Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2018, à 14:48

mayi

re écrire, effacer, modifier PDF

Bonjour
Quel serait le logiciel le plus simple pour modifier un PDF

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/11/2018, à 14:55

erresse

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Bonjour,
Le plus simple, je ne sais pas, mais le plus efficace et facile à utiliser (en mode graphique) c'est "Master PDF Editor".
Ce n'est pas un  logiciel libre, mais il n'est pas nécessaire de le payer pour l'utiliser.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2018, à 14:58

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Y a-t-il une manipulation spéciale pour ne pas payer ou il faut juste télécharger sans rien faire d'autre ?

Hors ligne

#4 Le 27/11/2018, à 15:33

melixgaro

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

bonjour,
erresse te parle de la version gratuite du logicel Master PDF Editor qui est, par contre, bridée (certaines fonctions absentes + filigrane depuis la version 5). Donc rien à faire de spécial à part aller sur le site du logiciel, télécharger le paquet deb qui correspond à ton système et l'installer.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#5 Le 27/11/2018, à 15:38

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Merci, j'avais déjà téléchargé ce logiciel et je l'ai enlevé parce que trop compliqué

Je vais chercher

Merci

Hors ligne

#6 Le 27/11/2018, à 16:16

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Quelqu'un pourrait-il m'aider à télécharger un logiciel pdf, tous ceux que j'essaie, ça ne va pas ?

Hors ligne

#7 Le 27/11/2018, à 18:04

ares

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Bonjour,

mayi a écrit :

tous ceux que j'essaie, ça ne va pas ?

Que souhaites-tu modifier dans un "pdf"?

Il existe Inskape qui importe du "pdf" si on souhaite modifier une page d'un "pdf" puis enregistrer cette page en "pdf"
Gimp qui sait importer du "pdf" mais ne permet pas l'enregistrement en "pdf".
(...)
Bref, y'a plein de logiciels que je ne connais pas sous GNU/Linux mais il faut nous dire « pour quel résultat ».

@+

Hors ligne

#8 Le 27/11/2018, à 19:23

melixgaro

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Il y a Draw de LibreOffice aussi qui pourrait être utile dans cette situation. Comme le dit ares, il faudrait que l'on sache ce que tu veux modifier dans ton document (du texte, la mise en page, etc). Ensuite, j'ai utilisé une fois Master PDF Editor pour corriger quelques mot dans un PDF, et non, je n'ai pas trouvé ça compliqué.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#9 Le 27/11/2018, à 20:39

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Je connais inkscape et draw, j'aurais voulu avoir celui que je connaissais il y a quelques années et que je ne retrouve plus, sur n'importe quel document pdf, on pouvait effacer des lignes, écrire en plus, facilement

Hors ligne

#10 Le 27/11/2018, à 21:34

ares

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Salut,

Si c'est des modifications simples, tu peux utiliser un service en ligne : >> exemple avec Éditeur PDF en ligne

Et c'est pas le seul !

Hors ligne

#11 Le 27/11/2018, à 21:42

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Merci
Je ne comprends pas  comment ça marche

Hors ligne

#12 Le 27/11/2018, à 21:50

ares

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Ben... c'est expliquer dans la page d’accueil...  ?!?

Hors ligne

#13 Le 27/11/2018, à 22:13

jeange

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

ares a écrit :

Gimp qui sait importer du "pdf" mais ne permet pas l'enregistrement en "pdf".

Mais tu peux exporter en pdf et avec PDF-Shuffler (en logithèque) tu réassembles.
D'accord c'est de la gymnastique, mébon...


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#14 Le 27/11/2018, à 23:34

ares

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

jeange a écrit :
ares a écrit :

Gimp qui sait importer du "pdf" mais ne permet pas l'enregistrement en "pdf".

Mais tu peux exporter en pdf

Je me suis mal exprimé... c'est une conversion d'un fichier vectoriel vers une image au format "pdf".
Merci pour PDF-Shuffler, j'utilise PDFTK.

@+

Hors ligne

#15 Le 28/11/2018, à 00:52

melixgaro

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Je suis un grand utilisateur de pdftk mais il n'est plus dispo pour 18.04 (en fait, on peut mais il faut ruser en allant chercher des paquets 17.10).

Attention aux services en ligne si ton document contient des informations sensibles : tu ne sais pas ce que devient le pdf une fois téléversé sur le serveur du site web. C'est ok si un dossier scolaire (par exemple, un dossier sur la préhistoire), ça ne l'est pas si ce sont des fiches de paie ou des extraits de compte.

Avec draw, tu peux facilement modifier du texte. J'ai refait un essai il y a une dizaine de jours.

Dans tous les cas, il faut que ce soit un vrai PDF, pas des images encapsulées.

Dernière modification par melixgaro (Le 28/11/2018, à 01:59)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#16 Le 28/11/2018, à 01:11

ares

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

melixgaro a écrit :

Je suis un grand utilisateur de pdftk mais il n'est plus dispo pour 18.04 (en fait, on peut mais il faut ruser en allant chercher des paquets 17.10).

C'est un snaps, fait une recherche, c'est super simple à installer.
@+

Hors ligne

#17 Le 28/11/2018, à 01:21

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Je ne suis pas une débile, je connais pdf shuffler, ça ne marche pas

Hors ligne

#18 Le 28/11/2018, à 02:06

melixgaro

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

à ares : merci de l'info, je le note (mais pour l'instant, je ne suis pas trop fan des paquets snap…)

à mayl : je ne pense pas que quiconque ici n'ait insinué que tu étais une débile. On essaye de te proposer des solutions variées dans la bonne humeur. Tu réponds avec des « ça ne marche pas », ce qui n'est pas très constructif (car on ne sait pas vraiment ce que représente le « ça » dans « ça ne marche pas »).

Désolé d'insister mais si c'est pour modifier un peu de texte, je pense que draw devrait suffire. Si ça n'est pas le cas, dis-nous précisément ce qui coince. Et à nouveau, si ce sont des images (par exemple, des pages numérisées) mises dans un pdf, alors il faudra l'ouvrir avec gimp par exemple et le traiter comme une image et non pas comme du texte.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#19 Le 28/11/2018, à 11:12

cinaptix

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

ares a écrit :
melixgaro a écrit :

Je suis un grand utilisateur de pdftk mais il n'est plus dispo pour 18.04 (en fait, on peut mais il faut ruser en allant chercher des paquets 17.10).

C'est un snaps, fait une recherche, c'est super simple à installer.
@+

Il y a aussi un PPA => deb http://ppa.launchpad.net/malteworld/ppa/ubuntu bionic main


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#20 Le 28/11/2018, à 12:15

ares

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Salut,

mayi a écrit :

Je ne suis pas une débile, je connais pdf shuffler, ça ne marche pas

On se calme mayi, c'était un hors sujet avec melixgaro
Si « débile » il y'a, c'est moi, puisque je me suis mal exprimé à propos de Gimp.

@cinaptix
Merci pour l'info.
Attention. Pas de ppa pour la version Ubuntu Cosmic (18.10).

@+

Hors ligne

#21 Le 28/11/2018, à 22:56

lyrics

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

bonsoir mayi
Je te conseil xournal ( non,non y a pas de faute wink )
Il est présent dans les dépôts
en espérant qu'il correspondra a tes besoins
bonsoir a toi smile

Hors ligne

#22 Le 29/11/2018, à 13:40

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Merci  cinaptix, je suis sur 14.04  je vais essayer

Hors ligne

#23 Le 29/11/2018, à 14:02

melixgaro

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

mayl, avec pdftk tu ne pourras pas modifier le texte d'un PDF, tu pourras le réorganiser (enlever des pages, changer leur ordre, fusionner deux documents PDF en un seul, etc)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#24 Le 29/11/2018, à 15:25

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Désolée, je ne suis pas une experte comme vous tous en informatique

Hors ligne

#25 Le 29/11/2018, à 16:09

melixgaro

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Justement, on est là pour te guider le mieux possible. Étant donné le peu d'information que tu nous donnes, il me semblait que pdftk n'était pas le bon outil, d'où mon message de 13h.

Peux-tu décrire exactement ce que tu veux faire, ton besoin stp ? « Modifier un pdf » c'est très vague. Ça peut signifier différentes choses. De nombreux programmes peuvent modifier un pdf mais pas de la même façon. Si on sait ce que tu veux faire, on saura quel logiciel convient le mieux. Ensuite, si on t'indique un logiciel et que tu n'arrives pas à t'en service, ne reviens pas en disant simplement « ça ne marche pas » comme dans tes précédents messages. Reviens en disant ce qui ne marche pas ou ce que tu n'arrives pas à faire.

Bref, si tu ne fais pas d'effort pour communiquer, ça va être compliqué d'aider. N'aie pas peur d'écrire même si tu penses ne pas utiliser les bons mots, ça n'est pas grave…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne