Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2018, à 23:51

loucke

Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

:)Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un portable THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows et j'ai essayé d'installer en vain la version dUbuntu 18.04 en 64bits à partir d'une clé Usb de démarrage faite sur lily usb créator. Après avoir lu sur un autre forum qu'il fallait faire une clé Usb d'une version 32 bits en Fat 32 et en UEFI, j'ai réalisé une clé usb de démarrage sur le logiciel Rufus remplissant ces conditions mais impossible à nouveau de booter sur la clé. Enfin j'ai remarqué dans le menu de boot un choix me proposant un démarrage EFI buit  en UEFI mais je ne suis pas non plus parvenu à démarrer l'installation. Quelqu'un peut il me dire quelle manip faire car j'ailu et je reste persuadé que cette install est possible.Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.:)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2018, à 00:32

Nuliel

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Bonjour,

Tu aurais dû demander avant d'acheter ça, parce qu'à mon avis tu vas pas tarder à avoir des regrets (pour ce prix, j'ai un thinkpad avec core i5, un clavier génial, 4 Go de RAM...)
La solution facile est d'installer debian (qui est compatible bios efi 32 bits), la solution plus complexe est d'installer xubuntu par exemple (pas ubuntu, trop gourmand en ressources) en bidouillant un peu (faut suivre https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#cas_ … en_32_bits ). Je serais pour la deuxième solution, après c'est toi qui choisit.
Et c'est mort pour le dual boot, c'est windows ou linux (et après la mise à jour windows c'est plus windows big_smile )

Hors ligne

#3 Le 31/10/2018, à 19:37

loucke

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Merci bien Naziel,
J'ai acheté cet ordi pour une utilisation secondaire dans mon studio à la montagne. C'est vrai qu'à ce prix j'avais des occasions nettement supérieures.
Je vais essayer d'installer débian en 32 bits.
Je vous dirais si ca fonctionne.
Cordialement

Dernière modification par loucke (Le 31/10/2018, à 19:37)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2018, à 19:39

Nuliel

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Debian 64 bits va passer (d'ailleurs vaut mieux prendre la version 64 bits), mais le bios est lui en 32 bits, chose qu'ubuntu ne sait pas gérer par défaut

Dernière modification par Nuliel (Le 31/10/2018, à 19:39)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2018, à 19:45

loucke

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Encore merci,
je  vous tiens informé.
bonne soirée.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2018, à 16:31

loucke

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Re bonjour  Naziel, j'ai réussi par installer Débian 9 mais sans connexion réseau, mais cela m'a permis ayant formaté le disque EMCC, d'installer Ubuntu18.10 qui fonctionne très bien hormis le son. qui ne marche pas.  J'ai essayé plusieurs forums, pulse audio et alsa sont installés, ma carte son est à priori reconnue : HdmiLpeAudio - Intel HDMI/DP LPE Audio intel HDMI/DP LPE Audio, mais la sortie son est fictive et je n'arrive pas à la changer et donc pas de son.
Si tu peux m'aider ce sera volontiers, sinon je vais ouvrir un autre message sur ce sujet.
Merci bien. Cordialement

Hors ligne

#7 Le 04/11/2018, à 16:35

Nuliel

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Ok pour l'install de la 18.10, par contre son support est réduit (jusqu'en juillet 2019)
Tu peux ouvrir deux fils: un pour le son, un pour le wifi.
Tu as fait comment pour installer la 18.10? Ajout du fichier grub à la partition efi?

Edit: le wifi fonctionne? Oui tu peux ouvrir un nouveau fil pour le son afin de faciliter de futures recherches

Dernière modification par Nuliel (Le 04/11/2018, à 16:36)

Hors ligne

#8 Le 04/11/2018, à 18:56

loucke

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

ok merci bien,je vais ouvrir un nouveau post pour le son.
Sur l'install je crois que débian a installé un fichier grubb effectivement.
Bonne soirée.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2018, à 19:54

loucke

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Bonjour Naziel,
Désolé de t’embêter encore j'ai accompli un post sur le son manquant mais je n'ai pas eu de réponse. Dans le cas des pb de compatibilité thomson/intel/ubuntu, J'ai trouvé qu'il fallait créer un fichier sous /etc/modprobe.d avec un nom blacklist_snd_hdmi_lpe_audio.conf contenant une seule ligne: blacklist snd_hdmi_lpe_audio ce que j'ai fait. Mais il faut aussi créer deux fichiersbytcrrt5651 dans usr/share/alsa/ucm.J'ai téléchargé le fichier zip bytcrrt5651.zip contenant ces deux fichiers qu'il faut déziper dans UCM mais après plusieurs essais je n'y suis pas parvenu avec la commande unzip. Je suis tout pret de la solution. Peux tu me donner la ligne de commande exacte pour le faire STP je t'en serais reconnaissant. Merci bien.

Hors ligne

#10 Le 11/11/2018, à 21:19

Nuliel

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Hop, un lien vers la discussion pour le son: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032909
Je ne pourrais pas m'en occuper avant mercredi.
Il faudrait tenter d'installer un noyau 4.12 rc périmé mais qui fera sûrement marcher le son, puis trouver une solution plus pérenne (la partie 1 ça va, la 2 on n'a pas trouvé)

Hors ligne

#11 Le 17/11/2018, à 20:47

loucke

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Bonsoir Naziel,
Jai réussi à créer les deux fichiersbytcrrt5651 dans usr/share/alsa/ucm mais toujours pas de son.
Quant à installer un noyau 4.12 rc périmé je ne préfère pas le faire sans aide.
Si tu veux bien me donner les indications.
Merci bien.

Hors ligne

#12 Le 18/11/2018, à 01:03

loucke

Re : Installation d'ubuntu 18.04 sur THOMSON Neo 14C-2BK32 sous Windows

Merci bien pour ta réponse.
L'install s'est bien passée mais impossible de démarrer le GRUB, échap ouvre le Bios, Shift rien du tout, suppr fait beguer, tab ne donne rien. J'ai réinstallé le GRUB1 et 2. Mais je n'y accède pas. Sinon toujours pas de son. Si tu as une solution tu me la donneras demain, sinon je me ferais peut être à l'absence de son, comme je le disais il s'agit d'un ordinateur secondaire. Bonne soirée.

Hors ligne