Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 30/09/2018, à 12:29

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonjour le Forum, coucou les Linuxiens !

Mouiiiiii, moko138, moi, je veux bien noter l'heure... sauf que je suis un tantinet zinzin : toutes (sauf une, réglé sur le satellite) mes horloges avancent d'environ une heure, et mon ordinateur n'y coupe pas non plus. Alors l'heure du BIOS, va-t-elle poser problème ?

Et le coup de bambou qui t'assomme devant l'écran, ce n'est pas la condition idéale pour avoir des réflexes normaux (sous-entendu pas apathiques et vasouillards tongue) quand il s'agit de "solutionner"/trouver des explications-réponses à mes bugs.

Si je me lamentais à la hauteur de ce que le problème me gonfle, je n'aurais pas arrêté de verbaliser mon mal-être ici et sur d'autres Forums.
Somme toute, je dirais qu'au regard des mes habituelles quicheries informatiques, je fus peu prolixe... Vous, intervenants que j'enquiquine, avez peut-être une autre vision de la chose, qui sait ? Je m'en excuse platement, alors.:/

Je voudrais bien cependant qu'on m'explique ce que l'on pourrait diagnostiquer sur l'état de ma machine au vu de mes demandes ici sur le Forum*, de mes allers-retours (oui, on n'a jamais dit que les techniciens LDLC étaient des kadors roll) au SAV de la boutique qui m'a vendu la bouse, bidouillant sans fin sans que les problèmes soient résolus, des nombreuses et répétées interventions du collègue axulien, qui n'ont - jusqu'ici - rien mis en lumière sur les raisons de cette débâcle, malgré le travail acharné qu'il a fourni... (c'est pas moi, c'est lui qui le dit) !


Edit: Je reformule, car je suis toujours persuadée que le problème vient du matériel qu'on m'a vendu (pas adapté, pas fonctionnel, etc).

* sans aucune réponse qui débrouille le pataquès, hélas... et je précise que vous êtes tous des anges de vous investir dans mes problèmes, et surtout que vous n'êtes en aucun cas responsables des bugs non-résolus !



En deux mots : PC acheté n.e.u.f fin décembre 2017, plantageS cons.tants (et s’accélérant ?) depuis, j'ai dépensé un bras pour un appareil moins efficace que le précédent, incroyable !!!


Au final, les Linuxiens des différentes discussions pensent sans doute que j'ai forcément manqué un truc, les rigolos professionnels du montage informatique (de la boutique vendeuse:( ) que Linux est le grand fautif, et le collègue que je suis une ch.euse patentée, jamais contente de ce que lui considère comme le nec plus ultra.


Encore une fois je m'excuse auprès de toi moko138 (et des autres intervenants) de n'être pas geek pour un sou, mais à 770 €, j'aurais cru avoir du matériel fiable est simple d'utilisation, je proteste énergiquement auprès des soi-disant pros en informatique (boutique de Plan de Campagne) qui soutiennent que je devrais me plier aux désirs de l'ordinateur (et non le contraire), et je pourrais poliment dire que c'est mon argent qui a circulé et payé les interventions "professionnelles" (MAJ du BIOS, installation - de bric et de broc - d'une Ubuntu 17.10) pour un résultat nul.

Oui, je suis légèrement agressive, mais cette histoire commence sérieusement à me pourrir la vie, ma kiné-ostéo en est le témoin depuis le début 2018, alors excusez cette virulence.



@JiPi_82: En fait, comme je le disais, je ne suis pas une adepte du gaming (et encore moins du montage vidéo), mais je partais du principe qu'il m'aurait fallu plus de 8 Go de mémoire vive, un gros espace de stockage (les 2 To de DD mécanique sur mon ordinateur actuel viennent de mon ancienne configuration matérielle), et maintenant que j'ai goûté à sa rapidité, un SSD qui ne se remplisse pas vitesse grand V.
Puisqu'en même pas 10 mois, ce disque - 250 Go - était déjà quasiment saturé yikes

Je précise que je ne fais pas grand chose de bien évolué avec ma machine, JiPi_82, des créations épisodiques d'avatars avec Gimp, beaucoup d'Internet, un peu de Libre Office et surtout de la lecture sur liseuse et du visionnage de films.

Alors j'ai consciencieusement passé en revue toutes les Unités centrales sur ce site pour tenter de trouver un boîtier pas trop imposant, avec la distribution qui va pour revivre informatiquement. Sans oublier les spécifications techniques qui collent à mes habitudes big_smile

Pour clore le débat sur la bouse, j'ai aussi l'intention de m'adresser directement au directeur de LDLC, et de secouer copieusement les puces à tout ce beau monde, sachant que je ne veux pas dépendre de n'importe qui pour aller ruer dans les brancards...


Pimprelune 1538306481.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 22/10/2018, à 08:23)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#277 Le 30/09/2018, à 12:31

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

On affine :

sudo cat /var/log/kern.log | grep -C 3 "000000\]" | tail -7

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#278 Le 30/09/2018, à 12:58

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Raffinons, raffinons, moko138...

pimprelune@pimprelune-desktop-AlF:~$ sudo cat /var/log/kern.log | grep -C 3 "000000\]" | tail -7
[sudo] Mot de passe de pimprelune : 
Sep 30 02:22:05 pimprelune-desktop-AlF kernel: [    0.000000] clocksource: hpet: mask: 0xffffffff max_cycles: 0xffffffff, max_idle_ns: 133484873504 ns
Sep 30 02:22:05 pimprelune-desktop-AlF kernel: [    0.000000] hpet clockevent registered
Sep 30 02:22:05 pimprelune-desktop-AlF kernel: [    0.000000] APIC: Switch to symmetric I/O mode setup
Sep 30 02:22:05 pimprelune-desktop-AlF kernel: [    0.004000] Switched APIC routing to physical flat.
Sep 30 02:22:05 pimprelune-desktop-AlF kernel: [    0.008000] ..TIMER: vector=0x30 apic1=0 pin1=2 apic2=-1 pin2=-1
Sep 30 02:22:05 pimprelune-desktop-AlF kernel: [    0.028000] tsc: Fast TSC calibration failed
Fichier binaire (entrée standard) correspondant
pimprelune@pimprelune-desktop-AlF:~$ 

Pimprelune 1538308709.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#279 Le 30/09/2018, à 13:46

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Nous y voici !

sudo cat /var/log/kern.log | grep "Sep 30 02" | grep -B 119 "000000\]" | head -120

( grep -B 119 : "et les 119 lignes précédentes" (B : "before") )


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#280 Le 30/09/2018, à 16:31

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Est-ce à dire que c'est à cet endroit précis que ça cafouille, moko138 ? (enfin, 119 lignes, c'est vaste, non ?)

Par le plus grand des zazards, cela dit-il d'où vient le blème ? Le processeur (qui m'en a fait baver, merci mais pas merci !!!) ?

Oui, je suis légèrement exigeante, je sais... smile


Pimprelune 1538321373.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#281 Le 30/09/2018, à 16:43

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Je ne sais si ça a une quelconque incidence sur mes bugs, moko138, (ce n'est - en plus - pas la première fois Grrrrrr !) mais les MAJ ne s'installent pas du premier coup, vu que les dépôts le téléchargement des informations du dépôt a échoué... --> 1538322990.png

En insistant sur le Réessayer, au bout du 4ème clic, ça marche enfin hmm (il faut d'ailleurs que je redémarre la machine pour finir l'installation).


Pimprelune 1538322102.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/09/2018, à 17:16)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#282 Le 30/09/2018, à 18:29

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pause café, Pimprelune, fais une pause café !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#283 Le 30/09/2018, à 18:35

JiPi_82

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Ça sert à quoi un graveur ?


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne

#284 Le 30/09/2018, à 19:53

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hahaha, pas de pot, moko138, je déteste le café ! À boire, en tout cas...



@JiPi_82: Un graveur, pour créer des DVD - directement à la maison - des différentes distributions Linux, je dirais.

Sinon, à partir d'un DVD du commerce, avec Handbrake, on peut refaire une version propre (y compris avec la VOSTFR) de ses films préférés, je crois que la qualité est plus perenne. J'ai "Megamind" comme ça dans ma bibliothèque de Dessins Animés, vu que l'original est une occaz' ayant déjà beaucoup été visionné.


Pimprelune 1538335700.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/09/2018, à 20:28)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#285 Le 30/09/2018, à 20:07

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

An #276, bibi a écrit :

Pimprelune,
Que préfères-tu : te lamenter indéfiniment ? ou bien diagnostiquer puis remédier ?

Nous avons ta réponse.
Salut.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#286 Le 30/09/2018, à 20:44

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hummmmm... Je ne sais pas, moko138, aurais-je laissé poindre de l'agacement après 10 mois sans utilisation "normale" d'un matériel neuf ?

Pardon d'avoir les nerfs à vif.

Soit dit entre nous, le message #280 n'était pas comminatoire, juste pas assez agrémenté de clins d'œil, d'espoir et d'autodérision mélangés.

Bonsoir.


Pimprelune 1538336594.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/09/2018, à 20:46)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#287 Le 10/11/2018, à 20:46

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Les détenteurs d'un cpu ryzen suivront ce fil : ./viewtopic.php?id=2032895&p=2 avec intérêt.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#288 Le 29/11/2018, à 11:59

freechelmi

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Salut pimprelune , je serais samedi matin aux samedi du libre aux amendiers pour info https://www.agendadulibre.org/events/18023

Dernière modification par freechelmi (Le 29/11/2018, à 11:59)

Hors ligne

#289 Le 29/11/2018, à 14:46

jeange

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

freechelmi a écrit :

Salut pimprelune , je serais samedi matin aux samedi du libre aux amendiers

@ Pimprelune: Tu le reconnaîtras FACILEMENT
cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne