#26 Le 04/11/2008, à 21:51
- Sikeuf
Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI
Voilà pour toi arnold 444
" 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV505 [Radeon X1550 64-bit] "
Donc voilà, peut-être rajouterons-t-ils les drivers plus tard ...
Tfaçon tu regarde, même dans la docs que linubuntu à fournis, dans les compatibilités, tu ne trouveras pas ma carte graphique ...
Dernière modification par Sikeuf (Le 04/11/2008, à 21:54)
#27 Le 04/11/2008, à 23:26
- Noren12
Hello,
Moi j'ai une X1900 est quand j'active les effets visuel en "Normal" (dans préférence de l'apparence), ben ca rame sous Firefox ...
Des idées ?
Merci d'avance
Dommage j'essaye ubuntu à toutes ses sorties, mais c'est toujours compliqué
#28 Le 04/11/2008, à 23:29
- Noren12
Ah, et je précise :
Je viens d'installer ubuntu et j'utilise donc le driver proposé dans Systeme -> Admin -> Pilotes de peripheriques
#29 Le 06/11/2008, à 14:53
- plikplok
J'ai peut-être une solution pour totem
Dans un terminal : gstreamer-properties onglet vidéo>greffon>X window system (sans Xv)
Ca marche chez vous?
Oui, ça fonctionne chez moi avec une ATI X2300.
En fait, c'est un peu la même solution que pour VLC. La seule différence c'est que le réglage n'est pas possible via le menu totem et doit par conséquent se faire via le terminal.
#30 Le 06/11/2008, à 15:27
- plikplok
Si quelqu'un a une solution pour zattoo, je suis preneur
(je ne sais pas comment m'y prendre pour changer la sortie vidéo dans ce programme).
#31 Le 06/11/2008, à 20:09
- arnold444
Si quelqu'un a une solution pour zattoo, je suis preneur
(je ne sais pas comment m'y prendre pour changer la sortie vidéo dans ce programme).
comme a dit linubuntu, essaie d'installer les derniers driver (8.1), il a donné le lien des pages.
j'ai pas encore eu le temps d'essayer, je le fait soit ce WE, soit le WE prochain et je vous tiens au parfum
A+arnold444
#32 Le 06/11/2008, à 21:26
- Sikeuf
Ouais, moi j'attends ta réponse, enfin, bien que ça ne m'aideras pas beaucoup , je saurais au moins si ça fonctionne, mais, pour l'instant moi j'ai pas les drivers, d'ailleurs, Ultime question dont personne ne doit avoir de véritables réponses: Pourquoi n'y à t'il pas de driver pour ma carte graphique ??
Ma carte graphique(je vous donne la réponse du terminal ) :
" 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV505 [Radeon X1550 64-bit] "
#33 Le 07/11/2008, à 07:46
- arnold444
Ouais, moi j'attends ta réponse, enfin, bien que ça ne m'aideras pas beaucoup
, je saurais au moins si ça fonctionne, mais, pour l'instant moi j'ai pas les drivers, d'ailleurs, Ultime question dont personne ne doit avoir de véritables réponses: Pourquoi n'y à t'il pas de driver pour ma carte graphique ??
Ma carte graphique(je vous donne la réponse du terminal
) :
hello Sikeuf,
RV516 : Radeon X1300, X1550, X1550 64-bit, X1600; FireMV 2250.
apparemment, le chipset de ta radeon est RV516, identique à la x1300 ou x1600
je m'imagine donc que c'est le même driver...tu pourrais donc essayer avec celui là.
A+
arnold444
#34 Le 07/11/2008, à 10:59
- benoit747
même soucis avec ma carte mère équipée du chipset 780g (hd3200)
les résultats sont décevant, google earth frise plein pot et j'ai désactivé compiz qui rendait la lecture de vidéo compliquée.
question : pensez vous que intrepid intégrera les driver 8.11 de ati ou est ce qu'il faudra attendre la nouvelle version de ubuntu (9.04)pour avoir un système vidéo correcte ?
#35 Le 07/11/2008, à 12:13
- arnold444
même soucis avec ma carte mère équipée du chipset 780g (hd3200)
les résultats sont décevant, google earth frise plein pot et j'ai désactivé compiz qui rendait la lecture de vidéo compliquée.
question : pensez vous que intrepid intégrera les driver 8.11 de ati ou est ce qu'il faudra attendre la nouvelle version de ubuntu (9.04)pour avoir un système vidéo correcte ?
va voir ici benoit
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
le catalisys 8.10 et xorg 7.4 de ubuntu SONT COMPATIBLE -> faut essayer d'installer ce dernier driver
...et donnez vos retours avec ce driver SVP
A+
arnold444
#36 Le 07/11/2008, à 13:02
- benoit747
sur la page indiquée, il est clairement écrit incompatible...... qu'elles sont les drivers installés par le gestionnaire de pilotes proprietaire ?
#37 Le 07/11/2008, à 16:43
- darkshado
La sortie vidéo X11 ne saccade pas. Mais consomme énormément de ressource CPU. D'où l'utilisation de la sortie Xv.
Fan de la musique des années 80 >>Par ici <<
#38 Le 07/11/2008, à 17:50
- Sikeuf
Merci arnold 444, je vais pouvoir essayer, je vous redis ça quand c'est fais
#39 Le 07/11/2008, à 19:00
- benoit747
chose étonnante :
le jeu world of padman fonctionne bien
astromenace est injouable tellement il est saccadé
pourtant ces deux jeux utilisent l'accélération 3d
#40 Le 08/11/2008, à 13:57
- plikplok
plikplok a écrit :Si quelqu'un a une solution pour zattoo, je suis preneur
(je ne sais pas comment m'y prendre pour changer la sortie vidéo dans ce programme).comme a dit linubuntu, essaie d'installer les derniers driver (8.1), il a donné le lien des pages.
j'ai pas encore eu le temps d'essayer, je le fait soit ce WE, soit le WE prochain et je vous tiens au parfum
A+arnold444
Chez moi, le dernier driver ne change rien. Je préférerais avoir une astuce pour passer la sortie vidéo de zattoo en X11. C'est ce qui fonctionne encore le mieux... même si ça demande beaucoup de ressources.
#41 Le 08/11/2008, à 20:11
- linubuntu
faut pas essayer que avec les dérnier pilotes faut essayer au moins 3-4 versions...:rolleyes:
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition
#42 Le 09/11/2008, à 10:26
- paderonicrac
maxime75 a écrit :J'ai peut-être une solution pour totem
Dans un terminal : gstreamer-properties onglet vidéo>greffon>X window system (sans Xv)
Ca marche chez vous?Oui, ça fonctionne chez moi avec une ATI X2300.
En fait, c'est un peu la même solution que pour VLC. La seule différence c'est que le réglage n'est pas possible via le menu totem et doit par conséquent se faire via le terminal.
chez moi aussi ça fonctionne (ati X1400) merci beaucoup
#43 Le 10/11/2008, à 09:00
- benoit747
a noter que j'ai résolu les problèmes en passant par le moteur xine.
charge processeur faible et vidéo fluide ==> tout baigne pour les vidéos
google earth reste saccadé et pour les jeux, ca dépend
WOP, open arena = OK
astromenace = saccade à mort
#44 Le 12/11/2008, à 20:38
- damoster
allez dans le site de ati et téléchargez les 8.6 pour tester car ceuz là marchaient ben chez moi sous hardy
...enfin si quelqu'un veut essayer
Quand tu dis "marchaient", t'utilises quelle version maintenant?
Je te demande ça parce que j'ai exactement la même carte que toi.
Sous Hardy, je n'avais jamais réussi à faire cohabiter les vidéos avec compiz.
Je vais réessayer maintenant que je suis sous intrepid.
Merci
Juste pour vérifier que j'ai bien le même problème que tout le monde : quand vous parlez de saccades, c'est bien une espèce de clignotement (vidéo entrecoupée d'écrans noirs rapides) et pas la vidéo qui se fige, reprend, se refige... ?
Dernière modification par damoster (Le 12/11/2008, à 20:42)
#45 Le 12/11/2008, à 20:56
- nochka85
linubuntu a écrit :allez dans le site de ati et téléchargez les 8.6 pour tester car ceuz là marchaient ben chez moi sous hardy
...enfin si quelqu'un veut essayer
Quand tu dis "marchaient", t'utilises quelle version maintenant?
Je te demande ça parce que j'ai exactement la même carte que toi.
Sous Hardy, je n'avais jamais réussi à faire cohabiter les vidéos avec compiz.
Je vais réessayer maintenant que je suis sous intrepid.Merci
Juste pour vérifier que j'ai bien le même problème que tout le monde : quand vous parlez de saccades, c'est bien une espèce de clignotement (vidéo entrecoupée d'écrans noirs rapides) et pas la vidéo qui se fige, reprend, se refige... ?
Vous cassez pas les méninges -> Les catalysts NE FONCTIONNENT PAS (et n'ont JAMAIS fonctionnés !!) en sortie vidéo XV (ou openGL) fenêtrée lorsque COMPIZ est activé ! ... Ceux qui prétendent le contraire avaient soit la sortie X11 d'activée, soit les drivers libres (qui marchent de mieux en mieux cela dit !! ) ...
Ce problème est connu ... et n'aura pas de solution (à part passer en X11 ou lire TOUTES ses vidéos en plein écran) tant qu'AMD ne règlera pas le problème ! -> Allez faire un tour sur Phoronix de temps en temps
... mais, les choses semblent progresser à grand pas -> Les drivers 8.10 (dispo sur le site ATI) ainsi que les drivers 8.10 présent avec Intrepid (ce ne sont pas les mêmes !! ... Canonical a eu les bonnes faveurs de monsieur ATI pour avoir des drivers compatibles avec xorg 7.4 ) ont une option pour activer le XvMC ... mais celle ci ne marche pas encore ( source : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=Njc4OA) ... et pour couronner le tout, même les drivers libres commencent à avoir un support DRI2 expérimental ( source :http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=Njg0Mg) <- Bref, si AMD/ATI ne veulent pas être "à la rue", ils risquent d'accélérer les choses !
Dernière modification par nochka85 (Le 12/11/2008, à 20:58)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#46 Le 12/11/2008, à 21:04
- sam air
a propos de drivers libres est-ce que quelqu'un a testé le radeonHD je vais tenter ce week-end je crois car j'en ai marre de voir mon processeur a fond quand je lis des films en hautes résolution.
#47 Le 12/11/2008, à 21:05
- damoster
Vous cassez pas les méninges -> Les catalysts NE FONCTIONNENT PAS (et n'ont JAMAIS fonctionnés !!) en sortie vidéo XV (ou openGL) fenêtrée lorsque COMPIZ est activé ! ... Ceux qui prétendent le contraire avaient soit la sortie X11 d'activée, soit les drivers libres (qui marchent de mieux en mieux cela dit !!
) ...
Ce problème est connu ... et n'aura pas de solution (à part passer en X11 ou lire TOUTES ses vidéos en plein écran) tant qu'AMD ne règlera pas le problème ! -> Allez faire un tour sur Phoronix de temps en temps
... mais, les choses semblent progresser à grand pas -> Les drivers 8.10 (dispo sur le site ATI) ainsi que les drivers 8.10 présent avec Intrepid (ce ne sont pas les mêmes !! ... Canonical a eu les bonnes faveurs de monsieur ATI pour avoir des drivers compatibles avec xorg 7.4
) ont une option pour activer le XvMC ... mais celle ci ne marche pas encore ( source : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=Njc4OA) ... et pour couronner le tout, même les drivers libres commencent à avoir un support DRI2 expérimental ( source :http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=Njg0Mg) <- Bref, si AMD/ATI ne veulent pas être "à la rue", ils risquent d'accélérer les choses !
Merci pour ces précisions.
Tout ça laisse espérer du mieux pour la suite.
Ils ont plutôt intérêt car pour ma part, si le problème n'est pas réglé d'ici à mon prochain achat de carte graphique, ce sera à coup sûr une nvidia...
Dernière modification par damoster (Le 12/11/2008, à 21:07)
#48 Le 12/11/2008, à 21:26
- nochka85
a propos de drivers libres est-ce que quelqu'un a testé le radeonHD je vais tenter ce week-end je crois car j'en ai marre de voir mon processeur a fond quand je lis des films en hautes résolution.
Toujours sur phoronix (il y a 2 jours): http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=Njg0Mw
Dernière modification par nochka85 (Le 12/11/2008, à 21:26)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#49 Le 13/11/2008, à 22:20
- kraz57
Bonjour et A l'aide!!!! J'ai depuis mon passage a intrepid de graves pb's avec ma carte graphique : "ATI Technologies Inc RV505 [Radeon X1550 Series]", comme dans la plpart d k image sacadées avec d genre d'osciloscopes noir!! A l'aide!!!!!
#50 Le 13/11/2008, à 22:47
- nochka85
... comme dans la plpart d k image sacadées avec d genre d'osciloscopes noir!! A l'aide!!!!!
Déjà, commence par écrire correctement
Dernière modification par nochka85 (Le 13/11/2008, à 22:48)