Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 29/09/2018, à 17:55

Jarodd

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Je ne pense pas que le problème vienne de mon fichier vcf. Je viens d'éditer plusieurs contacts, pour enregistrer leurs numéros au format français (01 02 03 04 05), puis j'ai exporté le vcf, et réimporté dans KAddressBook (installé pour l'occasion, donc en "config d'usine"). Celui-ci me les ouvre aussi au format 010-203-0405. Il ne permet pas non plus de choisir le format d'affichage.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#177 Le 27/10/2018, à 16:03

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,,
J'ai créé une fiche à partir de la copie d'une autre et j'ai fait les modifications nécessaires à ces 2 nouveaux contacts.
À l'écran d'ordinateur sur Carbook (Thunderbird) cela correspond bien à mes modifications.?
Sur 2 smartphones via (DAVROID) les 2 fiches n'en font qu'une avec par exemple les 2 adresses mails sur la même fiche et le nom de famille de la première carte ?
Que se passe t'il ?
Il faut regarder du côté de >outils>recherche de contacts dupliqués ... ?

Dernière modification par Isaric (Le 12/11/2018, à 07:27)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#178 Le 10/11/2018, à 11:38

aaros

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Salut ! Merci pour ce plugin smile

J'essaye de créer un compte distant lié à Framagenda, mais lorsque je renseigne URL, user et mdp j'obtiens une "Validation en erreur".
Sauriez vous à quoi cela peut-être dû ?

Je suis sur TB 60.2.1 et Carbook 32.8


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#179 Le 10/11/2018, à 17:37

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

ouh la j'ai du retard sur les reponses :
1/ Cardbook ne marche pas avec les versions 2.1 (dans ce cas ouvrir le fichier et remplacer à la main tous les VERSION:2.1 par VERSION:3.0
2/ pour Thunderbird 60, il y a un souci (qui affecte aussi Lightning), il faut mettre l'option network.cookie.same-site.enabled à false…

Dernière modification par CardBook (Le 10/11/2018, à 17:39)

Hors ligne

#180 Le 25/11/2018, à 09:56

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

Je vois en bas à droite de la page "CardBook - Mozilla Thunderbird" contenant les contacts
"cliquez ici pour voir les logs"

... liste des contact synchronisés (je pense)
...
018.11.25 09:39:46:823 : Moi : Recherche des contacts …
2018.11.25 09:39:47:101 : Moi : Impossible d'analyser la réponse du serveur à cause de cette ligne :<!doctype html>^
2018.11.25 09:39:47:916 : Moi : Synchronisation impossible avec le serveur.
2018.11.25 09:39:47:916 : Toutes les synchronisations sont finies

Je synchronise avec Framagenda et je vois https://status.framasoft.org/incident/436
ce qui doit être la raison de mes problèmes.

Je suis étonné de voir la phrase

2018.11.25 09:39:47:916 : Toutes les synchronisations sont finies

?
Je suppose qu'aucune synchronisation a été faite ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#181 Le 26/11/2018, à 12:02

pucedoudou

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour à tous,

Merci pour cette extension très pratique! J'utilise Thunderbird version 60.3.1 et Cardbook version 33.1.
Je tiens d'abord à m'excuser de ma potentielle incompétence dans le domaine et si la réponse à ma question est ailleurs dans le forum. J'ai parcourus les réponses dans cette discussion en vain. Néanmoins, si la réponse que je cherche s'y trouvais, je m'en excuse par avance.

Je me perds un peu dans la définition des "listes de diffusion", de "catégorie", "icône"... Donc pour expliquer mon souci, je viens d'installer Cardbook et j'ai importé mes contacts depuis gmail. Sur Gmail, j'avais une liste de diffusion que je n'ai pas retrouvé sur Cardbook (jaurais dû le voir dans catégorie, non?). J'ai donc recrée une liste directement dans Cardbook qui semble fonctionner, mais que je ne vois apparaître nul part (et notamment pas en dessous de mon carnet d'adresse dans le volet de gauche). Je voudrais donc savoir comment voir cette liste pour pouvoir ensuite la modifier.

Merci beaucoup pour votre aide!

Hors ligne

#182 Le 26/11/2018, à 17:26

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

@pucedoudou, si cela peut t'aider et même si CardBook a beaucoup évolué depuis :

J2m06 a écrit :
Isaric a écrit :

-Les groupes de Thunderbird ne sont plus apparents sur CardBook ? (pourtant ils existent comme contacts)
Il faut utiliser convertir la liste en catégotie

oui

isaric a écrit :

Je vois en dessous de ce carnet "non classé" il faut donc reconstruire les groupes ? Comment procéder pour construire un groupe dans CardBook ?

voir ce tuto que je viens de faire pour créer des groupes/listes/catégories
C'est la méthode que j'ai trouvée mais il en existe peut être une autre !!!!

Pour ma part, je mets les contacts dans des catégories que je gère et utilise seulement sur Thunderbird, car sur mon smartphone je ne vois pas ces catégories...


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#183 Le 27/11/2018, à 09:22

pucedoudou

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci beaucoup pour la réponse.
J'avais vu le tuto mais je ne crois pas qu'il y ait ma réponse. Je vais donc refaire ma liste avec catégorie
Merci encore

Hors ligne

#184 Le 27/11/2018, à 09:47

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Lorsque tu écris un message avec la barre de contacts (F9)
-> Tu peux choisir le " Carnet d'adresses " qui intéresse.
--> Ensuite avec " Filtre sur les catégories", tu peux choisir une catégories
---> dans la catégorie tu peux soit cliquer sur le petit logo avec 2 personnages et là tu as toute la liste d'inscrite (et la modifier si besoin dans la liste qui apparaît sur "Expéditeur" de Thunderbird).
Tu peux aussi sélectionner seulement quelque uns, etc.

Bon tu connaissais peut-être déjà tout cela ! roll


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#185 Le 27/11/2018, à 15:44

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

pucedoudou a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse.
J'avais vu le tuto mais je ne crois pas qu'il y ait ma réponse. Je vais donc refaire ma liste avec catégorie
Merci encore

en fait Google a une API buguée et donc la synchronisation des listes et des catégories ne se fait pas bien : les listes peuvent être synchronisées entre deux PCs (mais on ne les voit pas dans l'interface de Google contact) et les catégories sont carrément perdues (!)...

bref personnellement mes contacts son chez Zaclys (www.zaclys.com, c'est gratuit pour des besoins normaux et open-source)... et pour synchroniser sur mon portable j'utilise CardDAV-Sync Free...

Dernière modification par CardBook (Le 27/11/2018, à 15:44)

Hors ligne

#186 Le 28/11/2018, à 15:22

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

En bas à droite de la fenêtre principale, je clique sur " voir les logs " et je vois à la fin de la liste quelques contacts de ce type :

2018.11.28 15:13:25:332 : MonCarnet : Contact DUPONT D mis à jour sur le serveur (etag : "f18e78e711fc2f02a32a45717c925104")

Cette fin de phrase

(etag : "f18e78e711fc2f02a32a45717c925104")

correspond à quoi ?

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#187 Le 28/11/2018, à 15:57

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

etag est l'id de la modification d'un contact

Hors ligne

#188 Le 28/11/2018, à 16:08

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci CardBook


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#189 Le 10/12/2018, à 12:38

Algam03

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour Cardbook,
J'ai une question concernant les différents champs des contacts: je souhaiterais supprimer pour ton mon carnet d'adresse le champ anniversaire (car par erreur, lors de de l'import j'y ai mis la fonction de la personne). Quand je veux modifier manuellement mon erreur, je n'ai pas de possibilité d'accès à la case "anniversaire" qui me permettrait de débloquer le pb (détection de format incorrect pour anniversaire).
Je ne suis pas sûre que tout cela soit très clair, j'espère que vous porrez m'aider afin de ne pas avoir à refaire tous l'import car j'ai depuis commencé à ranger dans des listes...
Merci d'avance!

Hors ligne

#190 Le 10/12/2018, à 12:43

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

non c'est pas tres clair... je pense que si vous creez un carnet d'adresses en version vCard 4.0, le champ anniversaire devrait apparaitre en edition dans l'onglet Avancé... si vous ne voyez pas cet onglet Avancé alors que le contact est en version 4.0, alors il faut ajouter cet onglet dans les preferences de CardBook (deuxieme onglet, premiere ligne)...

bon je ne sais pas si moi aussi j'ai ete tres clair yikes)

Dernière modification par CardBook (Le 10/12/2018, à 12:43)

Hors ligne

#191 Le 11/12/2018, à 09:07

Algam03

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Super! Merci Cardbook. J'ai trouvé ça très clair wink. Je peux au moins supprimer manuellement toutes les infos stockées dans anniversaire. Y aurait-il un moyen (simple) de supprimer toutes les infos contenues dans ce champ anniversaire pour tous les contacts?

Hors ligne

#192 Le 11/12/2018, à 09:12

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

@Algam03 : non pas de moyen simple... mieux export vcf dans un fichier, edition manuelle du fichier csv et import du ficheir...

Hors ligne

#193 Le 11/12/2018, à 09:20

Algam03

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

CardBook a écrit :

@Algam03 : non pas de moyen simple... mieux export vcf dans un fichier, edition manuelle du fichier csv et import du ficheir...

Je le ferai donc manuellement!
Merci encore et bonne continuation

Hors ligne

#194 Le 15/12/2018, à 21:00

lololapile

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour d'Ubuntu 18.10, j'ai un problème avec Cardbook: je ne peux plus mettre à jour aucun de mes contacts.
A chaque fois et quelque soit le champs modifié, un message apparaît: "Valeur de date (0/0/00) ne correspondant pas au format du carnet d'adresses (YYYYMMDD)."
Si vous avez une solution cela m’intéresse beaucoup !
Apparemment il s'agit de la date anniversaire qui est initialisée à 0/0/00 sur tous mes contacts, mais je ne vois pas où modifier cette date.
lololapile

Dernière modification par lololapile (Le 15/12/2018, à 21:17)

Hors ligne

#195 Le 16/12/2018, à 12:45

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

cette date est definie pour les carnets d'adresses en 4.0 dans l'onglet "Avancé"... si vous ne voyez pas cet onglet, aller dans les preferences de CardBook, deuxieme onglet premiere ligne...

Hors ligne

#196 Le 16/12/2018, à 17:25

lololapile

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour et merci d'avoir répondu. Grace à vos indications, dans la configuration de CardBook, j'ai coché tous les onglets possibles.
Les onglets "Popularité, Technique, vCard" apparaissent, mais pas l'onglet "Avancé".
D'autre part ces onglets affichent une vue de la fiche contact ouverte mais ne permettent pas de la modifier; Comment faire en sorte que toutes les dates anniversaires de tous les contacts aient une valeur par défaut acceptable et qui ne bloquent pas la mise à jour des contacts. J'ai au moins 1300 contacts donc je suis bien bloqué ! J'ai très peu de date anniversaire renseignées donc je voudrais  les réinitialiser toutes sans problème.
lololapile

Hors ligne

#197 Le 16/12/2018, à 21:42

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

alors c'est parce que votre carnet d'adresses est en version 3.0, cet onglet n'apparait que pour les versions 4.0

le mieux c'est d'exporter tout dans un fichier .vcf, vous editez le fichier a la main et supprimez tous les champs ANNIVERSARY vide et pour ceux qui ont des valeurs vous les remplacez par le champ BDAY (BDAY:2002-12-25 pour les vCards 3.0 et BDAY:20021225 pour les vCards 4.0)... ensuite vous reimportez le fichier dans CardBook

Hors ligne

#198 Le 17/12/2018, à 17:12

lololapile

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,
Merci pour la solution proposée.
Je suis sûr d'être en 4.0 car l'onglet "Technique" affiche cette valeur dans "Version"
Je me suis mal fait comprendre précédemment: j'ai coché dans la configuration de CardBook tous les onglets possibles, y compris l'onglet "Avancé", mais seuls les onglets "Popularité, Technique, vCard" apparaissent. 
lololapile

Hors ligne

#199 Le 17/12/2018, à 17:15

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

ah j'ai peut être mal compris : l'onglet "Avancé" n'apparaît qu'en édition

Dernière modification par CardBook (Le 17/12/2018, à 17:16)

Hors ligne

#200 Le 17/12/2018, à 17:19

lololapile

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

J'ai exporté tous mes contacts en tant que ficher .vcf. Aucune date d'anniversaire n'apparaît; Du coup je ne vois pas comment faire.
lololapile

Hors ligne