Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2018, à 18:12

Laxha

Curseur pavé tactile qui se téléporte

Bonjour,

J'ai récement installer un Ubuntu 18.10 sur mon laptop Asus (qui possède un écran tactile).
J'ai réglé la plus part de mes problèmes comme l'écran qui tourne seul du au gyroscope ( écran de travers au démarrage).

Mais celui qui me gêne le plus et c'est le seul maintenant je pense, c'est le pavé tactil en effet quand je bouge le curseur suit bien le mouvement et d'un coup il se téléporte quelques centimètre.
Quand je test un peu en faisant haut bas haut bas il saute ailleurs...

J'ai pensais à la sensibilité mais rien à faire...

Y a t-il quelque chose à faire?

Sous Windows 10 entreprise je n'avais pas de problème particulier... Donc ça vient du Ubuntu j'aimerais résoudre ça pour utiliser pleinement l'OS.

Merci d'avance.

#2 Le 18/12/2018, à 19:14

lucmars

Re : Curseur pavé tactile qui se téléporte

Niveau visibilité t'es pas dans la bonne section. Postes dans "autres matériels".

Reste qu'en matière de pointage, c'est pas l'affaire d'un pilote proprio qui te sauverait ; p'ete un gestionnaire plus habile et en toute façon cela ressort de xorg.

Je suppose que cela te pèserait d'avoir une souris, non?

Dernière modification par lucmars (Le 18/12/2018, à 19:14)

Gaulois Matter !

#3 Le 19/12/2018, à 09:19

Laxha

lucmars a écrit :

Niveau visibilité t'es pas dans la bonne section. Postes dans "autres matériels".

Reste qu'en matière de pointage, c'est pas l'affaire d'un pilote proprio qui te sauverait ; p'ete un gestionnaire plus habile et en toute façon cela ressort de xorg.

Je suppose que cela te pèserait d'avoir une souris, non?

Hello,

Je dois faire un doublon sur l'autre section?

Oui ça me pèserais car le PC est neuf et que je l'utilise sans souris dans le train notamment ou dans le lit uniquement.
Est-ce que ça vient peut être de la version 18.10?

Peut-être devrais-je passer en 04?

Heureusement ça le fait pas en continue mais quand je veux sélectionner un texte ou appuyer sur un bouton c'est vachement embêtant.

#4 Le 19/12/2018, à 09:24

xubu1957

Bonjour,

Je dois faire un doublon sur l'autre section?

Inutile.

La modération a déplacé la discussion dans la section Autres types de matériel.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 19/12/2018, à 11:19

lucmars

Essaies la 180401 sans installer ; la 1810 n'a que 9 mois de support.

Gaulois Matter !