Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2008, à 01:27

pseudomino

Re : KompoZer plante avec GTK 2.14

Il y a aussi le Composer de la suite Seamonkey qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à son couZin (en fait c'est pôreil) et qui lui est passé à travers le bug d'intrepid. En tous cas je crois, je m'en sers en ce moment même si c'est chiant d'avoir la suite entière pour juste ça (en plus je sais même pas comment le lancer directement il faut d'abord passer par le navigateur neutral )

Bref c'est con quand même de perdre des logiciels utiles au passage... (amaya pas beau (à vue de gnome en tout cas^^))

Changer le pansement ou penser le changement?

#27 Le 08/11/2008, à 11:57

giliam

Dans ce cas là autant utiliser NVU, non? Il est basé sur Composer après que Mozilla l'ait laché et que Kompozer soit créé.Enfin, de toutes façons, je suis pas pr.êt de recommencer à faire un site web!

#28 Le 08/11/2008, à 13:27

deepsco

Nvu c'est Kompozer à l'ancienne... Je vais essayer le composer de seamonkey

Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

#29 Le 09/11/2008, à 09:43

Phoebus21

Bonjour,
J'ai installé seamonkey mais il n'y a pas de feuilles de style! ça fait une différence avec kompozer.

#30 Le 09/11/2008, à 11:36

yberges

vous savez si le programmeur Kaze est au courant ?
... c'est vraiment la tuile cette histoire ....

#31 Le 09/11/2008, à 23:33

deepsco

Ouaip... Il n'y a donc plus que Wine...

#32 Le 10/11/2008, à 00:16

pseudomino

Faux tongue 
Ya Gendesign (sur Getdeb) ... mais bon laissez tomber.

Changer le pansement ou penser le changement?

#33 Le 10/11/2008, à 03:17

TV

Bonjour à tous,

Je pense que le plus sage est de rester sous Hardy Heron.

J'ai réinstallé Hardy Heron, Maintenant tout est impec.

TV
Adhérent de l'APRIL, association de "libération de l'informatique".
Ubuntu 10.04 sur EEEPC
http://amemath.o2switch.net/ame_mathema … index.html

#34 Le 10/11/2008, à 10:04

deepsco

Pour ma part, je ne retourne pas sous Hardy. j'ai pas aimé du tout et j'ai eu trop de problème avec ma carte son...:rolleyes:
Wine fera l'affaire.

#35 Le 10/11/2008, à 10:41

denis12

Peut-etre aussi que les mises a jour d'intrepid qui vont arriver résoudront le probleme ...

Athlon 64 4000+
Lubuntu 14.04.2  64 bits
2.5 go de RAM
Carte video RADEON HD 4350

#36 Le 10/11/2008, à 13:10

Aurelien de caen

+1 pareil pour moi.
Je ne peux deja pas créer le site.
si je vais dans le gestionnaire de sites, lorsque je choisis mon dossier de travail et que je vailde.. POF!!!! disparu le kompozer!!!!!
Cela n'a peut etre rien a voir, mais par exemple, avec artmanager, lorsque je choisis un fond d'ecran et que je veux l'installer ou meme simplement le visualiser... POF!!!! plus de artmanager!
bon, puis je vais arrter d'émunerer maintenant sinon j'en ai plein des comme ça......

*Jaunty*athlon3000+*geforce7800gtx*
"Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'evidence de s'agiter sans reflechir dans tous les sens afin de pouvoir dire fierement à l'heure de sa mort : je n'ai pas perdu mon temps! "(P.Desproges)

#37 Le 10/11/2008, à 21:15

denis12

Oui ben moi je franchis le pas comme ont fait certains, ca y est c'est fait, je suis repassé sous hardy, j'avais fait ma sauvegarde. Je revis ...
En effet Intrepid commençait à accumuler tellement de soucis que ma station ne devenait plus productive (je travaille aussi dessus ;o)
Je ne citerai pas ici le nombre de problèmes liés à la nouvelle version intrepid, y a qu'à lire les forums.
De plus, je trouve la nouvelle version plus lourde et même mon vieux P4 le ressent ; je m'en rends compte avec hardy qui est beaucoup plus véloce dans l'ensemble. C'est sans doute normal, la course à la puissance, la rançon de la gloire ?
Bref, en ce qui me concerne, j'ai besoin d'un oputil productif, je pense que je vais donc conserver hardy jusqu'à la fin de son suivi (avril 2011) et après on verra.

PS : évidemment ce post n'a plus d'objet pour moi puisque kompozer marche à merveille sous hardy yikes)

Athlon 64 4000+
Lubuntu 14.04.2  64 bits
2.5 go de RAM

#38 Le 11/11/2008, à 13:04

Aurelien de caen

Veinard,
Moi j'hezistes a franchir le pas, j'avais beaucoup de problemes d'utilisation de mes HDD sous hardy, mais si ça continue.... vais etre obligé! smile

"Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'evidence de s'agiter sans reflechir dans tous les sens afin de pouvoir dire fierement à l'heure de sa mort : je n'ai pas perdu mon temps! "(P.Desproges)

#39 Le 11/11/2008, à 20:50

denis12

Quel genre de pbs d'utilisation de disque dur stp ?

Athlon 64 4000+
Lubuntu 14.04.2  64 bits
2.5 go de RAM

#40 Le 12/11/2008, à 22:44

PB68

Eh bien chez moi aussi Komposer plante. Et, effectivement, c'est depuis que je suis repassé à Ubuntu (8.10). Je n'avais pas de problème sous Xubuntu 8.04.

J'ai le droit à l'erreur "Segmentation fault" mais en insérant une image située sur une partition NTFS (dual boot oblige, personne n'est parfait). Par contre, en insérant une image située dans /usr/share/pixmaps, j'ai le message suivant :

pure virtual method called
terminate called without an active exception
Aborted

Comprendra qui pourra.

PB68 smile

Si ça t'aide, ça me fait plaisir

#41 Le 13/11/2008, à 01:58

Alain.g

Message du responsable de Kompozer sur Geckozone :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=70879

Il envisage de passer Kompozer 0.8 sous une version plus récente du tronc mozilla (on peut voir une capture d'écran de la première compilation réussie de KompoZer sous Mozilla 1.8) et, s'il n'y arrive pas, il fournira des patchs afin que Kompozer puisse fonctionner avec les distibutions récentes (intrepid, mandriva 2009 etc...)

Dernière modification par Alain.g (Le 17/11/2008, à 14:15)

Xubuntu Karmic !

#42 Le 15/11/2008, à 00:43

Aurelien de caen

denis12 a écrit :

Quel genre de pbs d'utilisation de disque dur stp ?

bah pour transferer une photo qui fait 3mio, il me fallait pas loin de .... 15min!!!!!!
mais bon je pense que c'etait a force d'avoir bidouillé des trucs pour faire dialoguer mon palm avec hardy (et cela n'a jamais fonctionné dailleurs....!)
Sinon je suis repassé sur hardy depuis hier, et j'ai retrouvé kompozer!!!.
Les transferts hdd fonctionnent bien, mais j'aimerais faire dialoguer mon palm, mais la je n'ose plus toucher.... j'ai vu tellement de choses sur les forums, qui etaient differentes.....
Dur dur d'etre noob sur linux....
+++
(si jamais tu es kador linuxien, et que tu sais faire dialoguer un palm avec hardy, n'hesites pas a me MP!! (ce message s'adresse à tous!)).

#43 Le 16/11/2008, à 16:34

Chuck Maurice

denis12 a écrit :

Oui ben moi je franchis le pas comme ont fait certains, ca y est c'est fait, je suis repassé sous hardy, j'avais fait ma sauvegarde. Je revis ...

C'est bien ce qui me tente, mais j'apprécie bcp la navigation par onglets de Nautilus d'Intrepid. Y'a pas moyen de l'avoir sous Hardy ?

Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

#44 Le 16/11/2008, à 17:15

deepsco

Pour info, j'ai installé Kompozer sur mon autre bécane, elle même sous Pardus 2008-1, KDE 3.5.10 et là ça fonctionne parfaitement....:)

#45 Le 17/11/2008, à 04:55

Kaze

yberges a écrit :

vous savez si le programmeur Kaze est au courant ?
... c'est vraiment la tuile cette histoire ....

Oué, je suis au courant. Et oué, c'est la tuile. :-(
Je suis tenté de croire que KompoZer 0.7.x n'aime pas GTK 2.14, vu que le problème se pose également sous Gentoo.

Je suis sous Hardy et je compte bien y rester jusqu'à la prochaine LTS (j'étais sous Dapper avant), mais j'ai quand même testé KompoZer avec le live-cd d'Intrepid. Verdict : KompoZer 0.7.10 plante dès qu'on fait apparaître une "popup" (un sous-menu par exemple) avec la souris, alors que ma version de travail de KompoZer (celle que j'ai compilée sur la branche 1.8.1 de Mozilla) ne pose pas de problème de ce coté-là.

Désolé, je n'ai pas de solution concrète à vous proposer dans l'immédiat, si ce n'est d'utiliser votre clavier pour accéder aux menus déroulants... ou de repasser à Hardy. Voire, pour les plus dégourdis, de downgrader GTK en version 2.12. J'espère parvenir à sortir un DEB de la prochaine version de KompoZer d'ici Noël, mais j'ai encore beaucoup d'inconnues sur ce développement.

#46 Le 17/11/2008, à 10:31

yberges

oki c'est super d'avoir de tes nouvelles !
Merci pour ton travail !
a+

#47 Le 17/11/2008, à 18:40

deepsco

+1

#48 Le 18/11/2008, à 13:31

astre

Bonjour,
On cherche aussi des solutions ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=70879
C'est pas encore gagné, mais je fais confiance et je dis merci à tous.mais pour le moment, c'est pas la joie !

Dernière modification par astre (Le 18/11/2008, à 13:50)

Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://astre.legtux.org/sitepo/portail.htm

#49 Le 19/11/2008, à 11:17

levagabond

Bonjour à tous

Je viens de trouver une solution pour ce problème de plantage intempestif de kompozer sous intrepid.
c'est en fait très simple. Il suffit de télécharger la version "Linux gcc4.0.3 tarball" (tar.gz) sur le site de kompozer http://kompozer.net/, puis de le décompresser en mode graphique et de lancer le fichier "kompozer" se trouvant dans l'archive.
Vous pouvez également télécharger le fichier "kpz-langpack-frFR.xpi" pour la version française.
Chez moi, tout fonctionne comme avant. J'ai copié toute l'archive dans mon home et créé un raccourci.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

#50 Le 19/11/2008, à 11:55

levagabond

Fausse joie ... au bout d'un moment, ça replante ... je me demande pourquoi

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente