Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2018, à 11:44

Blount

[résolu] Déplacer serveur MySQL

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème étrange.
J'ai changé d'OS pour passer de Ubuntu Mate 16.04 à linux Mint basé sur Ubuntu 18.04.
Jusque maintenant, quand je faisais une migration de MySQL, je copiais juste le répertoire data de MySQL d'un système à l'autre et ca repartait.

Pour cette fois, ca ne semble pas se passer correctement hmm

En gros : tous les comptes utilisateurs ont un mot de passe erroné.
Ce qui est étrange, c'est que le mot de passe root, lui, ne semble pas affecté et fonctionne correctement (même mot de passe que l'ancien système).
Quand je me connecte avec root, je vois bien toutes les bases de données.
Dès que je change le mot de passe d'un utilisateur (pour remettre le même), l'utilisateur refonctionne.

Que ce soit via PHP ou en ligne de commande, mot de passe erroné sauf pour root.

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?

À priori, la version du serveur MySQL serait la même : passe de 5.7.24-0ubuntu0.16.04.1 à  5.7.24-0ubuntu0.18.04.1

Dernière modification par Blount (Le 28/12/2018, à 14:11)

#2 Le 28/12/2018, à 13:15

mazarini

Re : [résolu] Déplacer serveur MySQL

Bonjour,

Il y a 2 méthodes pour les mots de passe : long hash et short hash.
Normalement le short hash a été abandonné depuis 5.7.5 par mysql donc avant 5.7.24.
Pour mypass : 6f8c114b58f2ce9e et *6C8989366EAF75BB670AD8EA7A7FC1176A95CEF4
Regardes ce que tu as actuellement de stocké, peut être qu'Ubuntu (ou debian) a prolongé la conservation des 2 systèmes de hash et a supprimé le short récemment.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#3 Le 28/12/2018, à 14:11

Blount

Re : [résolu] Déplacer serveur MySQL

Attention, il y a du boulet dans l'air.

En te lisant, j'ai compris que les mots de passe ne dépendait pas d'une clé de hashage, du coup je suis aller ressortir la liste des users de l'ancien serveur pour faire une comparaison.
Et là, surprise, il me manquait carrément des utilisateurs. Et certains utilisateurs avaient le mot de passe correctement configuré.
Et là, le flash.
Je ne me souvenais plus que j'avais déplacé le répertoire data de l'ancien serveur avant de le remettre au bon endroit. Ma manie de ne rien supprimer "au cas où" aura eu raison de moi. Dans ma tête, c'est resté sur le mauvais répertoire.
Je n'avais pas des données erronées mais des données périmées.

Merci quand même parce que ca me travaillait cette histoire smile