Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2019, à 21:05

Antigone

Lecture DVD impossible sur Ubuntu 18.04.1 LTS

Bonjour,

Un ami m'a installé Ubuntu 18.04.1 LTS mais je ne maîtrise pas très bien l'informatique, j'apprends doucement disons :-)
Voilà, je voulais regarder un dvd ce soir, mais impossible de lire le DVD (le lecteur DVD ainsi que le dvd marchent très bien puisque j'ai essayé sur un autre ordi avec windows et il n'y a pas eu de problème)

Du coup, en l'état actuel : VLC s'ouvre une fois le DVD inséré dans le lecteur, puis j'appuis sur play mais rien ne se met en marche. J'ai vu des infos ici : https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd j'ai suivi les instructions et installé libdvd-pkg, mais j'ai l'impression que ça n'a rien changé... :-/

Merci merci pour vos retours :-)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2019, à 11:46

xabilon

Re : Lecture DVD impossible sur Ubuntu 18.04.1 LTS

Salut

Le but de libdvd-pkg est d'installer les bibliothèques nécessaires à la lecture d'un DVD, et au décryptage de la protection d'un DVD commercial.
Ouvre un terminal et tapes-y ces deux commandes :

locate libdvdread
locate libdvdcss

Copie-colle le résultat de chacune d'entre elles dans un message, puis sélectionne ce que tu viens de coller et clique sur les <> bleus au-dessus de la fenêtre de message (ça placera des balises "code" au début et à la fin, pour que ce soit plus lisible à l'affichage).

Dernière modification par xabilon (Le 02/01/2019, à 11:47)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne