneur...

Pour le reste  ça fonctionne,  et bien plus rapide que sur windows !

Dernière modification par JJMM (Le 16/11/2018, à 12:25)

Hors ligne